Probleme coupure pc

blex Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blex Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila cela fait un petit moment deja que mon pc coupe dès que je demarre un jeu. j'avais le jeu flyff et depuis un petit moment dès que je le demarre ma tour coupe et redemarre sans que je sache pourquoi.
hier j'ai acheter un jeu pc "spore" et pareil au debut impecable et 30 min après coupure et redemarrage. alors comment ce fait il que cela me joue un tour comme ca ?

voila ma config totale :

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

Carte mère
Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (12 x 167) 2800+
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Type de BIOS AMI (10/18/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo ASUS A9600 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ASUS A9600 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1824109462)

Multimédia
Carte audio C-Media CMI9739A/9761 @ SiS 7012 Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Hitachi HDT725025VLAT80 (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique ASUS CRW-5232AS (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique ATAPI DVD-ROM 16XMax (16x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 158469 Mo (158130 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-19-66-2B-91-B2
Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques
Imprimante Canon PIXMA iP1500
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS P2.80
Fabricant du système American Megatrends Inc.
Nom du système K7S41GX
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère K7S41GX
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Uknown Chassis Manufacture
Version du châssis Version 1.00
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 2
A voir également:

24 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

si il recommence, va tout de suite dans le bios regarder la temperature du proc et de la carte graphique.
il est fort probable qu il se mette en sécurité à cause d'une surchauffe.
0
Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre 182

+1. Pour mon avant derniere tour j'avais monte le proc comme un gorille et toute la pate thermique s'est etale nimporte comment =D.

Consequence : le pc restait allume 1h pour s'eteindre,sans explication, d'un coup. J'ai passe un ete complet avec un ventilateur de maison colle a ma tour xD.

Donc ui verifie la temperature. Et si tu sait monter/demonter un proc verifie l'etat de la pate thermique (si il en utilise) (ca coute pas chere, genre ~5euros sur le marche).
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Déjà je comprend pas comment t'arrives à faire démarrer Spore... vu la configuration de ton PC. Sinon ton problème de reboot peut venir du fait qu'il chauffe trop. Dans ce cas là, enlève le capot pour baisser un peu sa température.
Sinon as tu fait des modification matérielles récente sur ton ordinateur ou de nouveaux pilotes?
0
blex Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tous ce que j'ai dans ma tour n'est pas d'origine.
mon cousin informaticien ma reglé mon pc comme cela.
après dans le bios quel parti exact je dois aller pour modifier la temperature ?
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

"PC Health Status" ou quelque chose comme ca dans ton BIOS. Là, dis nous les temperatures que tu vois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce n'est pas pour la modifier, juste la consulter pour etre sur que ça vient d'une surchauffe.
et si c'est bien ça, il faudra verifier si les ventilos fonctionnent et dire à ton cousin de supprimer l'overclocking...
0
blex Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je peux vous donner mes temperature avec le logiciel everest qui est pas mal et j'ai ca :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Fintek F75375S (ATI-I2C 2Eh)
Nom de la carte mère ASRock 775V88 / 939S56 / K7S41 / K7S8XE+ Series
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 54 °C (129 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Mémoire du GPU 40 °C (104 °F)
Hitachi HDT725025VLAT80 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs
Processeur 1507 RPM
Châssis 3375 RPM
GPU 6849 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.62 V
+3.3 V 3.25 V
+5 V 4.97 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.85 V
Noyau du GPU [ TRIAL VERSION ]
GPU Vcc [ TRIAL VERSION ]
GPU AGP VDDQ [ TRIAL VERSION ]
GPU FB VDDQ [ TRIAL VERSION ]

jai meme rajouter les voltages pour voir si ca vient pas de l'alim au cas ou ^^
0

Bon peut être que lorsque tu démarre tes jeux, le processeur atteint les 82°... mais je pense pas finalement. Essaye de mettre à jour les pilote de ta carte graphique.

www.ati.com
0

tu pense que ca viendrait d'une surchauffe comme ca d'un coup en plein jeux et que ma tour couperait ?
ba ecoute je vais telecharger des drivers graphique pour voir mais bon je recontacte pour voir si c'est mieux ou pas.
0

Ouvre ta tour quand même, ça te coute rien. Tien moi au jus pour le résultat avec les pilotes.
0

parmis les deux a telecharger vous me conseiller lequel que je soit sur de mon coup lol
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
0

Choisis Catalyst si tu veux bénéficier du logiciel d'ATI pour gérer ta carte simplement, ou sinon si tu t'en fou, choisis le deuxième avec juste le pilote.
0

donc le plus conseiller c'est le premier ?
0

oui
0

bon ben j'ai telecharger les drivers je les ai installé jai remis le jeu spore et ca a couper au meme endroit donc je suis au meme point. mais j'ai remarqué qu'au debut quand j'ai l'ecran principal jai plein de tache noir qui brouille et qui saute comme de la neige sur une télé c'est pas normal ca
0

tu est rentré dans le bios juste apres la coupure pour noter les T° ?
0

euh nn je lai pas fait je vais tenter
0

bon jai fait comme tu m'a dit et mes temperature n'etait pas enorme
processeur a 59 °
et carte mere a 28 °
0

est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux me debloquer de ce pepin s'il vous plait
0

les ventilos tournent tous ? proc, chassis, carte graphique ?
entre dans le bios et fais un "reset defaults", histoire de supprimer des bidouillages si il y en a eu.
0

un reset default tu crois que ca ne va pas me deregler deu troi truc ?
0