Ecran bleu puis redémarrage
Natationneur
-
Natationneur -
Natationneur -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Sony Vaio CGN-SZ3HP sous Windows Vista SP1. Jusqu'à hier soir tout fonctionnait très bien et je n'ai rien installé de nouveau hier.
Depuis ce matin, après avoir démarré mon PC et m'être connecté à ma session, quelques minutes plus tard, je voit un écran bleu où des choses sont écrit dessus en blanc qui apparait à peine une seconde et l'ordinateur redémarre tout seul. J'ai ensuite démarrer en mode sans échec et là, l'ordinateur fonctionne très bien et ne redémarre pas.
J'ai donc scanné le disque en mode sans échec et aucun virus n'a été détecté. Je l'ai également restauré à il y a deux jours, et redémarrer normalement. Après m'être connecté, ca a marché environ 10minutes, avant de refaire exactement le même problème : écran bleu un dixième de seconde puis redémarrage.
La je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau et ca fonctionne....
Je ne comprend pas pourquoi ce problème apparait comme ca soudainement?!
Comment le résoudre?!
Merci pour votre aide précieuse!!
Bonne après-midi!
J'ai un ordinateur portable Sony Vaio CGN-SZ3HP sous Windows Vista SP1. Jusqu'à hier soir tout fonctionnait très bien et je n'ai rien installé de nouveau hier.
Depuis ce matin, après avoir démarré mon PC et m'être connecté à ma session, quelques minutes plus tard, je voit un écran bleu où des choses sont écrit dessus en blanc qui apparait à peine une seconde et l'ordinateur redémarre tout seul. J'ai ensuite démarrer en mode sans échec et là, l'ordinateur fonctionne très bien et ne redémarre pas.
J'ai donc scanné le disque en mode sans échec et aucun virus n'a été détecté. Je l'ai également restauré à il y a deux jours, et redémarrer normalement. Après m'être connecté, ca a marché environ 10minutes, avant de refaire exactement le même problème : écran bleu un dixième de seconde puis redémarrage.
La je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau et ca fonctionne....
Je ne comprend pas pourquoi ce problème apparait comme ca soudainement?!
Comment le résoudre?!
Merci pour votre aide précieuse!!
Bonne après-midi!
A voir également:
- Ecran bleu puis redémarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
12 réponses
Salut,
Fais ceci:
* Redémarre le PC et appuie sur F8 au démarrage pour accéder au menu avancé
* Choisis la dernière bonne configuration connue
Cela est à essayer avant d'aller plus loin
Fais ceci:
* Redémarre le PC et appuie sur F8 au démarrage pour accéder au menu avancé
* Choisis la dernière bonne configuration connue
Cela est à essayer avant d'aller plus loin
Malheureusement, le problème est à nouveau survenu ce matin... :(
J'ai redémarré à nouveau avec "la dernière bonne configuration connue" et ca re-fonctionne pour l'instant.
Toutefois, vu que le problème est ré-apparu il y a quelque chose qui ne va pas.
Des idées?
Comment résoudre?
Merci!!!
J'ai redémarré à nouveau avec "la dernière bonne configuration connue" et ca re-fonctionne pour l'instant.
Toutefois, vu que le problème est ré-apparu il y a quelque chose qui ne va pas.
Des idées?
Comment résoudre?
Merci!!!
Bonjour,
J'ai un problème il me semble similaire à celui exprimé ci-dessus :
Il y a deux jours j'ai mis à jour vista avec le pack SP1. Tout marchait parfaitment bien jusqu'à ce soir....en rentrant, j'ai allumé mon ordinateur tout à fait normalement mis à part Kaspersky qui buggé alors comme il me le demandait j'ai procédé à la mise à jour des bases de virus.
JE rédemarre et au redemarrage, tous se passe bien, pendant deux minutes (windows n'a pas le temps de lancer toutes les taches de démarrage), puis écran bleu qui saute, donc inscriptions illisibles et redémarrage....
EN mode sans échec tout fonctionne, j'ai procédé à une réstauration qui s'est ben déroulé mais n'a abouti à aucune solution (il m'a meme dit qu'il avait remis windows dans l'état qu'il avait au 01/01/1601....^^).
Aucune des solutions exprimé plus haut ne fonctionne....
Cec me pose un réel problème car jai besoin de mon ordinateur pour les études....
Qu'en pensez-vous??
J'ai un problème il me semble similaire à celui exprimé ci-dessus :
Il y a deux jours j'ai mis à jour vista avec le pack SP1. Tout marchait parfaitment bien jusqu'à ce soir....en rentrant, j'ai allumé mon ordinateur tout à fait normalement mis à part Kaspersky qui buggé alors comme il me le demandait j'ai procédé à la mise à jour des bases de virus.
JE rédemarre et au redemarrage, tous se passe bien, pendant deux minutes (windows n'a pas le temps de lancer toutes les taches de démarrage), puis écran bleu qui saute, donc inscriptions illisibles et redémarrage....
EN mode sans échec tout fonctionne, j'ai procédé à une réstauration qui s'est ben déroulé mais n'a abouti à aucune solution (il m'a meme dit qu'il avait remis windows dans l'état qu'il avait au 01/01/1601....^^).
Aucune des solutions exprimé plus haut ne fonctionne....
Cec me pose un réel problème car jai besoin de mon ordinateur pour les études....
