Creer menu deroulant dans barre de tache?

Fermé
keolhan Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 16 sept. 2008 à 20:02
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 28 avril 2015 à 16:10
Bonjour,
bonjour a tous!
en gros j'aimerai savoir comment creer un menu deroulant dans la barre de tache que je vien de creer.
je m'explique:
j'ai bien ma barre de tache normal comme tout le monde avec le bouton demarer et tout le tralala.
j'ai ensuite creer une barre supplementaire ou je met des racourci de jeux.
cette barre s'affiche sur la gauche de mon ecran quand je met le pointeur de ma souris dans cette zone ( comme quand on coche masquer automatiquement pour la barre de tache windows)
Ps :
pour creer cette deuxieme barre j'ai creer un dossier dans /mes documents/ ou il y a tout mes racourci de jeux et ensuite clic droit sur la barre windows, barre d'outils, nouvelle barre d'outils... et je vai chercher mon dossier avec mes raccourci.
tout est ok pour l'instant
maintenant j'aimerai savoir comment creer des "dossier" deroulant comme si qu'on allai dans / demarer/toutlesprogrammes/accessoires/etc etc...

histoire de pouvoir trier mes racourci de jeux par genre ou autre.
voili, j'espere que vous avez bien capter ^^
merc
A voir également:

8 réponses

Une question qui a trois ans ^^, je vais donc y répondre, pas pour Keolhan, mais pour ceux qui chercherai la même réponse.

C'est assez facile:
-Il suffit de créer un dossier, contenant par exemple les raccourcis de vos jeux préférés.
-Puis cliquer-droit sur la barre des taches -> choisir "Barre d'outils" -> "Nouvelle barre d'outils" --> choisir le dossier où vous avez mis les raccourcis pour accepter. Et voila, un << menu "se déroulant verticalement" dans la barre de Lancement Rapide >> a été créé !
17
Bonjour,

Jai peut être une solution un peu détournée pour permettre celà,

il suffirait de créer autant de barres d'outils que de types de jeux.
Ensuite tu colles toutes tes barres d'outils ensemble et ne laisse que le titre de la barre affichée. Ainsi les icones des jeux seront automatiquement cachées et il faudra cliquer sur le >> à coté pour dérouler les noms des jeux.

Ce n'est pas une solution géniale puisque le dernier dossier de jeux sera entièrement déployé, et pour le "cacher" encore il faudra rajouter un nouveau dossier en dessous, mais ca fonctionne sans problèmes.

Sinon un autre problème se pose, le déroulement des dossiers se fait à la verticale. Donc je te conseille de mettre ta barre d'outils en haut ou en bas, sinon les icones qui seraient déroulées pourront gêner d'autre barres d'outils

Mis a part ces menus problèmes je pense que tu as une bonne réponse à ta question.

Cordialement, ;)
2
heuchuitoumoche
17 sept. 2008 à 17:39
yop je pense que comme windows tu a juste a creer un nouveau dossier dans /mes document/ton dossier/nouveau dossie/r comme kan tu creer un nouveau menue deroulant dans le nenu demarer kan tu veut ajouter un menu deroulant au menu demarer par exemple dans tous les programme tu va dans
C:\Documents and Settings\ton userr\Menu Démarrer\Programmes\ et la tu creer un nouveau dossier jeux par exemple et donc maintenant kan tu fera demarer >>tous les programme tu aura le dossier jeux deroulant je pense que ces la meme choses pour ta barre de tache
1
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
8 oct. 2010 à 12:35
Bonjour,il n'y a pas eu de nouvelles réponses pour ce sujet ?
Merci
@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
28 avril 2015 à 16:10
slt
j'ai exactement ce qu'il te faut
c'est un petit programme qui s'appel "menuapp"
http://www.desktopapps.co.uk/menuApp.php

en gros tu met menuapp.exe ou tu veut
on va dire dans C:\
puis tu crée un dossier appeler "jeux"que tu met ou tu veut
on va dire dans C:\
tu met dedans les raccourcis vers tes jeux
tu crée un raccourci du dossier "jeux" sur le bureau puis tu le met dans la barre des taches
ensuite clic droit -propriétés
dans cible tu met "C:\MenuApp.exe"
et dans demarrer tu le chemin du dossier
"C:\jeux" appliquer OK et voila quand tu clic sur le raccourci que tu a mit dans la barre des taches, un menu apparait avec les liens de tes jeux.
1
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
Modifié par papy16 le 16/10/2010 à 13:09
Bonjour,
je désire voir un menu "se déroulant verticalement" dans la barre de Lancement Rapide. Non y mettre un Dossier avec les raccourcis comme j'ai actuellement.
Je crois bon d'ajouter cette petite précision.
Merci
@+

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son ignorance
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
2 nov. 2010 à 20:26
Bonsoir,
il semble que de vouloir créer un "menu déroulant vertical" comme lorsque l'on appui sur "Démarrer" n'inspire pas grand monde... :lol:
Bonne soirée
0
keolhan Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
17 sept. 2008 à 16:06
heuuu personne ne sais ou personne ne comprend?
-2
keolhan Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
18 sept. 2008 à 16:27
heuu non ça ne marche pas.
si je fait comme tu dit, dans la barre un icone représentant un dossier est afficher et lorsque je clic dessus, sa m'ouvre le dossier ou il y a mes raccourcis dans une nouvelle fenêtre.
-2