Valeur defaut 2 listes modifiables ACCESS
BdeSancho
Messages postés
13
Statut
Membre
-
bdesancho -
bdesancho -
Bonjour,
Dans un de mes formulaire, j'ai deux liste modifiable qui pointe sur la meme table T_CLIENT.
nom de la liste modif1 list1
nom de la liste modif2 list2
Lorsque je selctionne un nom dans ma list1, j'aimerai que dans la list2 s'affiche le meme nom
apres l'utilisateur peut changer la valeur de list2 s'il y a besoin
voila je vois pas trop comment faire
peu etre que quelqu'un peu m'aider
Merci d'avance
Sancho
Dans un de mes formulaire, j'ai deux liste modifiable qui pointe sur la meme table T_CLIENT.
nom de la liste modif1 list1
nom de la liste modif2 list2
Lorsque je selctionne un nom dans ma list1, j'aimerai que dans la list2 s'affiche le meme nom
apres l'utilisateur peut changer la valeur de list2 s'il y a besoin
voila je vois pas trop comment faire
peu etre que quelqu'un peu m'aider
Merci d'avance
Sancho
A voir également:
- Valeur defaut 2 listes modifiables ACCESS
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Liste de valeur excel - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
5 réponses
En fait, je ne vois pas bien l'intêret de ta manipulation ; en règle générale, dans une liste modifiable, si j'ai bien compris le sens de la phrase "apres l'utilisateur peut changer la valeur de list2 s'il y a besoin" il faut que tu paramètres la valeur "Limiter la liste" sur "Non" dans l'onglet "Données" des propriétés de ta liste (la valeur par défaut est "Oui") pour pouvoir insérer une nouvelle donnée, bien que la structure d'un formulaire (liaisons, intégrité...) ne le permette pas toujours.
En fait l'interet est que je stocke des demandes faites par des clients. Par fois le client et celui qui fait la demande sont differents (Exemple la secretaire qui fait la demande pour son superieur)
C'est pourquio je n'ai creer qu'une seule table T_user car tout le monde est potentiellement client ou demandeur
C'est pourquoi j'ai creer deux listes modifiables
L'une pour le client l'autre pour le demandeur
Lorsque le demandeur et le client sont les meme personnes ( 80% des cas) j'aimerai que quand l'utilisateur choisi le nom du client, l'autre liste modifiable affiche le meme nom par defaut
Si toutefois le client et demandeur ne sont pas les meme personnes alors l'utilisateur peut changer la deuxieme liste modifiable.
Voila je pense que c'est un peu plus clair pas trop quand meme mais bon
Es ce que tu crois que c'est faisable ou faudra t'il rafraichir le formulaire par un bouton. Je ne sais pas trop
Merci de ton aide
Sancho
C'est pourquio je n'ai creer qu'une seule table T_user car tout le monde est potentiellement client ou demandeur
C'est pourquoi j'ai creer deux listes modifiables
L'une pour le client l'autre pour le demandeur
Lorsque le demandeur et le client sont les meme personnes ( 80% des cas) j'aimerai que quand l'utilisateur choisi le nom du client, l'autre liste modifiable affiche le meme nom par defaut
Si toutefois le client et demandeur ne sont pas les meme personnes alors l'utilisateur peut changer la deuxieme liste modifiable.
Voila je pense que c'est un peu plus clair pas trop quand meme mais bon
Es ce que tu crois que c'est faisable ou faudra t'il rafraichir le formulaire par un bouton. Je ne sais pas trop
Merci de ton aide
Sancho
Salut,
C'est pas compliqué, un peu de vba fera ton baonheur :
Sur l'évènement 'après changement' de ta modif1, tu mets comme code :
me!modif2=me!modif1
Ca doit marcher.
@+
C'est pas compliqué, un peu de vba fera ton baonheur :
Sur l'évènement 'après changement' de ta modif1, tu mets comme code :
me!modif2=me!modif1
Ca doit marcher.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question