Reboot and select proper device or insert bo

Fermé
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 15 sept. 2008 à 18:46
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 21 sept. 2008 à 20:43
Bonjour à tous,

Me revoilà encore !!! Avec le même problème.

J'ai amené le 13 août mon ordinateur chez un informaticien quand j'ai eu cette annonce : reboot and select proper device or insert boot media in selected boot divice and presse key.

L'informaticien me dit que c'est mon disque dur interne qui a lâché.

Il effectue les modifications nécessaires : nouveau DD, réinstallation du sytème Windows XP média center 2005 (qui a toujours bien fonctionné).

Je ramène l'ordinateur après les réparation, le 3 septembre.

Je réinstalle les logiciels et j'effectue les mises à jour nécessaires.

Et là, ce matin, mon ordinateur qui fonctionnait et était sur l'écran de veille m'annonce à nouveau reboot and select proper device or insert boot media in selected boot divice and presse key. .

J'ai vraiment envie de comprendre ce qui se passe.

Je ne comprends rien. J'ai lâché, comme je l'ai déja dit, 230 euros pour la réparation et là je me retrouve encore avec le même et énorme problème.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement

Syllage

19 réponses

bonjour

Ce message signifie que ton ordinateur n'arrive pas à charger windows. Donc soit le bios est mal configuré, soit windows est endommagé, soit c'est le disque dur qui déconne. Ce sont les principales causes à mon avis.

Déjà, il faudrait commencer par aller dans le bios et vérifier que le disque dur est bien reconnu et est bien noté en 1ere ou 2eme position de boot.

S'il est bien configuré, il faudrait alors utiliser le cd de windows xp pour faire une réparation du système
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
15 sept. 2008 à 20:11
Bonjour et Merci pour votre réponse

Comment aller dans le Bios ?

J'ai donc tout perdu et je devrai à nouveau apporter l'ordinateur chez l'informaticien et tout reconfigurer.
Je ne sais pas faire ces vérifications.

En effet, l'informaticien a diagnostiqué un problème de DD, mais ça n'est peut-être pas ça la cause. Pourquoi n'a-t-il rien vu lui?

Comment savoir si c'est le BIOS ou Windows qui est endommagé ????

Merci

Syllage
0
Pendant le démarrage du pc , tu appuis sur la touche "suppr" et te voila dans le bios
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
15 sept. 2008 à 20:18
et et ensuite je cherche quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 sept. 2008 à 20:22
j'y suis dans le BIOS utility, mais là je ne sais pas comment voir les choses.

Merci de bien vouloir m'aider à diagnostiquer le problème, en tout cas essayer.

Syllage
0
Il faut que tu regardes a la ligne IDE PRIMARY MASTER si il y a un disque de marqué pour savoir si ton disque dur est reconnu
0
Tu vas dans Standard CMOS features
0
15 sept. 2008 à 20:35
Je ne trouve pas

Il faudrait être plus précis pour la neophyte que je suis.

Voilà ce que je trouve:

MAIN - Advenced - Power - Boot - Tools - Exit

Je vais où ?
0
Tu vas dans Main
0
15 sept. 2008 à 20:58
Je ne trouve pas le standard CMOS features
0
Ni de IDE PRIMARY
0
C quoi comme pc
0
15 sept. 2008 à 21:10
euh non, je ne trouve pas

Voici ce que j'aie dans MAIN:

System time
Syteme DATA
Legacy diskette

Sata 1 - TSST (corp DVD-Rom)
Sata 2 - not detected
Sata 3 Optiarc DVD RWAD
Sata 4 not detected

sata configuration
System information

Mon ordinateur est un pc assemblé

Carte mère asus P5K
0
tu peux ramener chez la reparateur car il ne detecte pas ton disque dur.
il detecte bien ton lecteur de dvd en sata1 et ton graveur en sata3 mais in ne detecte pas de disque dur.
0
15 sept. 2008 à 21:33
Oh nonnnnnnnnnnnnn !!!!!! C'est pô vrai .....

Et pourquoi ne détecterait-il pas le DD ? alors qu'il en a remis un tout nouveau DD samsung S-ATA 2 ?
Ca arrive souvent ???
0
Cela peut provenir de beaucoup de choses disque dur neuf mais defaillant, nappes de connection pas bien enfichée et qui aurait bougé, alimentation du disque dur defaillante... etc .... etc...
Navré pour toi, mais ton réparateur est tenu au résultat et vu la somme que tu as déjà donné j'espères qu'il fera le nécessaire pour te dépanner rapidement.
0
15 sept. 2008 à 21:51
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et les informations. Je saurai plus de quoi il s'agit. Oui, ils sont tenu au résultat, mais ils n'ont pas bien compris cela je crois.

J'ai eu aussi des problèmes avec la carte WIFI qui était mal enfichée et j'ai dû gérer ça. Ils m'ont fait ouvrir l'ordinateur enlever la carte, la ramener au magasin pour vérifier si elle était HS ou non.

Je vais voir demain ce qu'ils vont dire. Mais là, c'est vraiment pas drôle.

Merci encore et bonne soirée

Syllage
0
Bon courage pour la suite et bonne fin de soirée aussi.
0
21 sept. 2008 à 20:43
Bonjour,

J'ai ramené l'ordinateur chez l'informaticien mardi dernier. Il m'a dit l'avoir rallumé et que tout fonctionnait. J'ai donc récupéré mon ordinateur samedi en journée. Je l'ai installé le soir, tranquillement.
Dimanche je m'en suis servie et là à nouveau le disque dur interne ne semble plus être reconnu.

Même problème !!!

Je ne sais pas quoi dire à l'informaticien, que mon disque dur me joue des tours. Je lui ai amené les informations du BIOS et lui m'a montré qu'il était reconnu quand je suis allée le récupérer (j'ai vu le samsung).

Je trouve toutefois que le disque dur fait du bruit et qu'il y a un clic qui se fait entendre et ce d'une manière répétitive toutes les X secondes.

Je suis :o(((((((((((((((((((((((((((

Merci

Syllage
0