Passeport

ness1306 - 17 sept. 2008 à 09:52
 Mina - 21 janv. 2009 à 11:35
Bonjour,voila mon probleme,je suis né Francais en Tunisie,mon pere etait gendarme(de l'armée Francaise),arrivé en France a l'age de six ans,j'ai été appelé a l'armée en 1970,et fait mon service en Guadeloupe,et comme une de mes nieces se marie a Montreal,je decide d'aller a la mairie de Marseille demander un nouveau passeport,le mien que je presente avec ma "carte d'idenditée parait- il infalsifiable" est perimé?hé bien croyez moi je dois prouver que je suis bien "Francais",et c'est la faute de SARKOZY ! m'ont dit les deux employées de la mairie??alors je ne sais plus quoi faire....je ne pourrais pas aller a Montréal dans deux mois pour le mariage de ma niece!!je finis par avoir honte d'etre Francais !!!!j'aurais du partir de ce pays depuis bien longtemps......et VIVE LA FRANCE IDIOTE !!!!!j'ai 56ans......
A voir également:

9 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
17 sept. 2008 à 09:58
ou vas directement a la prefecture avec tes pieces perimees
1
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
17 sept. 2008 à 09:57
bonjour
essai de voir une autre mairie tu es pt etre tombée sur des employées de mairie foireuses
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
17 sept. 2008 à 09:57
Salut C'est arrivé à ma belle-mère née en Italie, vivant en France depuis plus de 50 ans et naturalisée française.
Il y a 3 ou 4 ans, elle a voulu revoir son pays quelle n'avait pas revu depuis 30 ans. Même problème pour refaire sa CNI.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
17 sept. 2008 à 10:02
Celà ne vient pas des employées foireuses. Simplement: ça se passe comme ça chez Mc-sarko.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
17 sept. 2008 à 10:03
etrange tout de mme que ca se passe pour une 1ère mais pour un renouvellement comprends plus
0
cleopatra95 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
17 sept. 2008 à 12:54
ton histoire est très bizarre - renseigne-toi à Nantes,car là sont recensés tous les Français nés à l'etranger - ne t'arrête pas à la mairie car le personel que tu as vu n'a pas l'air d'être très intelligent en te parlant de Sarkozy - vois plus haut - adresse-toi directement au ministère des Affaires étrangères à Paris ou aussi au ministère de l'intérieur - tu trouves les n° tél. sur le net - je dis que c'est bizarre car fais-toi expliquer exactement le texte de loi et demande même à le voir (ceci à la mairie de marseille) ou dans n'importe quelle mairie - Il ne faut tout de même pas exagérer, nous ne sommes ps dans la brousse mais en France et arrête de dire que tu as honte d'être Français pour ça ! et puis tu as aussi le Consulat de France à Tunis où tu dois être enregistré - mes enfants sont nés en Tunisie de mère Française et de père à double nationalité et je t'assure qu'ils n'ont aucun problème à demander leurs papiers - mais il est vrai qu'il y a 56 ans, je ne connais pas les conditions de Nationalité de l'époque - renseigne-toi dans une gendarmerie puisque ton père était gendarme - il y a surement une solution à ton problème ! ne désespère pas mais bouge-toi très vite car en 2 mois je ne sais pas si tu arriveras à avoir tes papiers car avec notre belle administration Française, la devise est : DOUCEMENT LE MATIN ET PAS TROP VITE LE SOIR - j'oubliais aussi les services de la préfecture - tape à toutes les portes - mais comment as-tu fais jusque-là pour tes papiers ? bon courage.
0
Bonjour,il parait que c'est comme ca depuis juillet 2006,alors moi je vais encore retourner au tribunal d'instance avec tous les papiers que j'ai,mais c'est vraiment penible,je t'assure que je n'en dors pas de la nuit!!merci
0
cleopatra95 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 > ness1306
17 sept. 2008 à 13:13
peut-êtreva-t-il te falloir un certificat de Nationalité Française - alors-la, accroche toi! quand mon mari a acquis la Nationalité Française il a fallu que je fournisse mon certificat de nationalité à moi - heureusement que tous mes parents, grands-parents et arrières grands-parents étaient Français car je me suis amusée quand même à demander tous les actes de naissances - heureusement que je connaissais l'historique de la famille par mes parents qui ont pu me renseigner - c'est vrai que c'est très perturbant cette nouvelle loi car personne ne la connait - un conseil : après fais comme j'ai fait pour mes deux enfants : je leur ai concocté un dossier "blindé" sur tous les papiers possibles et inimaginables que la folie des nouvelles lois pourrait leur demander (il y a 5 générations) et cela servira aussi à leurs enfants et à toute leut descendance -
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
17 sept. 2008 à 13:09
Bonjour Ness,

Je crois que Cleopatra a raison: la solution existe mais il faudra faire des démarches pour la trouver. Si tu peux, consacre-toi à cette affaire à plein temps. A chaque fois que la balle est dans ton camp, fais les choses le plus vite possible.

