Création d'un logiciel d'aide

rattlesnake -  
 chicco -
Bonjour,
Je souhaite réaliser une petite application qui ressemblerait à l'aide de windows par exemple: possibilté d'afficher toutes les rubriques classées par type (onglet "sommaire" de l'aide windows), possibilité d'effectuer une recherche par mot clé pour sélectionner une rubrique (onglet "rechercher" de l'aide windows).
Quel serait la meilleure méthode pour réaliser cela?

Merci d'avance.

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Salut, tu veux faire une application ou tu veux faire l'aide de ton application?

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
rattlesnake

En fait je dois réaliser une application qui répertorie les pannes d'un système automatisé. Quand je parle d'aide windows, c'est un exemple du type d'application que je souhaite réaliser: pour pouvoir rechercher au moyen d'un mot-clé correspondant à la panne, défaut de fonctionnement la solution à adopter pour la résoudre.
J'espère que j'ai été suffisament clair!!
Merci de ton aide.
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793 > rattlesnake

Dans ces cas la, il existe des logiciels qui peuvent te creer une aide windows (Robohelp par exemple), ce qui te permet d'ecrire tout le truc et de l'avoir dans l'aide windows (avec la recherche par mot cle etc...), c'est a mon sens la meilleure solution :o)

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
laucho

tu maitrise quel language ?
car tu pourrait faire ca en c++ avec la librairie gtk ca te donnerai l'apparence des fenetres windows et tu pourrais utiliser ton aide aussi bien sur windows que sur linux
0
rattlesnake

J'ai quelques connaissances du C mais principalement en java. Je pense qu'une petite application sur une page web suffirait amplement.
Merci de ton aide.
0
Hervé

Bonjour,

Je pense que cela dépend de ce que tu souhaites utiliser pour l'aide :
- base de données : facilite l'accès par mots-clés mais pénible à diffuser
- fichiers texte : facile à diffuser, à mettre à jour mais difficile à indexer....

Cela dépend aussi du langage de programmation....

Personnellement, je ferais cela avec du Java, des pages HTML, et un fichier texte pour dire les mots clés et la catégorie.*
Le java (swing ou awt plus précisément) sait afficher une page Web. Existe peut-être l'équivalent en C/C++... (Si quelqu'un connaît suis intéressé!!!)

A mon avis jue n'aurai pas fé avancer beaucoup ton pb mé j'aurai ouvert des voies....

Bon Courage !
0
chicco

bonjour,
j'ai un probleme de connexion avec mon application creee avec vb 6 et ma base de donnee concue en Access 2000. si vous executez, ca donne un message de la 'format de bdd non reconnu..'
s.v.p comment puis je resoudre ce probleme sans convertir la base de donnee en une version inferieur
0

Discussions similaires