Mauvais retrait disque dur externe

bongbong -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu un problème lorsque j'ai voulu éjecter mon disque dur externe de mon mac, tout d'abord il a commencer à mettre un certain temps avant de s'ejecter mais un message m'informant que le péripherique ne s'est pas effectuer correctement, du coup j'ai perdu toutes mes données! C'est pas la première fois que cela m'arrive je perd à chaque fois des donées importantes (boulots etc...). Je ne sais pas si elle sont effacées ou juste cachées car lorsque que je regarde les information de mon disque dur externe, la taille des fichiers ont bien été pris en compte. ...Disque dur 320Go avec aucun élément à l'interieur et espace libre 154Go ! Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de récupérer les informations s'il vous plait ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Des logiciels comme Disk Warrior (réparation) ou Data Rescue (récupération) ont très bonne réputation et devraient correspondre à vos besoins. Léger inconvénient : ils sont payants...

Il existe un petit logiciel, PhotoRec, gratuit qui fait des miracles. Son inconvénient à lui est qu'il s'exécute dans le Terminal, avec des lignes de commandes, et qu'il est souhaitable de savoir ce qu'on fait. Malgré son nom, il récupère bien autre chose que des photos. Il vient avec un autre programme, Testdisk, qui semble capable de récupérer aussi des données et de réparer les disques.

Cordialement.
0