Récupérer des données sur disque dur HS

mcosne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philzehip Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur portable ne démarre plus : il ne trouve pas l'OS installé (Windows XP). Le bios indique que aucun disque dur n'est installé. J'en déduis donc que le disque dur est mort. Pour info il a pu etre endommagé à cause d'un aimant qui est venu se coller sur le portable au niveau du disque dur (supposition).
Cependant, je souhaiterai savoir si il y a un moyen de récuperer les données du disque dur.
J'ai essayé de booter sur un CD Linux. Linux a été correctement lancé mais aucun disque dur n'a été reconnu.
Avez vous une idée pour résoudre mon probléme???
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

philzehip Messages postés 13 Statut Membre 1

Slt, j'ai eu le même problème avec un DD de PC de bureau, pour récupérer mes info, j'ai acheté un boîtier externe pour mon DD et déplacé mon cavalier derrière le DD pour le mettre en esclave et avec un autre PC j'ai récupéré mes données.
0
mcosne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que tu sais si ton disque dur était vu dans le bios???
Mon probleme est que je ne sais pas si c'est simple de trouver des racks pour disque dur de portable qui ne sont pas au meme format que les disques durs de PC fixe...
Est ce que quelqu'un a l'info?
0
philzehip Messages postés 13 Statut Membre 1

Non il n'y avait rien dans le bios, comme si le PC n'avait pas de DD, pour le boitier pour DD portable, aucune idée
0