SOS ! problème installation mac OS X.5

Fermé
sophie - 17 sept. 2008 à 20:22
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 17 sept. 2008 à 21:35
Bonjour,

J'ai vraiment un très gros problème. En voulant installer windows xp familial sp2 sur mon mac book à l'aide de boot camp. j'ai suivi toutes les instructions, partitionné le disque ,et commencer à installer windows.
L'ordinateur m'a demandé lors de cette installation si je voulais formater la partition du disque au format ntfs, comme dans les instructions, j'ai répondu oui.

problème : windows ne veut pas s'installer jusqu'à la fin. et lorsque je redémarre mon ordinateur, je ne peux plus choisir entre mac et windows (même en appuyant sur alt, on ne me propose que windows) alors que faire ??
j'ai tenté de réinstaller mac os x.5 mais je ne peux pas "choisir" sur quel disquez l'installer. Je pense que malheureusement, tout mon disque a été formaté pour windows.

Aidez moi je vous en supplie.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonsoir
vous vous êtes trompés de direction Ici on travaille avec mac et non avec Windoos Xp!!!!!!!!!!!
0
J'ai bien un problème de mac, mon ordinateur est un mac book...aidez moi je vous en prie
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 sept. 2008 à 21:35
l'évidence somptueusement rassurante des réponses ......

déjà reste avec nous tu es sur un bon forum
il convient de relire calmement ce qui se dit à ce sujet

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html

et attends un peu nos amis qui savent
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
17 sept. 2008 à 21:17
si vous pensez que vous avez formater tout votre disque dur pour windows effectivement vous risquez d'avoir perdu tout ce qui concerne le système mac, dans ce cas la il faudra reformater le disque dur a l'aide des dvd d'installation du système fourni avec l'ordinateur.

Je n'ai jamais utiliser boot camp mais je ne pense pas qu'il formate tout le disque il doit certainement créer une partition sur le disque et formater celle-ci pour windows.
pour vérifier :

"Insérez le support dans le lecteur, maintenez la touche <c> appuyée au démarrage pour démarrer sur le DVD, choisissez votre langue, mais ne partez pas sur l'installation.
cliquer sur l'onglet utilitaire de disque et regarder l'état de votre disque dur.

ensuite :
Chercher dans le menu en haut, Utilitaires > Disque de démarrage, sélectionnez votre disque dur, cliquez sur redémarrer.
Si votre système démarre vérifiez dans Préférences Système (menu Pomme) / Démarrage que le disque sélectionné est le bon "
sources

Si vous comprenez l'anglais il y a une miriade de reponse sur les problemes de partitions et bootcamp en faisant une recherche sur google.

*
0