Comment restaurer MBR ?
jharscoet
Messages postés
114
Statut
Membre
-
ROM88 Messages postés 57 Statut Membre -
ROM88 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Linux en dual boot il y a quelque temps. Résultat : mon ordinateur ne boote normalement qu'une fois sur deux. Il paraît qu'il faut restaurer le MBR. J'ai visité le site de Microsoft, mais la commande indiquée ne fonctionne pas.
Y aurait-il une solutiion simple pour régler ce problème (ex : un logiciel spécifique) ?
Merci
J'ai installé Linux en dual boot il y a quelque temps. Résultat : mon ordinateur ne boote normalement qu'une fois sur deux. Il paraît qu'il faut restaurer le MBR. J'ai visité le site de Microsoft, mais la commande indiquée ne fonctionne pas.
Y aurait-il une solutiion simple pour régler ce problème (ex : un logiciel spécifique) ?
Merci
A voir également:
- Comment restaurer MBR ?
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Comment restaurer les messages whatsapp - Guide
- Restaurer page google - Guide
- Restaurer sauvegarde android - Guide
2 réponses
hm...je suis pas sur du processus, j'ai deja eu affaire a un probleme pareil
je pense que vous pourrez faire une sauvegarde de windows d'un autre pc et demarrer le votre a partir du disque de sauvegarde...en tout cas qqe chose dans ce genre la, vous pourrez egalement utiliser le cd d'installation de windows je pense...
je vais verifier
je pense que vous pourrez faire une sauvegarde de windows d'un autre pc et demarrer le votre a partir du disque de sauvegarde...en tout cas qqe chose dans ce genre la, vous pourrez egalement utiliser le cd d'installation de windows je pense...
je vais verifier
ah voila...:
" Il faut recréer le secteur de boot ou "Master Boot Record" sur la partition Windows:
Faire une disquette de boot à partir d'un autre pC et copier "Fdisk" dessus.
Booter le PC avec cette disquette et taper '"fdisk c: /mbr"
l'éteindre et le rallumer (après avoir enlevé la disquette) il doit redemarrer tout seul. "
une reponse a une question que j'avais moi meme posee il y a qqe temps
" Il faut recréer le secteur de boot ou "Master Boot Record" sur la partition Windows:
Faire une disquette de boot à partir d'un autre pC et copier "Fdisk" dessus.
Booter le PC avec cette disquette et taper '"fdisk c: /mbr"
l'éteindre et le rallumer (après avoir enlevé la disquette) il doit redemarrer tout seul. "
une reponse a une question que j'avais moi meme posee il y a qqe temps