Taille = dimension ou poids ?

Résolu
Sophie07 -  
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur -
Bonjour, lorsque vous employez le mot "taille" ça fait illusion à la dimension de la photo ou au poids ? Car moi je voudrais que ma photo est un poids plus petit mais qui à toujours la même dimension genre de 436 mo à 96 mo..
Il y a des logiciels pour ça ? Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

taille c'est souvent pour le poids en octets.
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

utilise paint
tu ouvre ta photo sous paint
tu l'enregistre sous
puis tu choisi le format

n'hésite pas a aller voir mon site

d'ici quelque jour tu pourras télécharger un fichier sans clé avec des quantité de solution comme celle ci

http://depanages-informatique.wifeo.com/

pour l'instant il faut une clé
et oui il faut tout protéger de nos jour
0
Sophie07

Ca ne marche pas, les couleurs ne sont plus les mêmes et lorsque je l'enregistre en gif la photo est plus lourde..
0

ba essaye d'autre format
quel est celui d'origine
autrement compresse ta photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour

Euh ... quand tu dis 436 mo ... c'est un exemple au hasard ou tu as vraiment une photo qui fait ce poids ??? Parce que c'est quand meme extremement rare !!!
On ne doit pas utiliser les memes thermes ( ou les bons thermes ) ... parce que en gif c'est toujours plus petit vu que au maximum on n'a plus que 256 couleurs.

Mais on va arriver à se comprendre, on est là pour ça. :)

Comme disais Haris44, quand tu réenregistres ta photo dans Paint, choisis le format JPG, elle sera obligatoirement plus petite en poids.
Au fait, quelque est l'extension de ton fichier original ? ( apres le . )
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

tu veut reduire le poids d'une photo j'aurais une questions que veut tu en faire ?
je m'explique si c pour imprimer vaut mieux lui laisser sa taille original si c pour une utilisation sur internet il te suffis de reduire le nombre de dpi (par ex si ta photo fais 300dpi descend a 150) ça reduiras le poids de la moitier
mais plus tu reduis le poids plus tu degraderas la qualiter de ta photo
@+
0
Sophie07

le coup du 436 mo c'était un exemple (un ptit peu exagérer oui.. ^^), ma photo fait 236 mo, la photo étant déjà en jpeg le gif a augmenté le poids..

J'aimerais mettre cette photo sur mon portable.

J'ai tout de même trouver une solution en telechargeant PIXresizer, les dimensions de la photo ont diminué mais les couleurs et la qualité sont les mêmes, j'ai enfin pu lire la photo sur mon portable.

Merci de vous être préocupper de mon problème !
0

et merci de regarder sur mon site
http://depanages-informatique.wifeo.com/
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

dépannage ... avec 2 " n " !
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu vois la gueule du site, tu te demandes quel est le domaine de prédilection... Visiblement ce n'est ni l'orthographe (bourré de fautes, en plus du domaine), ni la conception de sites web...!

lol
0

Re-bonjour Haris44

Tiens ... fait un copier/coller ... j'en ai compté 17 je crois ... fais gaffe quand même !

Bienvenue sur ce site qui va vous permettre de découvrir l'informatique

Ce site est le site du logiciel dépannages informatique

c'est une mini base de données, avec des quantités d'informartions sur l'informatique, mise très régulièrement à jour

vous y trouverez de tout

que des documents sur l'informatique :

- des exercices

- des fiches pour comprendre

- des fiches pour faire

3 licences sont disponibles ,toutes gratuites

Pas un grain de payant .

Cliquez sur télécharger avec ou sans licence (en fonction de ce que vous avez)

Et c'est parti

N'hésitez pas à laisser un mot sur le livre d'or ,car cela nous encourage à continuer

Merci de faire toutes vos propositions au niveau de faute d'orthographe ...

Dernière version : Essai : 1.00.00

Deluxe edition : 1.00.05

0

Merci c'est vrai que l'orthographe ce n'est pas mon fort
Mais en conseil pour l'esthétisme j'en veux bien !!!

Moi je ne le trouve pas mal esthétiquement après chacun ces gouts

En tout cas gigaga ça me donne pas envie de continuer
le nom de domaine sans ces 2 n et son s sur dépannage, c’est a cause de mon hébergeur

Enfin merci mais n'hésiter pas a me faire d'autre reproche sur l'adresse
lxndr.bertrand@gmail.com

je vous en serais très reconnaissant
0