Mon PC démarre plus !

Fermé
lejeffouille - 29 juin 2004 à 15:10
 pc - 1 juil. 2004 à 21:58
Bonjour à tous !
Je viens à vous car je suis désespéré ! Mon pc ne démarre plus depuis 1 mois et je ne sais plus quoi tenter ! [:(]

Ce qui se passe : le ventilateur se met en route, les leds s'allument mais apres plus rien, c-a-d pas de bip de démarrage, pas d'image à l'écran qui reste en veille....

Ce que j'ai testé : ma carte graphique fonctionne et ma barrette de RAM aussi, je les ai testé chez un pote.

Que puis-je vérifier d'autre ? quels tests me conseilleriez vous de faire ?

Merci d'avance !

Lejeffouille
A voir également:

4 réponses

Ta carte mère mère ne serait pas HS ?
0
lejeffouille
29 juin 2004 à 15:27
Bah ça j'en sais rien comment est-ce détectable ? mais le ventilateur au dessus du processeur tourne en tout cas...
0
bonjours
tu débranche tout
tu fais un clear cmos (le cavalier en position 2-3 généralement) 20-30 secondes.
tu branche allim + hp et démare tu doit avoir des bips normalement long si tu n'as rien et que le ventilo tourne la carte doit en avoir un coup.
A+
ph'lipp

é-
0
lejeffouille
30 juin 2004 à 10:08
ok je veux bien essayer ça mais peux-tu m'expliquer comment faire ce clear cmos stp ? De quel cavalier parles-tu ? je m'y connais un peu mais sans plus ! donc quel cavalier et que faire pendant 30 secondes , juste le déplacer en position 2-3 c'est ça ?
merci !
0
salut .
g eu le meme probleme avec mon pc un bo matin .
rien a faire le ventilo tourne jusko jour ou tu l'aura a l'usure et puis a pres il ne fera que un tour ou deux et pus s'arretera .
le probleme c un condensateur de ta carte mere qui est en train de rendre l'ame .
la seul solution est de changer la carte mere.
yen a des pas cher du tout sur www.ldlc.com
bonne course
0