Dde infos sur insérer un mot clé dans publipo

COUNTRY64 -  
 LOLO -
Bonjour,
Je recherche des explications concernant la fonction "insérer un mot clé" dans un publipostage.
Quelques exemples :
Remplir...
Demander ...
N° enregistrement fusion
N° Séquence fusion
Suivant
Suivant si....
Définir signet
Sauter l'enregistrement si...
J'ai besoin de connaître le fonctionnement des options et comment les mettre en place.
Si possible avoir des exemples
Merci
A voir également:

2 réponses

LOLO

Bonjour, je cherche à introduire plusieurs mots clé pour du publipostage , il s'agit de lettres plus particulièrement.
Par exemple: introduire dans une même lettre la condition si..alors...sinon avec
MME et M
M
MME
Voilà merci pour vos réponses
1
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour

Ce sont des champs
Ils s'insèrent manuellement via Ctrl+F9 ou à l'aide de la barre d'outils.

Remplir...
Champs FILLIN : Permet de compléter ponctuellement au moment du publipostage. Par exemple : ce publipostage est effectué par {FILLIN Quel nom ?}

Demander ...
Champ ASK : Un peu pareil que FILLIN sauf que ça ne fait que créer une variable reproductible dans le document aux endroits souhaités grâce à des champs REF

N° enregistrement fusion
Champ MERGEREC : numérote les enregistrements fusionnés en fonction de l'emplacement dans la base de données.

N° Séquence fusion
Champ MERGESEQ : numérote les enregistrements fusionnés à partir de 1 à n

Suivant
champ NEXT : utilisé pour mettre plusieurs enregistrement sur une seule page - employé en particulier dans un publipostage Etiquettes

Suivant si....
champ NEXTIF : champ conditionnel, on met le suivant sous condition

Définir signet :
champ SET : permet d'affecter un signet à une variable
exemple : {SET toto "bonjour, comment ça va"}

Sauter l'enregistrement si...
champ SKIPIF : à l'inverse de NEXTIF, pemet de sauter l'enregistrement suivant sur critère
très peu utilisé, car il y a d'autres façons maintenant d'utiliser les critères

Tu as oublié SI... ALORS...SINON
Mais je suppose que celui là tu le comprends.

Les champs s'utilisent pour plein de choses et pas seulement pour le publipostage. Si tu veux en savoir plus sur les champs en général, j'ai tout expliqué ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=430

Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas.

m@rina
0