Configuration de malade, propose aide
attacks
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
antlorse -
antlorse -
Bonjour à toutes et tous,
il y a quelques mois, j'avais demandé sur ce forum, un avis sur une configuration PC haut de gamme. Hormis une personne très sympa, les autres n'ont fait que se moquer soit par jalousie, voir méconnaissance. De ce fait, je me suis débrouillé tout seul comme un grand, en passant des heures sur google pour avoir le maximun d'infos pour faire ma config.
LE RESULTAT EST EXCEPTIONNEL ET AU VU DES GALERES RENCONTREES, JE PROPOSE MON AIDE A TOUTES ET TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT AVOIR DES INFOS POUR EVITER DE GALERER COMME MOI, SACHANT QUE MA CONFIG EST A 100 % OPERATIONNELLE ET STABLE.
CONFIG :
Tour ANTEC P192 Performance One avec double alimentation pour un total de 1200 W
Carte mère Intel D5400XS Skulltrail bi-processeur
2 processeurs Intel XEON 5430 series quad core
2 ventirad Zallman cuivre avec pate thermique Artic Silver
1 controlleur Température Processeur et vitesse ventirad Zallman controllant les 2 procs séparement
16 Go de ram FB-DIMM fully buffered 800 Mhz
2 cartes vidéo 280 GTX en SLI (depuis peu car les drivers nvidia sont sortis le 28.08.2008)
4 DD Western Digital Caviar 1 To en raid 10 via une carte controlleur Adaptec 1430
2 Raptor 150 Go (que pour les OS en exploitation) en Raid 0 (celui intégré de la carte mère Intel D5400XS)
1 Lecteur Graveur BluRay Plextor PX-B 920 SA
2 Lecteurs Graveurs Pioneer DVR-110 D B
Windows Vista SP1 64 bits Ultimate
Windows XP Pro 32 bits (qu'en secours)
2 écrans plats SAMSUNG SyncMaster 2683 HDMI
Voilà, je pense avoir fait le tour de ma config.
Si vous avez besoin d'infos ou d'aide, n'hésitez pas, je ne ferais pas comme certains amateurs ne connaissant que leur nombril, je partagerais mon expérience.
Bien à vous
Attacks
il y a quelques mois, j'avais demandé sur ce forum, un avis sur une configuration PC haut de gamme. Hormis une personne très sympa, les autres n'ont fait que se moquer soit par jalousie, voir méconnaissance. De ce fait, je me suis débrouillé tout seul comme un grand, en passant des heures sur google pour avoir le maximun d'infos pour faire ma config.
LE RESULTAT EST EXCEPTIONNEL ET AU VU DES GALERES RENCONTREES, JE PROPOSE MON AIDE A TOUTES ET TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT AVOIR DES INFOS POUR EVITER DE GALERER COMME MOI, SACHANT QUE MA CONFIG EST A 100 % OPERATIONNELLE ET STABLE.
CONFIG :
Tour ANTEC P192 Performance One avec double alimentation pour un total de 1200 W
Carte mère Intel D5400XS Skulltrail bi-processeur
2 processeurs Intel XEON 5430 series quad core
2 ventirad Zallman cuivre avec pate thermique Artic Silver
1 controlleur Température Processeur et vitesse ventirad Zallman controllant les 2 procs séparement
16 Go de ram FB-DIMM fully buffered 800 Mhz
2 cartes vidéo 280 GTX en SLI (depuis peu car les drivers nvidia sont sortis le 28.08.2008)
4 DD Western Digital Caviar 1 To en raid 10 via une carte controlleur Adaptec 1430
2 Raptor 150 Go (que pour les OS en exploitation) en Raid 0 (celui intégré de la carte mère Intel D5400XS)
1 Lecteur Graveur BluRay Plextor PX-B 920 SA
2 Lecteurs Graveurs Pioneer DVR-110 D B
Windows Vista SP1 64 bits Ultimate
Windows XP Pro 32 bits (qu'en secours)
2 écrans plats SAMSUNG SyncMaster 2683 HDMI
Voilà, je pense avoir fait le tour de ma config.
Si vous avez besoin d'infos ou d'aide, n'hésitez pas, je ne ferais pas comme certains amateurs ne connaissant que leur nombril, je partagerais mon expérience.