LR
0
Bonjour, et bien oui sarko est un fourbe!!! je reviens moi aussi de la mairie et figure toi que ca devient compliqué pour nous tous!!! je suis francaise né en france de parent algerien qui à l'époque étaient forcement francais puisque avant 1963 l'algérie était francaise!!! ma mére est de nationalité francaise aujourd'hui, et l'on me demande pour un renouvellement un certificat de nationalité afin de prouver que je suis francaise:!! comme tu dis ca devient une honte cette france de merde, on travail pour la france et l'on paie des impots pour cette france qui nous enmerde de tous les cotés, comme si on avait que ca à foutre de nos journée que de courrir pour des papiers!!! Nous sommes FRANCAIS IL N'Y A RIEN A DIRE A CA!!!!!! </gras>en tout les cas, je suis aller dsans une autre mairie est effectivement il ne demande pas tous la meme chose (RACISME ou MANQUE D'INFOS!!!) biensure que certaines personne se lave les mains de pouvoir nous faire chier!!! Surtout ne te laisse pas faire, si tu as déja eu un passport et que tu as une piece d'identité francaise, alors aucun probleme pour un renouvellement!! d'une mairie à l'autre ce n'est plus les meme infos, SURTOUT ne va pas demander de renseignement au tribunal il se font un malin pliasir à te demander des docs impossible à avoir!!!
Trouve une autre mairie d'une personne que tu connais et fais toi faire un justificatif de domicile chez cette meme personne!!! C'est la mairie qui doit te faire la déclaration de perte de ton ancien passport s'il est perdu en meme temps que tu fais ta demande!!!
Il ne faut pas se laisser faire par des conneries pareil!!! Bat toi, je sais que c'est une situation difficile de devoir prouver qui nous sommes!!! Quelle honte de faire chier les honnetes gens!!! J'ai vraiment hate de m'expatrier de ce pays qui n'en vaut pas la peine, alors bon courage à toi ne desespère pas!!!!
Mina 91
0
LA FRANCE EST PEUT ETRE IDIOtE MAIS TOUT LE MONdE Y EST BIEN ALORS BON COURAGE!!!!!!!!!!
-1
cleopatra95 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
21 sept. 2008 à 18:57
je ne vois pas le rapport avecle problème - les nouvelles lois sont très dures et c'est un parcours du combattant !
0
ON PARLE PAS DE LA MEME CHOSE CHER AMI!!! les reflexion du genre la france on y est bien est mal appropié dans ce cas!!! Je signal tout de meme que nous sommes née en france libre et égaux!!!! mais je peux eventuellement rentrer dans le sujet: en attendant les francais était bien content de trouver des personnes étrangères pour faire le sale boulo, puisque tout le monde c'est que les francais sont de nature féneant, ensuite nous travaillons comme vous, payons des impots comme vous!!! ect et j'en passe.... Il faut arreter de croire que les pays commes les notres sont des pays d'illettrés ou miséreux, chacun à sa propre richesses!!!!!! en ce qui concerne le cas des passport OUI C'EST INNADMISSIBLE!!!! Et Sarko en est le responsable!!!!!!Moi meme de parents algériens, je suis née en france est fait mes études en france, a eu une éducation francaise avec des valeurs francaise, ce qui n'empèche pas d'avoir une certaine réflexion concernant ce genre de constat, et malheureusement la France est le pays qui juge le plus les étrangers!!! Alors vu les impots et les taxes que l'on paye (j'en sais quelque chose!!) il est normal d'avoir un minimum, je signal aussi au passage que c'est les francais qui sont parti chercher les arabes pour les aider a developper la france ELLE NE C'EST PAS FAITE TOUTE SEULE!!!!! Très férue d'art et de litterature il m'étonne encore d'entendre ce genre de discourt, il serait pas mal de s'instruire un peu et de connaitre la vie et la culture des autres avant de juger!!!! Connaissez vous l'histoire de la guerre d'algérie!!!????ARRETER UN PEU!!! Ouvrez les yeux nous sommes en 2009!!! La france est un des pays le moins tolérant, quel dommage!!!! Je voyage énormément et lorsque je vois que dans certains pays ils sont de race différentes (exemple, madagascar ou ile maurice, la réunion et j'en passe...) et qu'ils arrivent à s'entendre sans discrimination ni racisme, pourtant de religion differentes!!!!!Et de surcroit avec peu de moyen ils sont heureux et lorsque vous partez à l'étranger pour les vacances, vous etes bien content que l'on ne vous traite comme un roi!! nous sommes tous des êtres humains mais nous n'avaons pas tous les memes droits mais qu'est ce que ce monde devient????? Remontons tous vers nos ancètres êtes vous sur d'être francais!! Même Sarko ne l'est pas!!!!!!Quelle perte de temps vous ne trouvez pas??? La vie passe si vite est l'on s'arrete encore sur des propos mal approprié!! On réflechit avant de se lancer dans ce genre de discourt!!!!! Voyager un peu, vous arreterez de croire que la france est le seul pays on l'on est heureux de vivre!!!! Je vis en france et aussi à l'étranger et que de pays riche de connaissances de savoir ect....Rien à voir avec la France ou le contact semble difficile et nos enfants qui n'apprennent rien des valeurs ( AH OUI vous savez que la france est le seul pays à ne faire aucun effort quand à la langue universelle qui est l'anglais!!???) Et oui les Francais partent à l'étranger et attendent que ce soit encore eux qui fassent l'effort de s'exprimer afin de se faire comprendre (comme des indigènes???)!!!! Quelle tristesse!!! Alors je vous invite à mediter sur ce sujet cher monsieur!!!!Déolé mais après avoir lu votre message je n'ai pu m'empêcher de vous donner mon avis!!! Le temps passe si vite croyez vous que nous sommes sur terre pour ce juger les un les autres????On né en france et on ne nous demande pas notre avis avant la naissance, parcque si j'avais su je serais né ailleurs que d'entendre ce genre de connerie!!! Bon courage dans votre vie......
0