Traduire son site web

Fermé
ChoOp - 16 sept. 2008 à 11:59
 ChoOp - 16 sept. 2008 à 14:38
Bonjour,

je viens de créer un site internet professionnel et j'aimerais le traduire en plusisuers langues.

j'utilise le logiciel Web Studio plus et je rencontre un probleme pour la page d'accueil. le site de base est en français donc le menu de navigation aussi. Je pensais donc copier la maquette d'accueil et la traduire, et faire de même pour toutes les pages.

mon problème : le menu de naviguation sur la page d'accueil inclut toutes les pages de mon site (ou du moins celles que je lui indique d'afficher). il me semble qu'il est impossible d'avoir plusieurs pages index sur un même site. ce qui me simplifierait la tâche (chaque index pour chaque langue et ainsi chaque page traduite serait affiché dans le menu de la page index qui lui correspond.)

en clair, comment dois-je inclure plusieurs sites (le site français traduit en plusieurs langues) pour que chacun ait son menu propre?

Merci pour vos réponses.

ChoOp (super nulle en création de site :D)
A voir également:

4 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
16 sept. 2008 à 12:13
pour chaque langue un dossier
sur la premiére page un lien pour chaque langue vers le dossier correspondant...
0
Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas différencier les pages dans des dossiers avec le logiciels que j'utilise. donc si je suis ton conseil, j'aurais un index de base en français avec un menu déroulant dans lequel je ne vais faire apparaître que les pages en français, et, quelque part sur la page, des liens vers les autres langues.

Ici se situe mon problème. Comment faire pour garder une homogénéité sur le site en gardant la structure de la page d'accueil, sachant que je ne peux pas traduire le menu ?
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
16 sept. 2008 à 12:57
tout est dans le principe de conception de la page...
moi j'utilise un editeur Html pour créer mes pages donc je n'ai aucune contrainte en ce qui concerne la gestion de mes fichier Html (J'élabore mes pages puis je les implante sur le serveur d'acceuil, par une liaison FTP). Ne connaissant pas les contraintes de Web studio, je suis désolé, mais je ne peut pas beaucoup t'aider...
0
Merci quand même :)

je ne sais pas encore très bien coder donc j'hésite à changer de logiciel. je me suis habituée à celui-ci ^^

je trouverai ;)
0