Photoshop éléments 2 sur Mac G5 OSX5

Fermé
papyrazzi - 15 sept. 2008 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2008 à 09:52
Bonjour, on vient de me remplacer mon ancien MAC G4 équipé du Mac OSX,3 par un MAC G5 équipé du Mac OSX,5, et mon logiciel de traitement photo Adobe photoshop éléments 2 semi professionnel ne veut plus fonctionner dessus:
l'ami qui me l'a installé prétend que Photoshop 2 n'est plus compatible avec OSX,5, et serait totalement dépassé, ce qui m'étonnerait car il est l'un des plus performants (semi professionnel).
Je dispose en remplacement du Canon photo studio (livré avec les ,appareils photo compacts), moins performant et moins pratique d'utilisation, et du HP Photosmart studio plus sommaire encore.
Enfin j'avais autrefois sur MAC OS9 un Adobe photoshop 5 ou 6 (plus restreint mais déjà sérieux) livré avec scanners ou imprimantes, qui bien sûr n'allait que sur OS9 ou classique (retirés de mon installation). Peut être peut-ton le télécharger gratuitement ou à petits prix.
Celui ou celle qui m'indiquerait la meilleure siltion serait bienvenu(e).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 16:14
Bonjour,

on vient de me remplacer mon ancien MAC G4 équipé du Mac OSX,3 par un MAC G5 équipé du Mac OSX,5...


Qui a osé faire ça sans votre permission ?? on vous a fait un cadeau à votre insu ?? :-))

Les versions de Photoshop livrés avec scanner dans le passé, sont les version LE de Photoshop. Les version LE (Limited Edition), sont plus anciennes que les versions Elements et plus "Pro" que ces dernières . IL s'agit en fait de version standard "allégée".
La dernière version de Photoshop LE est la version 4 - uniquement compatible sous OS 9 ou Mac OS 10 avec Classic pour faire tourner OS 9.

Les anciennes versions de Photoshop commence par la version 1.0 , la version 2 ou 2.5 , sont les anciennes versions Pro - (gestion des besoin de flashage pour la quadrichromie en impression). Après la version 7, Adobe a sorti les Creative Suite, incluant Image Ready.
Ainsi ma version de Photoshop est la 8, elle fait partie de la première Creative Suite , puis il y a eu la CS2, puis la CS3.

Les versions "Elements" sont toutes des versions "grand public" , encore moins pro que les versions LE.

En tous les cas, que ce soit en version "Elements" ou en version Standard, une version 2 est depuis longtemps obsolète.

Il est possible que la version 2 en standard tourne encore sous OS 10, (pas sous Leopard en tous cas), mais la version Elements 2 ne tourne pas sous OS 10 - Adobe vient de sortir la version Elements 7 compatible avec Mac OS 10. Les précédentes versions de Photoshop Elements ne tournent pas sous Mac OS 10.

Donc, si votre précédente version de Photoshop fonctionnait sous Mac OS 10, il devait s'agir d'une version standard et non d'une version Elements.

En tous cas, l'ensemble de la presse , après tests, semble d'accord pour dire que la dernière version de Photoshop Elements, (la 7), est presque parfaite... donc...

Cordialement

PS : Correctif après intervention de Chris94 en message privé, bonjour Chris ;-):

Chris94, vient de me faire savoir que Photoshop Elements, en tous cas la version 3, tourne sans problème sur Mac OS 10.3.9 . Alors si j'ai dit une sottise, autant pour moi. Je connais une personnes tournant sous Mac OS 10.4 qui m'a dit ne plus pouvoir utiliser sa version de Photoshop Elements. Il doit donc s'agir d'un problème de versions ou situations précises entre Photoshop Elements et Mac OS -
En tous cas mille excuses si j'ai dit une sottise.
2
Cher Collègue, merci pour vos indications. En fait l'installateur, mon frère, avait bien ma permission, mais il ne m'a pas averti des risques d'incompatibilités du nouveau mac avec les périphériques et logiciels.Du coup le scanner Epson Perfection 2400 photo devra attendre mi novembre pour disposer d'un pilote gratuit, et Photoshop devra être racheté: il m'a indiqué le "Adobe photoshop éléments 6 pour Mac (pilote Léopard) à 89,95 €, recommandé par presse et professionnels. J'espère au moins que ce dernier sera convivial et ne m'obligera pas à tout réapprendre (à 77 ans on pense moins vite, et les nouvelles habitudes sont difficiles à prendre). J'avais avec le précédent traité 3000 phgotos numériques, plus 7000 scannées et traitées!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 09:52
Bonjour

Théoriquement le pilote disponible Ici chez Epson devrait fonctionner sous Leopard

selon ce que dit Epson :
"Tous les scanners actuels (sauf GT-15000) seront supportés par les pilotes présents dans OSX Leopard. La sortie des pilotes mis à jour est toutefois prévue pour la mi-novembre.", sur Cette page

Bonne chance et bonne journée.
Cordialement
-1