Qu'en pensez-vous??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pareil pour moi quant aux études^^
En recherchant sur le net, je remarque que ca doit surement etre du à un problème matériel.
Et sur mon PC, je viens de remarquer que sous l'endroit ou le volume m'est indiqué, c'est écrit : "aucun périphérique de sortie audio n'est installé''. Comment réparer ceci?
Peut-être une fois le son fonctionnant à nouveau, mon ordi ne plantera plus... Espérons le!
Merci pour vos futures réponses!
En recherchant sur le net, je remarque que ca doit surement etre du à un problème matériel.
Et sur mon PC, je viens de remarquer que sous l'endroit ou le volume m'est indiqué, c'est écrit : "aucun périphérique de sortie audio n'est installé''. Comment réparer ceci?
Peut-être une fois le son fonctionnant à nouveau, mon ordi ne plantera plus... Espérons le!
Merci pour vos futures réponses!
J'ai remarqué que mes 3 périphériques qui se désactivent à chaque démarrage fonctionent lorsque je les ré-active; mais ils se désactivent à nouveau à chaque redémarrage.
L'écran bleu, puis redémarrage ré-apparait environ 1-2 fois par jour...
Please, j'ai besoin de votre aide; d'autant que j'ai beaucoup de choses à fare sur l'ordinateur ces temps.
MERCI!!!
L'écran bleu, puis redémarrage ré-apparait environ 1-2 fois par jour...
Please, j'ai besoin de votre aide; d'autant que j'ai beaucoup de choses à fare sur l'ordinateur ces temps.
MERCI!!!
Salut,
Désolé mais strictement aucune idée, je sais que ça ne vient pas d'un problème de périphérique pour moi, j'ai tout vérifié.....moi c'est à chaque démarrage....
Et ça devient vraiment urgent pour mes études donc je crois que je vais le changer, de toute façon il commencait à se faire vieux.... quand jaurais un peu de temps je le revenderrais....
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Ci jamais je trouve la solution je t'en fais part ;)
Désolé mais strictement aucune idée, je sais que ça ne vient pas d'un problème de périphérique pour moi, j'ai tout vérifié.....moi c'est à chaque démarrage....
Et ça devient vraiment urgent pour mes études donc je crois que je vais le changer, de toute façon il commencait à se faire vieux.... quand jaurais un peu de temps je le revenderrais....
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Ci jamais je trouve la solution je t'en fais part ;)
c'est juste que le pilote fait peu etre de petits souci au niveau de ton matériel recherche un pilote plus recent et essai de l 'installé
J'ai tout vérifié pour les pilotes; j'ai toutes les dernières versions des mises à jours...
Donc, ca ne résoud pas mon problème lol^^
Any others ideas?
Donc, ca ne résoud pas mon problème lol^^
Any others ideas?
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème et en fait (d'après ce que j'ai pu lire de vos post) c'est vos disques dur qui ont un problème. Ca me le faisait personnellement dès que je lançais le PC , juste après le BIOS donc impossible de sauver les données etc... La grosse merde en somme. Bref la seule solu est de formater. Une fois formater ca me l'a plus jamais fait!!! Et je peux vous dire que c'est plaisant. Voila donc je vous consseille de sauver vos données pendant que vous le pouvez parce que après ca risque de ne plus marcher et de ne plus pouvoir sauver ( a moins d'avoir 2 PC et de brancher le disque) comme ca dès que ca marche plus vous formatez et puis c'est normalement gagner.
Voila ca a marcher pour moi.
Bayo-nox
J'ai déjà eu ce problème et en fait (d'après ce que j'ai pu lire de vos post) c'est vos disques dur qui ont un problème. Ca me le faisait personnellement dès que je lançais le PC , juste après le BIOS donc impossible de sauver les données etc... La grosse merde en somme. Bref la seule solu est de formater. Une fois formater ca me l'a plus jamais fait!!! Et je peux vous dire que c'est plaisant. Voila donc je vous consseille de sauver vos données pendant que vous le pouvez parce que après ca risque de ne plus marcher et de ne plus pouvoir sauver ( a moins d'avoir 2 PC et de brancher le disque) comme ca dès que ca marche plus vous formatez et puis c'est normalement gagner.
Voila ca a marcher pour moi.
Bayo-nox
Ouai possible, mais le truc c'est que la quand ca redémarre, ca le fait après avoir totalement accéder à la session et pu faire 1-2 trucs. De plus, en mode sans échec, ca marche totalement... Donc possible de sauvegarder, etc.
La je sauvegarde chaque jour..
Mais le problème est de comment formater si je ferai ca : j'ai un PC ou j'avais XP Pro, mais j'avais le CD pour mettre à niveau vers Vista... Donc j'ai pas le cd de base windows...sauf le cd upgrade.
Personne aurait une solution sans formater??
La je sauvegarde chaque jour..
Mais le problème est de comment formater si je ferai ca : j'ai un PC ou j'avais XP Pro, mais j'avais le CD pour mettre à niveau vers Vista... Donc j'ai pas le cd de base windows...sauf le cd upgrade.
Personne aurait une solution sans formater??
Ca a lair de fonctionné pour l'instant, mais je doute que ca dure... Je te tient au courant.
Merci et bonne aprem ;-)
Think positive!
A+
------
/
/
/
------