Probleme Mon PC Rame

Hip-hop -  
 az2008 -
Bonjour,
Mon pc rame quand je joue a des jeux pendant 5 min puis c'est fluide c'est pareil quand je suis sur internet y a des pub qui rame et apres c'est fluide !
J'ai reformater , j'ai Changer de carte graphique , memoire vive , carte mere , processeur mais j'ai pas changer mon disque dur et l'alimentation je suppose que sa vient du disque dur ou alimentation !

Ma Config : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+
2.19 GigaHertz
1 Go de Mémoire
Nvidia Geforce 7600 Gt 512Mb
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

29 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur signale des ralentissements lors de jeux et sur Internet, qui se résolvent après quelques minutes, malgré le remplacement de la plupart des composants et sans changer disque dur ni alimentation. Des échanges évoquent la température du disque dur et l'alimentation, les ventilateurs et des tests de charge, avec l'idée que certains disques chauffent plus et qu'un HDD trop chaud peut dégrader la fiabilité. En complément, des conseils portent sur la vérification des fréquences RAM et l'évaluation de l'alimentation et du boîtier, l'accent est mis sur le flux d'air et les outils de monitoring.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
     
    Non, je ne pense pas moi.
    Je suis allez chercher des reponses ailleurs, et voila ce qu'un forumeur a tiré du site de Maxtor :

    "Tous les disques Maxtor ATA, SATA, et SCSI peuvent fonctionner avec ou sans ventilateur, tant que la température du disque ne dépasse pas 55°C (131°F) sur le capot du disque. La fiabilité du disque sera compromise si le disque est exposé à des températures supérieures à 55°C (ou 131°F). "

    Une bonne température pour un disque dur serait plutot dans les 30°C, donc le tiens chauffe un peu c'est sur. Donc a contrôler régulièrement, et faire un test en pleine charge (lors d'un gros transfert de donnés par exemple). Et puis, certains model de disque dur chauffe plus que les autres aussi...

    Mais sachant la limite est au dessus de 50°C (en fait c'est plutot +60°C), les 44°C ne m'inquiète pas encore (a moins qu'il me dise que ça monte a 60°C en charge).
    Juste pour info, tu as une tour basique a bas prix? Tu as des ventilateur a l'interieur (autre que sur le processeur)?
    1
  2. Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
     
    Bjr , je pencherais plutot vers le disque dur qui commence a rendre l'âme

    Info :

    80 Go = 40 €
    500 Go = 55 €
    0
  3. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
     
    ou plus simplement d'une mauvaise configuration de ton pc...

    J'ai un vieux HD Sata première version et seulement 512 de Ram et mon pc tourne tres bien. Seulement, j'ai passé du temps a bien le configurer (pas de programmes inutiles en toile de fond).

    C'est ton HD? (marque, année d'achat, technologie)
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Hip-hop
     
    J'ai departager en 2 mon DD
    0
    1. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
       
      et........?
      0
  6. Hip-hop
     
    Peut etre sa viendrais la le probleme ?
    0
  7. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
     
    Mouais...

    Dit moi d'abord quel age a ton disque dur.

    Apres tu me dis combien d'espace libre il te reste sur ton disque dur.

    Puis tu ouvre ton défragmenter et tu fais sur l'analyse (celle qui prend quelques secondes/minutes et non pas la défragmentation qui dur des heures) et tu me dis combien de % de ton disque sont fractionnés.

    Enfin, tu fais Démarrer => Exécuter => tu tape msconfig => tu me dis combien de programme il y a dans l'onglet Démarrage.
    0
  8. Hip-hop
     
    Mon disque dur a 3 ans , il me reste 9.94 go sur le C taille en général 57.2 go
    il me reste 31.9 go sur le D taille en général 57.2 go

    Rapoort de l'analyse :

    Volume (C:)
    Taille du volume = 57,25 Go
    Taille de cluster = 4 Ko
    Espace utilisé = 47,33 Go
    Espace libre = 9,91 Go
    Pourcentage d'espace libre = 17 %

    Fragmentation du volume
    Fragmentation totale = 21 %
    Fragmentation de fichiers = 42 %
    Fragmentation de l'espace libre = 0 %

