A.dress IP

CPIERRE -  
 CPIERRE -
Bonjour,
tout d'abord vous dire que j'ai 3ans d'âge côté informatique , ce qui expliquera surement cela :
dîtes moi si je vous donne une adresse ip , pouvez vous me dire d'où elle vient ? 5 NON PAS LA MIENNE °
MERCHICHE
A voir également:

2 réponses

CPIERRE

OK !! j'ai donc 2ans et non 3 !!! ( dsl )

je reformule : avec une adresse ip peut on savoir où loge l'ordi en question ?ADRESSE, LIEU DIT,VILLE,DEPARTEMENT ? NUMERO DE RUE (Là J'EXAGERE SUREMENT (QUOIQUE POUR DES PRO RIEN N'EST IMPOSSIBLE DIT-ON )
REPONSE OUI OU NON
MERCI
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

L'adresse ip vient toujours d'un serveur de distribution... d'adresse IP :-) En gros c'est un gros pc qui va gérer la distribution des adresses IP vesr les clients (chaque pc à BESOIN d'une IP pour pouvoir parler avec les autres).
Quand on a un routeru (wifi ou non) le routeur fait ce rôle là pour le réseau LOCAL (les pc de la maisons). Les gros Serveurs eux se trouvent chez le fournisseur et c'est que qui vous peremet de surfer sur internet par exemple.
-1
CPIERRE

svP oui ou non ?
0
CPIERRE

BON JE REPASSERAI DEMAIN POUR VOIR SI J'AI UNE REPONSE !!
QUI SAIT COMME LE PAPE EST EN FRANCE j'aurai peut etre une lumière , allez donc savoir !!
bonne nuit !
0