[PC bloqué] cause -> carte graphique

hatinet Messages postés 47 Statut Membre -  
 husnu -
j' ai un problème tres soulant, au bout d' un certains temps que mon pc est allumé , mais aléatoirement, l' image et la souris se bloquent, et je ne peux rien faire a part redémarrer, meme ctrl alt del ne marche pas, donc le pc est completement bloqué, j' ai remarquer que ca me le fesait surtout quand qqchose se charge, par exemple quand j' installe un truc ( ca me l' as fait souvent), ou alors quand je scanne qqchose, mais ca me l' a aussi fait sur windows alors que j' était sur photoshop, et aussi quand je jouait a un jeu, en pleine partie et surtout quand je regarde un fichier video et j'anime sur l'écran le curseur de la souri, à mon avis ca vient pas de windows,pourquoi?? car
j'ai fais une experience : enlever la carte graphique de mon pc et l'installer dans un autre pc ,
la resultat = l'ordinateur marche sans bloquage, meme j'ai ouvert beaucoup des applications et marcher les fichiers video
j'ai pris une autre carte graphique et l'installe dans ma pc = tous va bien...
alors j'ai canstaté que le probleme de bloquage vient de la carte graphique ,vous disez que la carte marche bien avec d'autres pc
oui, alors la carte ne correspond pas avec ma carte mere...
j' espere que qqun pourra m'aider sans changer les carte mere et graphique(car le probleme peut vient de la configurations des cartes ou autres choses)...
Plus d'infos :
* j'ai une carte graphique ASUS RADEAN A7000 (65mb)...
* j'ai une carte mére ASUSTek Computer Inc. P4P800S/SE...
* microprocessor Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz...
et voici un "System Report" de mon pc : www.ifrance.com/hatim-2002/System.htm
Merci d'avance...

Thanks...the professionnels...
A voir également:

3 réponses

AoK Messages postés 29 Statut Membre

Salut, moi j'ai eu le meme pblm que toi, et en fait y'avais eu un conflit entre le driver de la carte et un logiciel (pour moi ct divx video duplicator), et je n'ai pu en venir à bout qu'en faisant un formatage et une réinstall de win xp et aussi de prendre tout les derniers drivers.
Mais avant d'en arriver là essaye de télécharger les derniers drivers de ta carte mere de ta carte grafik et aussi install le pack sp1 et les mises à jour windows ;)
Si aprés tout ça, ça merde encore ben je voit plus ke la réinstall (avec formatage)...

Sur ce bon courage et je te souhaite d'éviter le formatage et la réinstall
;)

AoK
0
hatinet Messages postés 47 Statut Membre 12

merci bien aok et j'essayerai de faire ce que tu ma dis...
mais...j'ai trouvé dans un forum de ces probleme un informaticien dis que le bloquage de pc est un protection : "overclocking"
montre moi plus d'information sur cette protection et ses configuration...

merci pour votre reponce

thanks... the profs...
0
yhoo

change de pilote et sa devrai fonctionner jai eu le meme probleme avec ma carte , bye
0
hatinet Messages postés 47 Statut Membre 12

merci yhoo
j'ai desinstallé les drivers et je travaille maintenent sans les drv
et tous va bien
" wa lhamdou lilah " merci pour le dieu an arabe
merci à tous les amis...

the ...The professionnel s
...
0
husnu

enfin j'ai trouvé des gens qui ont le meme probleme que moi !! ca me le fais aussi des fois! je vais essayer vos astuce si ca marche pas je reviendrai ici a++ p-t fin j'espere pas !! ;)
0