    Fragmentation de fichiers
    Total de fichiers = 89 222
    Taille moyenne de fichier = 743 Ko
    Total de fichiers fragmentés = 209
    Total de fragments en trop = 74 761
    Nombre moyen de fragments par fichier = 1,83

    Fragmentation du fichier paginé
    Taille du fichier paginé = 1,50 Go
    Total de fragments = 5

    Fragmentation de dossier
    Total de dossiers = 7 869
    Dossiers fragmentés = 8
    Fragments de dossiers en trop = 18

    Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
    Taille totale de la MFT = 183 Mo
    Nombre d'enregistrements dans la MFT = 97 870
    Pourcentage d'utilisation de la MFT = 52 %
    Total de fragments dans la MFT = 3

    --------------------------------------------------------------------------------
    Fragments Taille du fichierFichiers les plus fragmentés
    8,817 701 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Film\High.SchoolMusical.2.bydavid1754.avi
    8,753 698 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Film\Bob.l5,177241E+2919ponge.le.film.DVDRIP.By.FiF0u.avi
    8,639 692 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Film\Le_Cloc_2.avi
    8,169 695 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\NeroVision\CapturedVideo\NVECapture.mpg
    7,733 701 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Film\L.avi
    7,627 701 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Film\The.Game.Plan.FRENCH.DVDRiP.XviD-iD---Mister-Freeze.avi
    6,518 479 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\J81Z79WV\fifa_09_demo_fr_eng[1].exe
    5,387 700 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Film\Ratatouille.FRENCH.DVDRip.leto12.free.fr.avi
    3,326 5.43 Go \Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Newsbin\DOWNLOAD\flt-pes8\flt-pes8.iso
    2,457 687 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Film\T.J.The.Treasure.Hunt.by.Konoha.avi
    2,386 3.35 Go \Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Newsbin\DOWNLOAD\de-uefa8\uefa2008.iso
    2,115 699 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Film\Surfs.Up.avi
    1,627 118 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VXH6GVJI\NBALive08[ByNoNo][1].cso
    205 102 Mo \WINDOWS\Temp\PR29.tmp
    108 6 Mo \Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP7\Report\11ae_Web_Monitoring_eventlog.rpt
    69 9 Mo \Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP7\Report\11ac_File_Monitoring_eventlog.rpt
    40 5 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\MsnMsgr.txt
    22 227 Ko \Program Files\Maxthon2\SharedAccount\Data\history2.dat
    21 1 Ko \WINDOWS\system32\config\software.LOG
    17 863 Ko \Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP7\Data\sfdb.dat
    15 512 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Pro Cycling Manager 2008\Cache\Garbage.hdg
    11 399 Ko \Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP7\Report\11b9_Scan_Startup_eventlog.rpt
    10 430 Ko \Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VXH6GVJI\pessimulo3[2].png
    10 30 Mo \WINDOWS\system32\drivers\fidbox.dat
    10 428 Ko \Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LOO08XM8
    9 379 Ko \Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LOO08XM8\accident-pct2k8[1].iso
    8 1 Ko \Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat.LOG
    8 320 Ko \WINDOWS\Prefetch\Layout.ini
    7 4 Mo \Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\ContactsLog.txt
    0
    1. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
       
      * Prend le temps de défragmenter quand tu auras le temps. Ca fera toujours du bien.
      * Va voir le nombre de programme fonctionnant en tache de fond avec la manp' que j'ai expliqué plus haut.
      * Puis, je viens d'y penser, dans le poste de travaille, tu fait clic droit=> proprieté => et tu décoche l'indexation du disque.
      Quand c'est coché, en fait ton disque indexise tout le temps son contenu afin que si tu lance une recherche de fichier ça aille plus vite. Mais bon, on passe pas son temps a chercher des fichiers (surtout quand on est bien ordonné, ce qui est l'ideal) par contre on passe son temps a raler parce que ça rame.
      * Et enfin, telecharge ce petit utilitaire qui permet de controler l'integriter des disques durs.
      https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

      Une fois que tout ça est fait et vérifié, soit le problème est résolu, soit tu sais que ça viens de ton disque dur, soit tu sais que ça ne viens pas de là. Mais logiquement tu devrais avoir une réponse.
      0
  9. Hip-hop
     
    Ok je fais sa et je vous dit le resultat !
    0
  10. Hip-hop
     
    Sur l'utilitaire que tu m'a donner La temperature est critique du disque dur 44 Degré , j'ai fait un Error Scan sa dur très longtemp est sa ma mi 3 point rouge = Damaged
    0
    1. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
       
      Un secteur represente generalement 512octets, donc toi tu a 1.5ko de mort. Mais c'est pas le top. Sur un autre cite, j'ai trouvé une solution pour eviter que ces blocs te genent.