Bien à vous
Attacks
A voir également:
- Configuration de malade, propose aide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
24 réponses
SALUT, VOILA JE SUIS DANS UNE M....... PAS POSSIBLE AVEC CETTE FAMEUSE SKULLTRAIL
JE TE DONNE MES ELEMENTS:
1 CM INTEL D5400XS
1 PROC QX9775 CORE EXTREME LGA771
1 BARRETTE MEMOIRE FB-DIMM 4GO
1 VENTILATEUR PROC V8
2 CG GTX280
ALIMENTATION ENERMAX 1050W AVEC 2 P8 SPECIAL SERVER
1 DD VELOCIRAPTOR SATA 300GO
1 DD SAMSUNG SPINPOINT SATA 1TO
1 GRAVEUR LG BLUE-RAY
1 CARTE SON CREATIVE SOUND BLASTER F-XI ELITE
VOILA JE PENSE QUE J'AI FAIT LE TOUR. MON PROBLEME J'AI BRANCHER SUR LA CM L'ALIMENTATION P24 ET MOLEX COMME INDIQUER SUR LE MANUEL ; LE PROC DANS LE SOCKET 0 à GAUCHE DONC. LES 2 GTX 280 UNE SUR LE PREMIER PORT PCI EN HAUT ET L'AUTRE SUR LE TROISIEME ENTRE LES 2 GTX CARTE SON ELITE BRANCHER. LE DD VELOCIRAPTOR SUR SATA 0, LE DD SAMSUNG SUR SATA 1, LE GRAVEUR SATA2, LES PRISE SATA EXTERNE DE LA TOUR SUR SATA3. ET LA BARRETTE MEMOIRE SUR LE SLOT 3 FAUTE DE PLACE CAR ENCOMBRANTE BESOIN DE CHANGER LE RADIATEUR DE CELLE-CI. MAIS LE TOP C'EST QUE LE PC DEMARRE J'ENTEND BIEN LES VENTILLOS DU BOITIER D'UNE SEUL CG, LES DD, LE GRAVEUR, LE PROC ; MAIS LE VENTILO DE LA CM SUR LE CHIPSET NE TOURNE PAS DU TOUT. ET LE PC N'AFFICHE RIEN. SI JE BRANCHE LES 2 P8 TOUT EN HAUT DE LA CM IL NE DEMARRE MEME PAS. AURAIS TU UNE EXPLICATION STP.
JE TE DONNE MES ELEMENTS:
1 CM INTEL D5400XS
1 PROC QX9775 CORE EXTREME LGA771
1 BARRETTE MEMOIRE FB-DIMM 4GO
1 VENTILATEUR PROC V8
2 CG GTX280
ALIMENTATION ENERMAX 1050W AVEC 2 P8 SPECIAL SERVER
1 DD VELOCIRAPTOR SATA 300GO
1 DD SAMSUNG SPINPOINT SATA 1TO
1 GRAVEUR LG BLUE-RAY
1 CARTE SON CREATIVE SOUND BLASTER F-XI ELITE
VOILA JE PENSE QUE J'AI FAIT LE TOUR. MON PROBLEME J'AI BRANCHER SUR LA CM L'ALIMENTATION P24 ET MOLEX COMME INDIQUER SUR LE MANUEL ; LE PROC DANS LE SOCKET 0 à GAUCHE DONC. LES 2 GTX 280 UNE SUR LE PREMIER PORT PCI EN HAUT ET L'AUTRE SUR LE TROISIEME ENTRE LES 2 GTX CARTE SON ELITE BRANCHER. LE DD VELOCIRAPTOR SUR SATA 0, LE DD SAMSUNG SUR SATA 1, LE GRAVEUR SATA2, LES PRISE SATA EXTERNE DE LA TOUR SUR SATA3. ET LA BARRETTE MEMOIRE SUR LE SLOT 3 FAUTE DE PLACE CAR ENCOMBRANTE BESOIN DE CHANGER LE RADIATEUR DE CELLE-CI. MAIS LE TOP C'EST QUE LE PC DEMARRE J'ENTEND BIEN LES VENTILLOS DU BOITIER D'UNE SEUL CG, LES DD, LE GRAVEUR, LE PROC ; MAIS LE VENTILO DE LA CM SUR LE CHIPSET NE TOURNE PAS DU TOUT. ET LE PC N'AFFICHE RIEN. SI JE BRANCHE LES 2 P8 TOUT EN HAUT DE LA CM IL NE DEMARRE MEME PAS. AURAIS TU UNE EXPLICATION STP.
voila après avoir chercher pendant des nuits, j'ai trouver ce qu'il y avait, je vous explique au cas ou sa pourrait aider. j'ai acheter un boitier cosmos 1000 et dans les explication d'installation il stipule de placer les patin de fixation de la carte mere pour differente version et la version eATX donc type skulltrail est mal établie, je me suis retrouver avec des pas de vis sous la CM qui faisait masse donc impossible de demarrer le pc au dessus de 5Volt. voila. je peux aider moi aussi tous comme attacks a monter de tres grosse config, étant donner le manque d'info pour celle-ci sur le web.
