Mon ordinateur se bloque trés regulierement
YaN
-
Cyanure -
Cyanure -
Bonjour, à tous j'ai un gros probleme depuis quelque semaine ... mon ordinateur se bloque completment... tout se fige et je ne peux plus rien faire, ni bouger la souris, ni faire ctr alt sup... je suis obligé de redemarré... une fois l'ordinateur redemarré je suis allé voir l'observateur d'evenement pour voir kelle sont les erreurs juste avant le redemarage et voila ce que je trouve ... je precise que je suis connecté a internet via un routeur... nous sommes 2 ordinateur a y etre connecté ( les ordi ne sont pas connecté entre eux )
Obserteur d'evenement :
SYSTEME:
Avertissement : source BROWSER
L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\YDELANDRES sur le réseau \Device\NwlnkNb. La donnée est le code d'erreur.
voila juste avant il n'y a aucune erreur.
J'ai été voir aussi dans l'Od'Ev juste avant l'avant dernier blokage et voila ce que je trouve :
SYSTEME: SOURCE netBT
Le nom "MSHOME :1d" n'a pas pu être enregistré sur l'interface avec l'adresse IP 192.169.0.3. L'ordinateur avec l'adresse IP 192.169.0.2 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.
Pensez vous que ces erreurs sont la cause du blocage de mon ordi ? si oui que dois je faire ??
Au nivo des application toujours dans l'oe j'ai ce type d'erreure mais pas forcement juste avant le blocage :
La description pour l'ID d'événement ( 2 ) dans la source (LOGITECH) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le ou les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional : '*'
Quelqu'un peut m'aider ? merci infinimient
Obserteur d'evenement :
SYSTEME:
Avertissement : source BROWSER
L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\YDELANDRES sur le réseau \Device\NwlnkNb. La donnée est le code d'erreur.
voila juste avant il n'y a aucune erreur.
J'ai été voir aussi dans l'Od'Ev juste avant l'avant dernier blokage et voila ce que je trouve :
SYSTEME: SOURCE netBT
Le nom "MSHOME :1d" n'a pas pu être enregistré sur l'interface avec l'adresse IP 192.169.0.3. L'ordinateur avec l'adresse IP 192.169.0.2 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.
Pensez vous que ces erreurs sont la cause du blocage de mon ordi ? si oui que dois je faire ??
Au nivo des application toujours dans l'oe j'ai ce type d'erreure mais pas forcement juste avant le blocage :
La description pour l'ID d'événement ( 2 ) dans la source (LOGITECH) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le ou les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional : '*'
Quelqu'un peut m'aider ? merci infinimient
A voir également:
- Mon ordinateur se bloque trés regulierement
- Mon ordinateur rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
13 réponses
moi aussi cela m arrive assez souvent .
surtout lorsque j insere un cd dans le graveur.
avez vous une explication
surtout lorsque j insere un cd dans le graveur.
avez vous une explication
j'ai le meme probleme mon pc se bloque a n'importe quelle moment si tu as une solution fait la moi patvenir
merci
carte mère elite group k7s5a
graphique radeon ve sdr
merci
carte mère elite group k7s5a
graphique radeon ve sdr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NON PAS TROUVER DE SOLUTION j ai tout fait.
nettoyage du disque, defragm, enfin tout.
je n ai pas de solution. peut etre refaire une installtion de window, mais cela me fait ch.....
si tu as des new, pense a moi.
nettoyage du disque, defragm, enfin tout.
je n ai pas de solution. peut etre refaire une installtion de window, mais cela me fait ch.....
si tu as des new, pense a moi.
Je crois que c'est un gros probleme des nouveau windows (XP et 2003), j'ai eu ce probleme sur 2003 et ca semblait etre les pilotes de la carte graphique, lorsque j'ai installe les derniers.
Vous pouvez peut-etre essayer des changer quelques drivers (un a la fois), quite a reprendre une version plus ancienne mais stable ...
Je suis pas sur que ce soit ca mais ca peut-etre une piste a suivre !
______
- Sleg -
Vous pouvez peut-etre essayer des changer quelques drivers (un a la fois), quite a reprendre une version plus ancienne mais stable ...
