Quel VPN pour ma PME?
rapace
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
je cherche à mettre en place une solution de VPN dans ma PME afin de pouvoir travailler à depuis chez moi.
Existe t-il un VPN gratuit et sûr qui peut être installé sur un server win2003 (le client sur les postes clients qui en ont besoin) et dont je n'aurais qu'à libérer des ports du firewall pour lui permettre de fonctionner?
merci d'avance.
j'ai testé Hamachi, mais il ne permet pas le contrôle à distance des machines de mon réseau d'entreprise.
je cherche à mettre en place une solution de VPN dans ma PME afin de pouvoir travailler à depuis chez moi.
Existe t-il un VPN gratuit et sûr qui peut être installé sur un server win2003 (le client sur les postes clients qui en ont besoin) et dont je n'aurais qu'à libérer des ports du firewall pour lui permettre de fonctionner?
merci d'avance.
j'ai testé Hamachi, mais il ne permet pas le contrôle à distance des machines de mon réseau d'entreprise.
A voir également:
- Quel VPN pour ma PME?
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Vpn pour netflix - Guide
- Nord vpn - Guide
6 réponses
Il suffit de creer un tunnel VPN avec Putty et ensuite d'y passer avec VNC.
http://inaps.org/articles/putty_ssh_tunnel
Cordialement,
http://inaps.org/articles/putty_ssh_tunnel
Cordialement,
Quand je redirrige le trafic sur un port virtuel avec Putty, je ne suis pas connecté directement à travers le port comme avec ssh.
OpenVPN permet de creer une interface virtuelle et donc de l'utiliser dans le routage.
Cependant Rapace voulait juste se connecter sur ses serveurs afin de les administrer. Pour cette tache un port virtuel est sufisant.
je dirai même que mettre en place un VPN avec le réseau domestique est même plutot dangereux qu'autre chose...
Cordialement,
OpenVPN permet de creer une interface virtuelle et donc de l'utiliser dans le routage.
Cependant Rapace voulait juste se connecter sur ses serveurs afin de les administrer. Pour cette tache un port virtuel est sufisant.
je dirai même que mettre en place un VPN avec le réseau domestique est même plutot dangereux qu'autre chose...
Cordialement,
Merci vignemail, j'ai regardé un peu openVPN.
Mais en fait ce n'est qu'un client? est ce le meme point .exe que je dois installer sur le serveur? et comment le paramétrer?
(s'il y a un tuto quelque part, je suis preneur)
j'ai installé celui-ci: openvpn-2.1_rc11-install.exe
merci d'avance pour tes réponses.
Mais en fait ce n'est qu'un client? est ce le meme point .exe que je dois installer sur le serveur? et comment le paramétrer?
(s'il y a un tuto quelque part, je suis preneur)
j'ai installé celui-ci: openvpn-2.1_rc11-install.exe
merci d'avance pour tes réponses.
Slt,
juste pour dire que je suis interressé par le sujet et je surveille sa résolution. Prière de me mettre au parfum.
Je suis administrateur de réseaux locaux.
Salut
juste pour dire que je suis interressé par le sujet et je surveille sa résolution. Prière de me mettre au parfum.
Je suis administrateur de réseaux locaux.
Salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les solutions les plus efficaces sont un VPN IPSec et openvpn (openvpn.net) pour un VPN SSL. IPSec a l'avantage d'être transparent de point de vue des tables de routages, openvpn a l'avantage d'être installé en 5 min. Point de vue performance, les deux sont similaire. IPSec est assez compliqué à mettre en place par contre. En entreprise, il est plutôt conseillé Windows Serveur 2003 avec VPN IPSec.