Config pc

Résolu
flexdone Messages postés 88 Statut Membre -  
M-T Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir si cette config est bonne, si tout est compatible et si je n'ai rien oublié pour pouvoir monter mon PC.
(Vista est-il correct pour un pouvoir jouer tranquillement ?)
Merci beaucoup à tous

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8600
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Asus P5E
Antec P182
Enermax Modu 82+ - 525W
Samsung SH-D163B - OEM, noir
Samsung SH-S202N - OEM, noir
Asus VW222S
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 (MAJ)

Et si qqun saurait me conseiller un ventilateur merci
A voir également:

13 réponses

Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bjr , tout est bon mais je changerai l'alim par une corsair
Un ventilateur pour processeur ou boitier ?
0
flexdone Messages postés 88 Statut Membre

Merci de me répondre :)
Tout d'abord j'ai pris cette alimentation car elle est assez bien silencieuse mais si corsair en fait des silencieuse pourquoi pas mais dès que je parle de silence on m'a conseillé Enermax ^^
Et pour le ventilo en fait c'est encore pour que cela fasse le moins de bruit possible donc boitier je pense mais je ne m'y connais pas du tout en ventilo ...
Merci
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Si tu veux un ventilateur pour processeur ya plusieurs raisons de changer celui de base :

Tu vas depasser les 65° en jeux ce qui a force va reduire la durée de vie du processeur
Le Intel Box ( celui de base ) n'est pas tres silencieux mais pas non plus un avion entrain de decoller

Alors que pour cela du boitier c'est plus pour les autres composants ( Carte graphique , disque dur , et South Bridge de la CM ) mais les ventilateurs boitiers c'est plus pour le tuning ( ventilateur avec led's bleu ou rouge ... ) ou le silence/performance ya le S12 de Noctua
0

Peux-tu alors me conseiller un ventilateur pour processeur et boitier ce qui serait parfait c'est qu'ils se trouvent sur rueducommerce.com :)
Merci beaucoup à toi
0

Prix max ? mais je vois que le P182 est bien ventilé donc peut etre juste un ventilateur processeur
0

100€ pour les 2 :)
0

Noctua U12P , c'est la Rolls Royce des ventirads http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/NOCTUA/420436-Ventilateur-Noctua-NH-U12P-Sockets-775-AM2-AM2.htmNoctua

U9B , le même en plus petit ( pas dispo chez rue du commerce )

Zalman S9700 LED , le plus petit des trois mais les même performances que le U9B http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/ZALMAN/389279-Ventilateur-CNPS9700LED-AMD-Socket-754-939-940-et-Intel-775.htm

C'est les 3 meilleurs qu'ils peuvent rentrer dans ton boitier ( un peu sceptique sur le U12P )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est donc pour le processeur ?
Et pour le boitier ?
0

Normalement pas besoin car le P182 est bien ventilé mais si ya besoin prend un Noctua BF B9 ou S12
0
M-T Messages postés 239 Statut Membre 1

Sinon systeme de refroidissement watercooling c'est pas mal? facil a instaler?
0

Ouai c'est mieu que le refroidissement par Air mais il faut mettre au moins 200 € pour que sa dur au moins 3 ans alors que le U12P ou U9B font aussi bien que le Watercooling a 120 €
0

d'accord

ps: ( darklink93 peux-tu m'aider pour mon topic stp ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8467753 config p c besoin d avis )
0

M-T ya rien a changé pour ta futur config , au niveau du blu ray je sais pas car c'est l'avenir donc tu peux encore attendre que les graveurs BD baissent en prix
Sinon tous est ok

https://puissance-pc.net
0

Et pour se qui est des ventilateur pour la carte graphique faut que je le change ou il est bon dorigine?
0

Changez le ventilateur de la carte graphique c'est vraiment facultatif sauf s'il fait du bruit mais jpense pas
0

Voilà juste une dernière chose à laquelle on a pas répondu et se sera nickel ^^
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 (MAJ) est-il bien pour jouer ou faut-il choisir le professionnel ou encore une autre version ?
Merci bcp
0

Toutes les versions de Vista sont pareil sauf les fonctions qui changent , apres pour jouer Xp est en Direct x 9.0C et Vista en 10.0 ou 10.1 donc tu peux avoir une meilleure qualité d'image mais le meme nombre de FPS ( ou 1 ou 2 de moins que sur direct x 9 )
0

Donc je compte rester en Vista familial 32bits et de prendre quand même un ventilo boitier et processeur.
Merci beaucoup a toi Darlink tu m'a été d'une grande aide :D :D :D
0

Vista 64 Bits ! pour gérer les 4 Go de ram sinon tu auras 3,25 Go se qui franchement ne va pas changer grand chose
0

je sais que le 32bits ne gère pas 4go mais on me l'a conseillé en sachant toute fois que je changerai dans 1 ou 2 ans vers le 64bits
mais le 3.25go ne va pas changer grand chose par rapport a 4Go ou a 2Go ???
0

Deja pour qu'une application prenne 2 Go de mémoire faut que sa soit du vraiment lourd alors 3,25 ou 4 Go c pareil mais tu peux passer du 32 au 64 Bits en envoyant une demande sur le site de microsoft gratuitement ils te l'enveront ( sauf qu'il faut payer les frais de port )
0

D'accord merci pour tout mais je compte quand même reste en 32bits avec 4Go (oui oui je sais ... ^^)
0

3 GO c'est bien assé...
0