Amende RATP injuste?

HerQuLe - 15 sept. 2008 à 20:45
 HerQuLe - 15 sept. 2008 à 21:17
Salut,

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc assez foireux je trouve... vous en pensez quoi vous? Voila la lettre que j'ai envoyé par mail au service client RATP...

J'ai raison ou pas vous pensez?
Quelqu'un sait ce que je peux faire pour me faire rembourser?


C'est arrivé a d'autres personnes? je n'ai jamais entendu parlé d'une telle amende... elle ne figure meme pas sur le site des infractions RATP:
http://www.ratp.info/informer/amende_majoree.php
... je ne sais pas quoi penser moi :/







Bonjour,

Cet apres midi, dans la ligne 1 a 17h37, j'ai recu une amende pour "entrave a la fermeture des portes", alors que j'essayais de monter dans un wagon pendant la fermeture...

Je reconnais mon erreur, je trouve juste que cela est un peu injuste pour un honnete client ratp qui paye depuis des années une carte a 350€ l'année de prendre une amende de 50€ pour une action qui est faite des miliers de fois chaque jour, surtout pour un étudiant qui ne gagne pas encore sa vie...

D'ailleur, je suis certain que la majorité des agents RATP et meme conducteurs de trains ont bien au moins une fois dans leur vie essayé de monter dans un wagon pendant le signal sonore, ce qui est, il me semble, interdit et donc également passible de la meme amende...

Je trouve cette amende de mauvaise fois, étant donné que je n'ai pas intentionnellement entraver la fermeture des portes, ni ralenti le départ du métro...

Je sais que le service de la RATP n'est pas parfait, personne ne l'es d'ailleur, et je n'ai jamais protesté... mais je trouve que mettre des amendes de ce type a des clients fidèles avec titre de transport et comportement respectueux, est un manque de tolérence quant on sait que nous devons supporter des grèves répétées, des trains supprimés...


Pour éviter les frais de dossier, l'amende est déja payée.
Aussi je souhaiterai savoir quelles sont les moyens a ma disposition pour protester contre ce que j'estime une injustice, pour me faire rembourser, ou au moins bénéficier d'un "geste commercial"...


Comme je l'ai expliqué, je ne me suis jamais plein des nombreuses grèves subies, n'ai jamais demandé le moindre remboursement meme sur les periodes de longue greve qui le méritaient amplement...
Je ne cache pas qu'apres avoir payé cette amende, j'estime que vous me devez ces 50€, et je n'hésiterai pas a faire tout mon possible pour protester et demander des remboursements a chaque greve, agir dans des sociétés de consommateur tant que je n'aurai pas l'impression d'avoir récupéré ce qui m'est du...

La balle est donc dans votre camp, a vous de choisir entre:
- Gagner 50€ et un client insatisfait qui risque de vous couter bien plus en frais de dossier et remboursements a vitam eternam.
- Procéder a un remboursement de cette amende et retrouver un utilisateur qui restera globalement satisfait du service de la RATP malgré ses imperfections.

A bon entendeur
A voir également:

2 réponses

Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 2
15 sept. 2008 à 21:11
Même si l'infraction n'est pas sur le site elle existe sinon croit moi tu n'aurais pas eu cette amande renseigne toi quand même je crois ensuite que tu y vas beaucoup trop fort dans ton mail
2
oui j'y vais un peu fort... d'un autre coté je pense que je me ferai pas rembourser donc j'ai surtout envi de bien remuer le couteau dans la plaie, et je compte réellement bien les faire chier des que j'en aurai l'occasion...



D'autant que j'ai déja vu des agents RATP entraver la fermeture des portes pour permettre a leurs collegues de monter, ou alors pour aider des retardataires agés... C'est a la tete du client quoi... (et pourtant j'ai vraiment pas une tete de méchant...)
1