Gestion photos

Clairetdedie Messages postés 2 Statut Membre -  
Clairetdedie Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit, respectant les nomes W3C et Open source permettant de gérer des photographies numérique (JPEG, TIFF, PNG, etc..).
Dans le monde professionnel j'utilise CUMULUS (Canto) que je trouve très agréable et simple comme interface. Connaissez-vous un logiciel s'en approchant?
J'aimerai pouvoir créer une architecture de mots-clés (keywords) et que la création, modification et l'attribution de ces keywords soit relativement simple. Le retouche photo n'est pas nécessaire
À terme, ce fonds photos serait en ligne avec des niveaux d'autorisations différents. MyAlbum, Picassa sont très bien mais ne correspondent pas à mes besoin.

Je suis sans doute à la recherche d'un petit bijou, aidez-moi si vous en connaissez un :)
Merci à tous et bonne journée
A voir également:

2 réponses

sho Messages postés 183 Statut Membre 49

Peut-être devrais tu jeter un oeil du coté de " Framasoft" , "logiciels libres - galerie photo" , site un peu plus en rapport avec l'open source...
0
Clairetdedie Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Sho,

Merci pour ta réponse (aussi rapide ), c'est vrai que Framasoft est un bon conseil :D
En fait, je ne cherche pas vraiment une logiciel de création de galerie photos mais plutôt un logiciel de gestion de photos.
Je cherche, je cherche, mais j'ai un peu de mal...
0