Réglage fréquence CPU, carte mère etc..
Taurimal
-
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le réglages des fréquences sur mon pc, je sais pas trop comment m'y prendre, je m'explique:
J'ai une carte mère 14748 - ASROCK 4Core1600Twins-P35 ( Intel® P35 - Socket 775 - FSB 1333 ) 2 x PCI-E et 4 barrete de ram DDR2 4GB [1GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - CORSAIR Dominator [TWIN2X2048-8500C5D] et voici mon processeur INTEL Core 2 Quad 2.4GHz Q6600 + Ventilateur [ LGA775 - 8MB - 65nm - 1066MHz]
La fréquence du CPU de base était régler à 266, cependant il y a des soucis, si je laisse cette fréquence à 266mhz le pc au bout de quelques minutes il plante, par contre si je déssend la vitesse à 150 le pc tourne niquel est ce que c'est normal ? que doije faire pour laisser une frequence à 266 tout en tournant normalement svp ? j'ai du mal avec les réglages, merci d'avance :)
CPU Ratio= 9.0
PCIE Frequency= 100
CPU Voltage= 1.32500
DRAM Voltage= 1.90
VTT Voltage= Middle
NB Voltage= Middle
SB Voltage= Hight
RPM= 2033
Target CPU FAN SPEED= 9.0
Voila la config de base auquelles je n'ai pas toucher encore :)
J'ai un petit soucis avec le réglages des fréquences sur mon pc, je sais pas trop comment m'y prendre, je m'explique:
J'ai une carte mère 14748 - ASROCK 4Core1600Twins-P35 ( Intel® P35 - Socket 775 - FSB 1333 ) 2 x PCI-E et 4 barrete de ram DDR2 4GB [1GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - CORSAIR Dominator [TWIN2X2048-8500C5D] et voici mon processeur INTEL Core 2 Quad 2.4GHz Q6600 + Ventilateur [ LGA775 - 8MB - 65nm - 1066MHz]
La fréquence du CPU de base était régler à 266, cependant il y a des soucis, si je laisse cette fréquence à 266mhz le pc au bout de quelques minutes il plante, par contre si je déssend la vitesse à 150 le pc tourne niquel est ce que c'est normal ? que doije faire pour laisser une frequence à 266 tout en tournant normalement svp ? j'ai du mal avec les réglages, merci d'avance :)
CPU Ratio= 9.0
PCIE Frequency= 100
CPU Voltage= 1.32500
DRAM Voltage= 1.90
VTT Voltage= Middle
NB Voltage= Middle
SB Voltage= Hight
RPM= 2033
Target CPU FAN SPEED= 9.0
Voila la config de base auquelles je n'ai pas toucher encore :)
A voir également:
- Réglage fréquence CPU, carte mère etc..
- Pile carte mere - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
17 réponses
Sa n'a pas avoir quelques chose la dedans :p il y a des réglages à faire et je cherche de l'aide pour me guider la dedans :)
Normalement, avec la fréquence d'origine, ça devrait être bon mais tu nous dis que ça plante.
A la base, 266MHz que tu multiplies par un coefficient de 9, ce qui donne 2400MHz.
A la base, 266MHz que tu multiplies par un coefficient de 9, ce qui donne 2400MHz.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2400 mhz c'est beaucoup trop, la carte mère supporte du 1066 mhz, comment faire pour régler et que sa coressponde à 1066 mhz stp ? :)
Salut , chez nous y a un dicton sur les bios , moins tu y touche mieux c'est
au pire enleve la pile de ta carte mére alume et coupe aussi tot ,remets ta pile et boot sous windows
au pire enleve la pile de ta carte mére alume et coupe aussi tot ,remets ta pile et boot sous windows
Bah écoute il y a des réglage a faire c'est évident, j'ai donner toutes les infos, la je need vraiment de l'aide svp :)
"2400 mhz c'est beaucoup trop, la carte mère supporte du 1066 mhz, comment faire pour régler et que sa coressponde à 1066 mhz stp ?"
---> Tu confonds tout. Je te l'ai déjà expliqué. Un Q6600 fonctionne à 2.4GHz et je viens de te montrer quand le réglage d'origine est bon. Si ça plante à la fréquence d'origine, ce que ça vient de ta carte mère ASRock et cela ne m'étonnerait pas.
ASRock est une sous-marque d'Asus.
---> Tu confonds tout. Je te l'ai déjà expliqué. Un Q6600 fonctionne à 2.4GHz et je viens de te montrer quand le réglage d'origine est bon. Si ça plante à la fréquence d'origine, ce que ça vient de ta carte mère ASRock et cela ne m'étonnerait pas.
ASRock est une sous-marque d'Asus.
Bizard ! c'est pas possible quoi, si sa plante c'est qu'il y a un truc à régler obligatoirement, car quand je réduit la vitesse de quelques mhz le pc tourne niquel, il doit y avoir un conflit de vitesse avec quelques chose, mais quoi je m'y connais pas trop avrès dire :)
J'insiste Kaiser-Max , le mercredi 17 septembre 2008 à 17:24:24
faire attention a la date du setup (ou cas ou ta un logiciel avec abonement)
faire attention a la date du setup (ou cas ou ta un logiciel avec abonement)
Je sais pas pourquoi tu parle de pile lol, j'ai pas un pc portable, mais un pc de bureau et une carte mère n'a pas de pile à ma connaissance ou je me trompe peut être, je vois pas réellement le rapport :p
Tu rigole j'éspère :p je viens de la changer il y a 4 jour justement, je pense pas qu'il vendrais une marque défectueuse dans le marcher surtout qu'elle est pas mal connu et réputer pour ce qu'elle est, faut arrêter de délirer les gens :p Asus c'est de la marque, c'est top, je le confirme, mais dire que Asrock c'est a chiez je suis désoler, mais faut arrêter la fumette :p c'est pas le top, c'est clair rien n'ai au top dans l'informatique, mais la il s'agit d'un conflit et des réglages spécifique ou autre à faire :)