Problème IP automtique

Fermé
CiglOo - 15 sept. 2008 à 16:25
 CiglOo - 16 sept. 2008 à 14:31
Bonjour,
J'ai acheté une carte PCMCIA D-LINK pour pouvoir me connecter au Wifi de ma Fac. Le Wifi est en "libre accès" mais je n'arrive pas à me connecter. Pourtant dans les paramètres de la connexion j'ai bien coché "récupérer l'adresse IP automatiquement" ainsi que pour les DNS.Si quelqu'un a déjà ce même souci, pourrait-il m'expliquer comment il a fait pour le régler.
Bonne journée,
CiglOo

3 réponses

est-ce que tu arrives à rechercher les réseaux WiFi ?
Sinon essais de laisser Windows gérer la connexion. Pour ça tu fais un clique droit -> propriété sur l'icone favoris réseaux, ensuite tu fais la meme chose sur l'icone de ta connexion WiFi, et tu cherches dans les onglets un truc à cocher du genre "laisser Windows gérer ma connexion.

A+
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
16 sept. 2008 à 13:59
salut

Si tu n'arrive pas a te connecter c'est peut etre que tu dois configuer ta carte réseaux.
As tu demandé au autres étudiants qui on une connexion qui fonctionne ?
Dans mon ancien iut c'etait en acces libre mais il y avais un configa mettre en place avant.
0
bonjour,
windows gère tout seul la recherche des réseauw Wifi, je capte bien le wifi de ma fac mais quand j'essaye de me connecter ça reste sur "Lecture de l'adresse réseaux". Je suis allée voir le service informatique: eux non plus ne comprennent pas et donc ils m'ont mis une adresse IP fixe. donc c'est bon j'arrive a me connecter a la fac. Mais toujours est il que de chez moi je n'arrive pas a me connecter sur la hotspot de Neuf, alors qu'il est libre accès et que j'ai l'identifiant et mot de passe de la neufbox qu'il y a chez mes parents.
Je pense que le problème vient de ma carte qui n'arrive pas à choper automatiquement les adresses IP etc...
Merci quand meme de votre aide,
CiglOo
0