Lenteur d'exécution PC
Mayouya
-
doddy2012 -
doddy2012 -
Bonjour,
g un problème de lenteur sur mon PC: pour ouvrir un fichier, pour lancer une impression ou autre....., bien que j'ai déjà rejouté une une carte mémoire mais qui n'a rien donné.
J'ai changé à plusieurs reprise d'anti virus, mais sans aucun résultat.
Je voudrais savoir quelles sont les solutions que vous pouvez me proposer concernant ce problème.
Merci
Salutations
Mayouya
g un problème de lenteur sur mon PC: pour ouvrir un fichier, pour lancer une impression ou autre....., bien que j'ai déjà rejouté une une carte mémoire mais qui n'a rien donné.
J'ai changé à plusieurs reprise d'anti virus, mais sans aucun résultat.
Je voudrais savoir quelles sont les solutions que vous pouvez me proposer concernant ce problème.
Merci
Salutations
Mayouya
A voir également:
- Lenteur d'exécution PC
- Lenteur pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Tu peux essayer TuneUp. Ce logiciel te permet d'analyser ton disque dur et de réparer les problèmes, de défragmenter ton disque dur et de vider les fichiers temporaires inutilisés. Il retrouve aussi des fichiers disparus. Tout ça peux te permettre d'accélérer ton ordi et de bien l'entretenir. Il y a aussi une possibilité qui s'appelle "Maintenance en un clic" où le logiciel se lance tout seul, analyse tout ton ordi, répare, supprime et défragmente. Je fais ça une fois/semaine, c'est vraiment efficace.
Il est payant mais il existe une version d'essai de 30 jours là : https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup
Moi je l'ai essayé et adopté. La version d'essai te permettra de voir si il est effectivement efficace pour résoudre tes soucis ...
Il est payant mais il existe une version d'essai de 30 jours là : https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup
Moi je l'ai essayé et adopté. La version d'essai te permettra de voir si il est effectivement efficace pour résoudre tes soucis ...
Salut,
On va jeter un œil à tout ça.
Télécharge Hijackthis:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
Installe le dans le répertoire choisit par défaut par l'installeur' (C:\Program Files)
Lance le "do a system scan and save a logfile",copie le rapport généré dans le bloc-notes et colle le à la suite s'il te plait.
On va jeter un œil à tout ça.
Télécharge Hijackthis:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
Installe le dans le répertoire choisit par défaut par l'installeur' (C:\Program Files)
Lance le "do a system scan and save a logfile",copie le rapport généré dans le bloc-notes et colle le à la suite s'il te plait.
Penses dans un premier a défragmenter tous tes disque surtt le c (démarrrage/programme/accessoire/outil systeme/defragmenter. profite en pour faire un nettoyage du disque après.
y' a t il un minimum d 'espace libre encore sur le c..au moins 2 Go sinon fais une purge (en désinstallant des appli par ex).
Si la purge est difficilement réalisable dans ce cas:
Déplace ta mémoire cache du c vers un autre disque..
pour cela, clique droit poste de travail\avance\paramètre\performance utilisateur\avance\clique sur modifier\choisir un autre disque et mettre la mm taille que celle qu'il y'avait sur le c puis OK.
Si ces methodes ne fonctionne pas il se peut qu'il y'aient des lenteurs d'accès disque ( voir aussi si tes barrettes sont reconnues) et ENFIN une bonne re installation du système n'est pas a exclure si pas de virus à l'horizon.
y' a t il un minimum d 'espace libre encore sur le c..au moins 2 Go sinon fais une purge (en désinstallant des appli par ex).
Si la purge est difficilement réalisable dans ce cas:
Déplace ta mémoire cache du c vers un autre disque..
pour cela, clique droit poste de travail\avance\paramètre\performance utilisateur\avance\clique sur modifier\choisir un autre disque et mettre la mm taille que celle qu'il y'avait sur le c puis OK.
Si ces methodes ne fonctionne pas il se peut qu'il y'aient des lenteurs d'accès disque ( voir aussi si tes barrettes sont reconnues) et ENFIN une bonne re installation du système n'est pas a exclure si pas de virus à l'horizon.