La guerre des consoles (comme c'est original)

killing_joke -  
Lissothus Messages postés 167 Statut Membre -
Salut tout le monde!

Je planifie l'achat d'un xbox360 d'ici peu mais je vois sur les forums que la guerre des consoles bat son plein. ':P

Selon vous, quels sont les avantages de la bête de microsoft en comparaison à la ps3? Ou inversement.

Et puis aussi, quels sont les softs à se procurer absolument? Je suis un peu largué sur ce coup-là...
A voir également:

4 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, avant tout il faut bien se dire que ce son les jeux qui font une bonne console. Pas de jeux pas de console. Donc oriente ton choix en fonction de ton style de jeux. Compare les catalogues et regarde les exclus qui t'interessent.
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

0
killing_joke

Ok, merci à tous les deux.

C'est clair que ce n'est pas les données techniques mais plutôt le catalogue qui compte.
Les titres proposés sont vraiment différents sur les deux supports?

Je pensais qu'à part certaines exclusivités, les jeux étaient les mêmes. mgs4 et gt5, c'est un peu léger quand même, non?
0
Lissothus Messages postés 167 Statut Membre 6

Il est clair que la ludothèque importe dans le choix d'une machine, m'enfin, à l'heure actuelle, hormis quelques rares exceptions, les gros blockbusters sortent sur les deux machines, et la qualité se vaut pour l'une et l'autre : toutefois, la petite dernière de chez Sony en aura plus dans le ventre en terme de longévité puisqu'on est encore loin d'atteindre le plein emploi de ses capacités et de sa puissance ce qui est moins le cas sur la X360.

Côté fiabilité, la machine de Sony semble aussi fragile que celle de 'crosoft, en tous cas , c'est ce qui ressort de tout plein de fofo'... et de quelques confessions de copains malchanceux.

En fait, pour les départager, il va donc falloir se tourner vers le prix... et à ce petit jeu, avec ses baisses de prix à venir, la machine à Billou l'emporte haut la main, Sony ayant annoncé récemment que sa PS3 ne connaîtrait plus de baisses de prix avant la fin de l'année (ceci dit, c'était avant l'annonce de Microsoft ça... ^^).
0