Création d'un logiciel d'aide
rattlesnake
-
chicco -
chicco -
Bonjour,
Je souhaite réaliser une petite application qui ressemblerait à l'aide de windows par exemple: possibilté d'afficher toutes les rubriques classées par type (onglet "sommaire" de l'aide windows), possibilité d'effectuer une recherche par mot clé pour sélectionner une rubrique (onglet "rechercher" de l'aide windows).
Quel serait la meilleure méthode pour réaliser cela?
Merci d'avance.
Je souhaite réaliser une petite application qui ressemblerait à l'aide de windows par exemple: possibilté d'afficher toutes les rubriques classées par type (onglet "sommaire" de l'aide windows), possibilité d'effectuer une recherche par mot clé pour sélectionner une rubrique (onglet "rechercher" de l'aide windows).
Quel serait la meilleure méthode pour réaliser cela?
Merci d'avance.
A voir également:
- Création d'un logiciel d'aide
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
4 réponses
Salut, tu veux faire une application ou tu veux faire l'aide de ton application?
. . Dieu a inventé le chat
\_/ pour que l'homme puisse caresser le tigre
tu maitrise quel language ?
car tu pourrait faire ca en c++ avec la librairie gtk ca te donnerai l'apparence des fenetres windows et tu pourrais utiliser ton aide aussi bien sur windows que sur linux
car tu pourrait faire ca en c++ avec la librairie gtk ca te donnerai l'apparence des fenetres windows et tu pourrais utiliser ton aide aussi bien sur windows que sur linux
Bonjour,
Je pense que cela dépend de ce que tu souhaites utiliser pour l'aide :
- base de données : facilite l'accès par mots-clés mais pénible à diffuser
- fichiers texte : facile à diffuser, à mettre à jour mais difficile à indexer....
Cela dépend aussi du langage de programmation....
Personnellement, je ferais cela avec du Java, des pages HTML, et un fichier texte pour dire les mots clés et la catégorie.*
Le java (swing ou awt plus précisément) sait afficher une page Web. Existe peut-être l'équivalent en C/C++... (Si quelqu'un connaît suis intéressé!!!)
A mon avis jue n'aurai pas fé avancer beaucoup ton pb mé j'aurai ouvert des voies....
Bon Courage !
Je pense que cela dépend de ce que tu souhaites utiliser pour l'aide :
- base de données : facilite l'accès par mots-clés mais pénible à diffuser
- fichiers texte : facile à diffuser, à mettre à jour mais difficile à indexer....
Cela dépend aussi du langage de programmation....
Personnellement, je ferais cela avec du Java, des pages HTML, et un fichier texte pour dire les mots clés et la catégorie.*
Le java (swing ou awt plus précisément) sait afficher une page Web. Existe peut-être l'équivalent en C/C++... (Si quelqu'un connaît suis intéressé!!!)
A mon avis jue n'aurai pas fé avancer beaucoup ton pb mé j'aurai ouvert des voies....
Bon Courage !
J'espère que j'ai été suffisament clair!!
Merci de ton aide.