MAC OS X ne démarre plus

ôrageôdésespoir -  
 ôrageôdésespoir -
Bonjour,

Mon MacBook OS X ne démarre plus : je l'allume et il reste coincé sur un fond bleu.

Avant de l'éteindre la dernière fois, je me rappelle que j'ai fait une mise à jour, je crois que du système mais je n'en suis pas sûre. Et la mise à jour a marqué erreur au lieu de cocher la case pour dire que c'était fait. Il m'a quand même demandé de redémarrer ou éteindre l'ordinateur. J'ai éteint mon ordinateur et voilà : plus moyen de le remettre en marche.

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai rebooté sur le disque d'installation et demandé la réparation des disques. Au début, il y avait un problème qu'il a réparé, puis il n'y avait plus rien à réparer. J'ai rallumé, fière de moi... et le problème du fond bleu reste le même.

Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de ce cauchemar bleu? ;-(
Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur Mac OS 10.5

Alors moi sa remarche,

Tu démarres ton pc en maintenant la touche C, avec le cd d'install.
Ensuite il y aura deux icônes sur l'écran Le disque dur et le cd tu cliques sur le cd, la fenêtre d'install va apparaître mais ne lance pas l'installe, tu click sur utilitaire dans la barre du haut, utilitaire de disque et ensuite tu fait une verif de ton disque dur, tu le répare si besoin et par la suite tu fait une verif des autorisations et tu les repares egalement ;)

Moi mon pc ne démarrait plus correctement a cause d'Adobe donc tu vois ^^

J'espere t'avoir aidé ;)
1
ôrageôdésespoir

Bonjour,

Merci à tous. Finalement j'étais obligée à faire une copie du système et ça bien marché. Apart la pert du temps pour un truc que je n'ai jamais compris, le mac marche bien maintenant. Mais je ne jamais su si c'était les mises au jour ou Adobe... pourquoi pas? Je venais aussi d'installer Dreamweaver. Donc, voilà.

En tout cas, merci à tous et bonne continuation.

Bonne journée.
1
Utilisateur Mac OS 10.5

Oui fait "Shift" pour démarrer en mode sans échec et "Alt" pour démarrer depuis ton cd d'instal Mac

Depuis ce matin mon problème est que j'ai éteint le pc en forcent le Finder et depuis lorsque je démarre le pc juste apres que le logo Mac et la pastille de chargement soient apparus, un film gris foncé ainsi qu'une boite de dialogue apparait en me demandant de redémarrer le pc . Je redémarre et la même fenêtre apparaît a chaque fois =/

J'ai donc lancer l'utilitaire de disque en allumant en mode sans echec , vérifié les autorisations , je les aies réparées mais rien n'y fait et le DD est en bon état d'après l'utilitaire.
J'ai acheté ce pc Samedi et j'en ai besoin pour mon école =S.

Je vais teste l'allumage depuis le cd je vous ferais part du résultat ;)
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu une fois ce genre de symptome, les macs sont pas super au niveau mise à jour, quand il y en a une qui foire, c'est pas bon signe, j'ai du réinstaller l'os (Tiger), mais il y avait un pb de ram. Maintenant je fais télécharger uniquement la maj et après je l'installe manuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour - as tu essayé d'ouvrir ton mac en appuyant en même temps sur la touche ALT ? - cette procédure permet de voir le ou les systêmes de démarrage ... reviens nous dire quoi - à++++++
-1