Je suis pas sur que ce soit ca mais ca peut-etre une piste a suivre !
______
- Sleg -
Salut les gars
Attention en cas de blocage régulier vérifiez les températures de vos pc dans le bios vous pouvez vérifier la température processeur et de la carte mère. Les blocages intermittants proviennent parfois des problèmes de chaleur.
Attention en cas de blocage régulier vérifiez les températures de vos pc dans le bios vous pouvez vérifier la température processeur et de la carte mère. Les blocages intermittants proviennent parfois des problèmes de chaleur.
ET COMMENT FAIT ON POUR VERIFIER LA TEMPERATURE PAR LE BIOS ? JE SUIS NOVICE MOI ET NE SAIT COMMENT FAIRE.
MERCI DE VOTRE AIDE.
MERCI DE VOTRE AIDE.
Bah ca change tout le temps !!
Sur le miens (enfin celui que j'utilise en ce moment), c'est "PC health" mais c'est parfois aussi "hardware monitor"
______
- Sleg -
Sur le miens (enfin celui que j'utilise en ce moment), c'est "PC health" mais c'est parfois aussi "hardware monitor"
______
- Sleg -
j'ai peut etre trouver le problemes de blocages c'est la memoire sd ram qui est defaillante depuis que j'en est enlevé une plus de blocage pour l'instant a essayer
Salut,
Pour enlever de la mémoire, il faut ouvrir ta machine, regarder combien tu as de barette mémoire et éventuellement en enlever une. Mais je doute que le problème vienne de là avec xp pro qui supporte bien la mem. Ce n'est pas pareil pour win 98 qui au delà de 256 mo, a beaucoup de mal à gérer.
Un post plus haut parle de la carte mère. C'est très possible surtout s'il fait chaud dans la pièce où se trouve le pc.
Regarde également la carte mère et surtout les combos (petit cylindre) si certains sont gonflés ou non. S'il y a une croix sur les combos ce sont des cartes mères assez fragile alors à voir
A+
Pour enlever de la mémoire, il faut ouvrir ta machine, regarder combien tu as de barette mémoire et éventuellement en enlever une. Mais je doute que le problème vienne de là avec xp pro qui supporte bien la mem. Ce n'est pas pareil pour win 98 qui au delà de 256 mo, a beaucoup de mal à gérer.
Un post plus haut parle de la carte mère. C'est très possible surtout s'il fait chaud dans la pièce où se trouve le pc.
Regarde également la carte mère et surtout les combos (petit cylindre) si certains sont gonflés ou non. S'il y a une croix sur les combos ce sont des cartes mères assez fragile alors à voir
A+
Bonjour,
Moi je n'ai rien rajouté ou supprimer . Par contre j'ai tout essayé et rien n'y fait(HARDAWARE, ANTI-VIRUS, memt86-) bref! mon rodinateur se bloque systématiquement.
Moi je n'ai rien rajouté ou supprimer . Par contre j'ai tout essayé et rien n'y fait(HARDAWARE, ANTI-VIRUS, memt86-) bref! mon rodinateur se bloque systématiquement.
J'ai le méme soucis sauf sous vista mais sous vista c'est mes jeux qui me font écran noir aprés 5 minutes de jeux j'ai tout essayé aussi formater je suis revenu sous XP et pareil ça se bloque j'avais 3go de ram j'en a enelvé une car j'ai vu que ma carte mere en supporté que 2 mais le probléme est revenu trés vite aprés deux trois jours =/ ma config c'est " athlon 64 duo core 2x2ghz 3600+ carte grahique Nvidia Geforce 8800gt 2gp de ram depuis j'ai installé ma 8800gt j'ai ce soucis là pourtant j'ai bien branché comme ils m'ont dit ... j'ai tout essayé anti spyware anti virus défragmentation "Le soucis c'est que quand je joue mon ordi ne bloque pas dutout sous XP..." et pourtant il chauffe dés que je suis sur l'ordi que j'ouvre deux trois fichier ou une discution msn ou une image une zic n'importe quoi y a aucun signe aucun ralentisement ça bloque diréct 20seconde aprés j'entend un BIP =/ deux semaine que ça dure je sais plus quoi faire