FAI et adresse mac
pierdu17
Messages postés
86
Statut
Membre
-
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis chez un FAI "My ip" et je ne peux pas connecter deux pc en ethernet, après plusieurs recherche je suis arrivé a la conclusion que c'est mon FAI qui ne prend en compte qu'une adresse mac à la fois. Qu'en pensez-vous? et que faire si c'est ca ?
Merci d'avance a tout ceux qui vont répoondre a mon problème .
je suis chez un FAI "My ip" et je ne peux pas connecter deux pc en ethernet, après plusieurs recherche je suis arrivé a la conclusion que c'est mon FAI qui ne prend en compte qu'une adresse mac à la fois. Qu'en pensez-vous? et que faire si c'est ca ?
Merci d'avance a tout ceux qui vont répoondre a mon problème .
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
3 réponses
-
Il te faut un routeur, ton modem connecté au routeur, tes PC au routeur. Tu définis ensuite deux adresses IP privés pour tes machines et le tour est joué
-
j'ai essaié avec un switch mais cela n'a pas pas marhé quelle est la différence entre un routeur et un switch?
-
un switch permet d'inter-connecter des appareils en réseau, un routeur fait cela mais plus encore : filtrage, redirection de port, serveur DHCP, .... Et dans ton cas, c'est surtout le serveur DHCP dont tu as besoin pour allouer des adresses IP pour chacune de tes machines.