Mon graveur dvd ne grave plus le cd

Fermé
jcg - 16 sept. 2008 à 16:56
vanvanero Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 29 oct. 2008 à 14:56
Bonjour,

J'ai un acer aspire T135-T97Z

avec les caractéristiques suivante pour le graveur

Lecteur CD/DVD CD
DVD
Graveur CD/DVD CD-R/RW
DVD+R/+RW
DVD+R9
DVD-R/RW

Aucun problème pour graver les dvd-r (verbatim, X16 speed vitesse, 120 mn, 4,7 Go)

mais depuis peu il apparaît un problème pour graver les CD-R, par exemple les CD FNAC X52 700 Mo, il m'en a graver quelques uns puis par la suite il m'écrit "support inexistant", j'ai acheté de CD-R verbatim X52 speed vitesse, 700 Mo, 80 mn, il me marque aussi support inexistant.

Je ne connais pas la marque du graveur et le logiciel de gravure fourni avec l'ACER est NTI.

la question que je me pose est si c'est une panne matérielle ou logiciel, par quoi faut-il commencer ? Comment faire tester une panne logicielle ou materielle

Merci
A voir également:

3 réponses

vanvanero Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 18
16 sept. 2008 à 16:59
Salut,

Pour voir si c'est une panne logicielle, tu n'as qu'à graver un cd dans un fichier image. Si ca marche, c'est que ton soft fonctionne. sinon verifie bien que tu as selectionné que le support est bien CD et non DVD, et selectionne ton lecteur (des fois il y a des lecteurs virtuels qui perturbent)

Bon courage
0
j'ai un acer aspire 5610Z
mon graveur moi fait le contraire
je n'ai pas de problème pour graver un cd mais lorsque je veut graver un dvd je n'y arrive pas.
j'ai testé avec droppix recorder il retourne une erreur write protected
comment faire pour convaincre le graveur que le DVD n'est pas protégé en écriture?
0
vanvanero Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 18
29 oct. 2008 à 14:56
Bonjour

T'as essayé de changé de soft pour graver?!
0