      "clique droit dans windows sur ton disque dur
      /propriétés/onglet outils/vérification des erreurs->vérifier maintenant
      coche les deux case
      clique "start".. et patience (ne jamais interrompre meme si ca te parait long . a moins que ca dure plus d une heure souris figée, la c est debranch reboot.. et a recommencer. ..
      pour info, il ne repare pas vraiment les secteurs "damaged", il les exclut du volume utilisable pour ne plus que des données aillent s y gacher et corrompre tout.
      Donc tu perdras peut etre qqchose qui etaient sur les secteurs exclus(un ou plusieurs de tes fichiers seront illisibles, ou c est l index des fichiers qui est touché et ca rendra illisible un fichier car windows n aura plus son adresse sur le disque) c est la loterie..
      Peut etre meme que ca ne detruira rien (ou rien d important)
      En tout cas c est le mieux a faire ton prob est pas dramatique courage"

      par contre, il faudra que tu vérifie régulièrement ton disque. Si le nombre de secteurs défectueux augmente considérablement, il faudra que tu change de disque avant de tout perdre.
      0
  11. Hip-hop
     
    Ok je veux faire la varif Merci pour ton aide tien un petit screen de HD TUne

    https://imageshack.com/
    0
    1. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
       
      par contre, attention, lis bien ce qu'a dit le mec concernant la manip'. De ce que j'ai compris moi, il y a un risque pour les données présentes sur le disque. Donc si tu pouvais le vider (temporairement sur le disque dur externe d'un ami par exemple) avant de faire cette manip', ça serait mieux.

      Et au passage, hésite pas a faire un ptit Benchmark sur HD Tune aussi.
      0
  12. jeremylh76 Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    pour moi je pense que ca pourrais peut etre venir d'un PB de chauffe
    0
  13. Hip-hop
     
    C'est ma tour sa : http://www.merlin-solutions.net/A_top_X_blade_Gaming_Case.jpg

    J'ai un ventilo pour le procceseur et un pour la carte graphique et une sur le couvercle de la tour !
    0
  14. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
     
    hum, etonnant. Tant pis.
    Mais bon, comme je t'ai dis, pour la manip' a faire, arrange toi pour faire une sauvegarde de tes donnés avant. Je ne l'ai jamais fait, donc je ne connait pas les risques.
    0
  15. Hip-hop
     
    La manipe que tu m'a dit je vien de la finir ! il m'a rien supprimer
    0
  16. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
     
    tant mieux alors :D
    0
  17. Hip-hop
     
    J'ai toujours le meme probleme apres avoire acheter un nouveau DD donc je suppose que sa vient de l'alim pourait vous me conseiller un bon Alimentaion budget max 25€
    0
    1. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
       
      y'en a pas.

      Les bonnes alims coutent minimum 40 euros (Antec Earthwatt 380W).

      En dessous tu n'a que du bas de gamme.
      0
  18. Hip-hop
     
    Tu pense que sa vient de mon alim ?
    0
    1. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
       
      Donne nous ta configuration complete :
      carte mere
      processeur : Athl64 3700+
      RAM : 1 Og PC....... (a completer)
      Carte graphique : GF 7600GT 512Mo
      alimentation :

      Et quelques infos complementaires :
      - disque dur SATA ou IDE
      - qui est en maitre dans tes disques durs actuellement? Le nouveau ou l'ancien?
      - sur quel jeu ça te fait ça?

      Sinon, tu n'avais pas répondu a cette proposition :
      "tu fais Démarrer => Exécuter => tu tape msconfig => tu me dis combien de programme il y a dans l'onglet Démarrage."
      0
  19. Hip-hop
     
    1 Go ram DDR 1

    Disque dur S-ata 1 j'utilise que le nouveau !
    Sa Rame Sur tout les Jeux

    Il y a 20 Programme dans l'onglet Démmarage
    0
  • 1
  • 2