Passage de Tiger à Leopard... mise a jour ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 21:43
Bonjour,
J'aimerais passer à Leopard mais je me posais quelques question avant d'aller l'acheter, mais je ne vous en poserais que 3.

- Existe t-il une mise a jour gratuite pour passer de Tiger à Leopard ? (c'est farfelus mais vaut mieux demander, on ne sait jamais...)

- Eventuellement, -sans demander où- c'est réalisable d'installer un Leopard en ISO trouvé sur le P2P ? Si qqn à déjà expérimenté ça ou avez vous tous achetés les disques d'installations ?

- Après avoir acheté et installé Léopard, si je recopie les dossiers dans "Applications", comment ça se passeras pour mes logiciels que j'ai acheté auparavant ? Du moins j'aimerais savoir comment faire mes backup logiciels.

Merci d'avance pour les réponses à mes 3 questions qui me sont les plus important (sinon j'aurais posé toutes mes questions).

Bonne journée, au cas où si je ne reviens poster un message que demain.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
17 sept. 2008 à 13:02
Salut,

question 1 : "Existe t-il une mise a jour gratuite pour passer de Tiger à Leopard ?" : Non. 129euro dans les boutiques ou d'occasion entre 60 et 100 euros selon les offres.

question 2 : no comment (cf Charte de ce site)

question 3 : Au cas où tu sois obligé de reformater ton DD, fais en une copie avec Copy Carbon Clooner sur un disque dur externe. Puis, lors de l'installation de Leopard sur ton mac, indique lui que tu veux récupérer le contenu de ton disque dur externe: tu retrouveras alors toutes tes applis (qu'elles soient compatibles ou non avec Leopard) et tous tes dossiers Utilisateurs, réglages, mail, ...

A bientôt pour la deuxième rafale de questions, faut pas hésiter.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 21:43
Merci :)
J'ai mes réponses aux questions, et pour les autres, j'ai réussi à les trouver en lisant un peu partout =)
0