Salut ANTLORSE.
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je suis en congé.
Connaissant bien cette config, tu risques de rencontrer d'autres soucis. Ce que je te propose. Laisse moi ton mail, comme celà je t'envoi mon Tél. Tu m'appelles et on regarde le tout ensemble. Ce seras avec un grand plaisir.
Concernant les fixations de ta cartes eATX, normalement un patron est livré avec cette carte ??? Ce qui permet d'ajuster les fixations.
Bien à toi, cordialement
Attacks
PS : DE BONNES FETES A TOUTES ET TOUS
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je suis en congé.
Connaissant bien cette config, tu risques de rencontrer d'autres soucis. Ce que je te propose. Laisse moi ton mail, comme celà je t'envoi mon Tél. Tu m'appelles et on regarde le tout ensemble. Ce seras avec un grand plaisir.
Concernant les fixations de ta cartes eATX, normalement un patron est livré avec cette carte ??? Ce qui permet d'ajuster les fixations.
Bien à toi, cordialement
Attacks
PS : DE BONNES FETES A TOUTES ET TOUS
Merci MERCI MERCI pour ta réponse et en plus sur tes congés désolé.
voici mon mail : G.PEREIRA.LECERCLE.VP@GMAIL.COM.
Si non pour ce qui est de la machine c'est un truc de fou, la vitesse de calcul, de rendu de film 3D, les effet speciaux sur After effect CS3 n'en parlons pas, j'ai rarement vu en grand public bien sur une machine qui calcul aussi vite je vais m'empresser d'acheter le second proc et 12Go de ram suplémentaire etant donner que je suis sous vista 64 aucun probleme.
Juste pour le plaisir des yeux j'ai installer Call Of Dutty 4 et j'ai appliquer tous les reglage maximum pour une resolution de 1920*1200. c'est phénoménal. Sa bronche pas, pas de sacade pas de freeze une image plus que net des effet limpide, bref mieux que sur console type P....,X....,..... .
Par contre des petit soucis sur logiciel CS4 Photoshop, After Effect, Premiere,... activation des accelerateur 3D impossible. si tu as une petite info sa serait nikel.
PS.: BONNE ANNEE 2009 ET MEILLEUR VOEUX A TOUS.
voici mon mail : G.PEREIRA.LECERCLE.VP@GMAIL.COM.
Si non pour ce qui est de la machine c'est un truc de fou, la vitesse de calcul, de rendu de film 3D, les effet speciaux sur After effect CS3 n'en parlons pas, j'ai rarement vu en grand public bien sur une machine qui calcul aussi vite je vais m'empresser d'acheter le second proc et 12Go de ram suplémentaire etant donner que je suis sous vista 64 aucun probleme.
Juste pour le plaisir des yeux j'ai installer Call Of Dutty 4 et j'ai appliquer tous les reglage maximum pour une resolution de 1920*1200. c'est phénoménal. Sa bronche pas, pas de sacade pas de freeze une image plus que net des effet limpide, bref mieux que sur console type P....,X....,..... .
Par contre des petit soucis sur logiciel CS4 Photoshop, After Effect, Premiere,... activation des accelerateur 3D impossible. si tu as une petite info sa serait nikel.
PS.: BONNE ANNEE 2009 ET MEILLEUR VOEUX A TOUS.
