Problème au nveau des ports USB
Tanelas
-
mezianedu02 Messages postés 207 Statut Membre -
mezianedu02 Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour, J'ai depuis quelque temps un problème au niveau de mes ports USB, il y a quelques mois encore il n'y avait aucun problème mais depuis un temps indéterminé lorsque je branche un mp3, mon imprimante ou quoi que ce soit qui nécessite un port USB mon ordinateur le reconnait puis dans les quelques secondes qui suivent ils me met un message disant : "Un problème est survenu pendant l'installation du matériel. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement." et puis plus rien. Je tiens à dire que je marche sous windows XP édition professionelle et une freebox branchée via un port ethernet (je ne sais pas si c'est important mais je tiens à préciser). De plus mes connaissances au niveau informatique ne sont pas nulles mais tout de même assez limitées, donc je demande volontier une aide précise et guidée pour régler ce problème.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème au nveau des ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Il existe un problème sur les machines intégrant Windows XP SP2 et l’installation de périphériques.
En temps normal, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu’il a déjà les pilotes (comme une clé USB), Ou parce que vous les avez installé avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez
le cd-rom d’installation où il se trouve. C’est d’autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n’ont pas de pilote ou de programme d’installation.
J’ai pu constater que c’est souvent après l’installation d’un kit ADSL que le souci survient.
Il y a pourtant plusieurs solutions à ce problème.
La première solution est assez radicale :
Restauration système…. ! Ils faut pensez à sauver ses fichiers avant et réinstaller tout après (kit de connexion, programmes, périphériques, Etc.…) Certains utilisateurs n’accepteront pas cette solution.
La deuxième est moins pratique pour un utilisateur novice :
Lors de la détection du périphérique Windows vous demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire installation manuelle.
Cochez la casse « spécifier un emplacement » et indiquez lui le répertoire « c:\windows\inf »
Le problème c’est qu’il faut le faire tout temps : pour d’autres périphériques et plusieurs fois pour un périphérique (comme une clé USB). Cela devient plus compliqué s’il y a une interface d’installation qui fait tout, tout seul et qui cache ce qui se passe derrière. Il faut alors penser aller voir en arrière plan « ALT+TAB ».
La troisième solution est plus simple :
Il suffit de lancer le patch que j’ai crée à partir d’une machine saine. Les installations se dérouleront sans problème.
envoyez un mail a ripnet@wanadoo.fr pour le patch
Essayez aussi : lancez Regedit
allez dans les répertoires : "Hkey_local_machine"
"Software"
"Microsoft"
"Windows"
"CurrentVersion"
modifiez la chaine "DevicePath" en mettant:
"%SystemRoot%\inf"
Pour rappel (conseillé avant de mettre le patch) :
Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
Cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques…
En temps normal, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu’il a déjà les pilotes (comme une clé USB), Ou parce que vous les avez installé avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez
le cd-rom d’installation où il se trouve. C’est d’autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n’ont pas de pilote ou de programme d’installation.
J’ai pu constater que c’est souvent après l’installation d’un kit ADSL que le souci survient.
Il y a pourtant plusieurs solutions à ce problème.
La première solution est assez radicale :
Restauration système…. ! Ils faut pensez à sauver ses fichiers avant et réinstaller tout après (kit de connexion, programmes, périphériques, Etc.…) Certains utilisateurs n’accepteront pas cette solution.
La deuxième est moins pratique pour un utilisateur novice :
Lors de la détection du périphérique Windows vous demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire installation manuelle.
Cochez la casse « spécifier un emplacement » et indiquez lui le répertoire « c:\windows\inf »
Le problème c’est qu’il faut le faire tout temps : pour d’autres périphériques et plusieurs fois pour un périphérique (comme une clé USB). Cela devient plus compliqué s’il y a une interface d’installation qui fait tout, tout seul et qui cache ce qui se passe derrière. Il faut alors penser aller voir en arrière plan « ALT+TAB ».
La troisième solution est plus simple :
Il suffit de lancer le patch que j’ai crée à partir d’une machine saine. Les installations se dérouleront sans problème.
envoyez un mail a ripnet@wanadoo.fr pour le patch
Essayez aussi : lancez Regedit
allez dans les répertoires : "Hkey_local_machine"
"Software"
"Microsoft"
"Windows"
"CurrentVersion"
modifiez la chaine "DevicePath" en mettant:
"%SystemRoot%\inf"
Pour rappel (conseillé avant de mettre le patch) :
Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
Cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques…
tanelas
Merci pour ton aide , j'ai supprimé tout les dosseir vid_xxx... mais le problème persiste et les dossiers réaparraissent, je t'ai donc envoyé un mail pour recevoir le patch mais ton adresse n'existe pas d'après hotmail :s
reconnais t'il que tu rajoute une périphérique..ou bien il dis qu'il ne le reconnais pas?
peut etre une solution
1) tu lance ton PC
2) tu ne connecte pas au reseau 220v ton disque externe
3) tu connecte le cable usb du disque externe a ton PC
4) tu met la prise (ou l'alimentatiun) du disque dur externe
normalement cela devrais le faire reconnaitre
peut etre une solution
1) tu lance ton PC
2) tu ne connecte pas au reseau 220v ton disque externe
3) tu connecte le cable usb du disque externe a ton PC
4) tu met la prise (ou l'alimentatiun) du disque dur externe
normalement cela devrais le faire reconnaitre