Salut, Super ce que tu as fait là et sans l'aide des balaises en informatique. Moi le prob est différent. J'ai fait l'acquisition d'un PC MEDION P4 dc 2.50MHz X2, Carte 3D E5200 de 800MHz, 4 Go de Mém-Virtuelle etc. Que je croyais de Hte Technologie... Le problème: je fais tourner SilentHunter4 WoP. Un jeu Super, mais voilà l'image gèle de qq sec à écran noir de 15 sec. Enfin après 40 à 50 mn de jeu, l'ordi reboot et redémarre à zéro !!! Après 2 à 3 fois de ce manège infernal, l'ordi se met en veille et IMPOSSIBLE de le remettre en marche. Alors j'appuie sur le bouton du coupe circuit. Mais c'est pas bon car il perd toutes les données. Alors je le remets en marche l'ordi refonctionne en marche sans echec. Quelle galère, personne ne me donne de bon conseil et ne comprennent pas cet état de fait qui est apparament celui d'un portable configuré en mode écconomie. Mon neveu, un balaise en informatique,( il monte ses PC lui même). Il ne comprend pas. Il l'a donc configuré en mode "Performance" et ce truc machin chose qu'est cette merde de PC continu à faire des siennes... Alors , dépité...désabusé... le PC est de coté et bientôt remisé au grenier. Je continu actuellement avec mon bon vieux PC PIII de 1998 configuré avec XP. Lui au moins il fonctionne sans interrupion. Comme quoi la Technologie actuelle c'est bien de la foutaise, avec leur économie d'énegie etc. etc. etc. ils vont bientôt écoeuré les clients qui reprendront les jeux de société et laisseront tomber l'informatique qui est un dédale de coups fouré et de crocs en jambe. Restez avec vos vieux PC rafistolés, les nouveaux sont loin d'être fiables. PS, Car même avec COSSACKS1 qui est un pas très vieux jeu, ce PC MEDION fait la même chose. Alors, formater ce foutu PC et installé XP oui mais, il a été configuré en usine. Alors ? ben je ne suis pas l'Administrateur et cela change tout. Impossible de faire quoi que ce soit et il est sous GARANTIE. Alors ? le SAV dit qu'il marche très bien... Léonidas.62
SALUT LEONIDAS.62,un pc configurer en usine sa ne veux rien dire etant donner qu'il ne peuvent pas s'approprié les droit administrateur sur une machine qui ne leur appertient pas. Moi par experience j'ai toujours réinstaller les ordinateur acheter. avait il un systeme d'exploitation pré-installer ? si oui avait il des CD de réinstallation ou un logiciel inclu pour les créer ? si c'est le cas fait les et réinstalle ta machine mais avant tout cherche les dernier driver opérationnelle à 100% de tout ton matos, puis réinstalle tout en effectuant un formatage. si besoin de conseille sur les manip n'hésite pas. tiens moi au courant. tchao et bonne année.
Bonsoir
J'ai aussi acheté une skulltrail, et j'ai un pb ou plutot une hesitation, car il faut brancher 2 connecteur 8 pin de 12V, hors mon alim en a que 1 et un de 4 pin. Que faire?
J'ai aussi acheté une skulltrail, et j'ai un pb ou plutot une hesitation, car il faut brancher 2 connecteur 8 pin de 12V, hors mon alim en a que 1 et un de 4 pin. Que faire?
1. Il n'est pas necessaire de brancher les deux alim 8 pins pour processeur de la carte mère. la première suffit. Pour cela, il faut par contre brancher le molex se situant sur la carte mère en bas, à gauche.
2. Si tu veux, par la suite, installer un SLI de carte vidéo, il faut savoir que tu ne pourras pas brancher cette molex. La deuxième carte vidéo ne te le permettras pas car elle seras dessus.
3. J'ai aussi eu du mal à trouver un adaptateur 8 pins se dédoublant en 2 sorties 8 pins, mais sa exixte. J'en ai trouvé, Rue Montgallet à Paris.
Il m'en reste un de secours. (j'en avais acheté 2). Au pire, si tu rencontre vraiment un problème, je peux te dépanner.
Dernière chose : si tu n'exploite qu'un Proc, pas besoin du tout de double 8 pins
Bien à toi
Attacks
2. Si tu veux, par la suite, installer un SLI de carte vidéo, il faut savoir que tu ne pourras pas brancher cette molex. La deuxième carte vidéo ne te le permettras pas car elle seras dessus.
3. J'ai aussi eu du mal à trouver un adaptateur 8 pins se dédoublant en 2 sorties 8 pins, mais sa exixte. J'en ai trouvé, Rue Montgallet à Paris.
Il m'en reste un de secours. (j'en avais acheté 2). Au pire, si tu rencontre vraiment un problème, je peux te dépanner.
Dernière chose : si tu n'exploite qu'un Proc, pas besoin du tout de double 8 pins
Bien à toi
Attacks