Mon pc ne demarre plus
flolag
-
loltis Messages postés 70 Statut Membre -
loltis Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc ne démarre plus. En fait il se lance ensuite il m'affiche dans un écran bleu que l'intégrité de mon disque doit être vérifié. Ensuite après il se redémarre tout seul et rebelotte.
J'ai essayé plusieurs solutions (mode sans échec, dernière bonne configuration connue) mais aucune ne marche il redémarre tout seul a chaque fois avant que j'arrive à windows. Je suppose qu'il faut que je réinstalle windows mais je voudrais pouvoir récupèrer mes données sur le disque dur car j'ai des fichier très important. J'ai trouvé un live cd de windows et je vois bien les fichiers de mon disque dur mais problème on ne peut sauvegarder que sur disquette.
Donc si vous auriez une solution pour soit récupérer mes données et qu'ensuite je réinstalle windows ou sinon comment réparer cela ?
Merci bonne journée
Depuis quelques jours mon pc ne démarre plus. En fait il se lance ensuite il m'affiche dans un écran bleu que l'intégrité de mon disque doit être vérifié. Ensuite après il se redémarre tout seul et rebelotte.
J'ai essayé plusieurs solutions (mode sans échec, dernière bonne configuration connue) mais aucune ne marche il redémarre tout seul a chaque fois avant que j'arrive à windows. Je suppose qu'il faut que je réinstalle windows mais je voudrais pouvoir récupèrer mes données sur le disque dur car j'ai des fichier très important. J'ai trouvé un live cd de windows et je vois bien les fichiers de mon disque dur mais problème on ne peut sauvegarder que sur disquette.
Donc si vous auriez une solution pour soit récupérer mes données et qu'ensuite je réinstalle windows ou sinon comment réparer cela ?
Merci bonne journée
A voir également:
- Mon pc ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
17 réponses
Bonjour,
Déjà dans tous les cas, pour récupérer tes données, si tu as un deuxième pc (ou sur celui d'ami), enlève le disque dur de ton pc recalcitrant et va chercher manuellement tes données.
Ensuite essaye de faire un chkdsk /f pour scanner ton disque dur et réparer.
Déjà dans tous les cas, pour récupérer tes données, si tu as un deuxième pc (ou sur celui d'ami), enlève le disque dur de ton pc recalcitrant et va chercher manuellement tes données.
Ensuite essaye de faire un chkdsk /f pour scanner ton disque dur et réparer.
salut pour recuperer tes donner il y as un tres bon logiciel mais il coute 75euro ( stellar phenix ) tu le telecharge sur le net tu peu faire un test mais pas de sauvegarde tand que tu la pas payé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, oui, surtout si tu vas chercher manuellement les données sur un autre PC, place ton HDD en esclave.
Juste une question.
Est-ce que tu n'aurais pas changé des pièces dans ton PC ?
Juste une question.
Est-ce que tu n'aurais pas changé des pièces dans ton PC ?
bonjour il dit qu'il les voies donc il a du brancher son DD qqes part donc il les recupére tout de suite et aprés il refait l(install
je vais essayer chkdsk et je vous tiens au courant. Mais c'est bien le DD qui est en cause car je l'ai mis sur un autre pc et sa fait pareil. PS : je ne peux pas mettre cd DD en esclave car je n'ai pas de cable pour brancher deux DD je peux en brancher un seul. J'espère donc que le chkdsk marchera.
PS que va faire le chkdsk il ne supprimera rien ? combien de temps cela prend il ?
Merci
PS que va faire le chkdsk il ne supprimera rien ? combien de temps cela prend il ?
Merci
non chkdisk repare .pas de perte
et si tu n'as qu'un cble dd met le a la place du lecteur cd et le tour et joué
et si tu n'as qu'un cble dd met le a la place du lecteur cd et le tour et joué
je ne l ai jamais fait mais il parait que derriere les dd il y a un cavalier en plastique
master/slave
maitre/esclave
on regle ainsi.
regardes?
master/slave
maitre/esclave
on regle ainsi.
regardes?
impossible les prises ne sont pas les mêmes.
Sinon j'ai bien fait chdsk qui s'est bien effectuer et a soit disant réparé les erreurs mais toujours le même problème ...
Sinon j'ai bien fait chdsk qui s'est bien effectuer et a soit disant réparé les erreurs mais toujours le même problème ...
Personnellement à ta place, j'irai chez un pot avec mon disque dur pour sauver les données intéressantes sur des DVD vierges, ou sur un disque dur externe, et je ferai un bon formatage du disque dur une fois les données sauvées.
Sinon il y a surement des solutions, mais vu le peu de connaissance que tu as, je ne pense pas raisonnable d'essayer de te faire faire plus... enfin c'est toi qui jugera....
Juste un truc: Comment as tu lancé la procédure pour faire le CHKDSK.... et as tu bien ecris cela:
c:\chkdsk c: /f /r
en mettant /f cela permet la réparation des erreurs s'il y en a .... et /r localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
Ces precédures ce font en passant par la Console de recuperation de Windows, que tu peux lancer avec le CD de Windows.
Démarrage de la console de récupération depuis le CD-Rom de Windows XP
je t'ai trouvé ce topo pas mal et assez precis au lien ci_dessous
http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp3.html#start
Autre solution.... envoie moi ton disque dur je m'en occuperais.... Excuse je plaisantais... quoique!
Sinon il y a surement des solutions, mais vu le peu de connaissance que tu as, je ne pense pas raisonnable d'essayer de te faire faire plus... enfin c'est toi qui jugera....
Juste un truc: Comment as tu lancé la procédure pour faire le CHKDSK.... et as tu bien ecris cela:
c:\chkdsk c: /f /r
en mettant /f cela permet la réparation des erreurs s'il y en a .... et /r localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
Ces precédures ce font en passant par la Console de recuperation de Windows, que tu peux lancer avec le CD de Windows.
Démarrage de la console de récupération depuis le CD-Rom de Windows XP
je t'ai trouvé ce topo pas mal et assez precis au lien ci_dessous
http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp3.html#start
Autre solution.... envoie moi ton disque dur je m'en occuperais.... Excuse je plaisantais... quoique!
ok j'ai réussi à récupèrer mes données mais maintenant quand je veux réinstaller windows il me dit qu'il n'arrive pas à copier certains fichiers et il dit que c'est soit à cause de mon cd rom (qui a dja marché pourtant sur d'autre pc) ou soit à cause de mon lecteur cd rom dc la galere si vous avez une solution ?
Bien si tu as pu récupérer tes données c'est déjà pas mal.
Tu dois avoir un problème sur le secteur de bootage de ton disque dur.
Il a toujours des traces des précédentes installations et il crée des erreurs
Questions:
1 _Est ce que ton Disque dur est maintenant formaté ?
2 _Quel type de formatage as tu effectué?
Sais tu te servir du logiciel Disk Manager ( que tu peux trouver par exemple sur Ultimate Boot CD (*1-voir lien ci-dessous) ) pour formater bas niveau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
3 _Quel est ou quels sont les fichiers qu'il te déclare manquer, lorsqu'il démarre l'installation...?
Tu dois avoir un problème sur le secteur de bootage de ton disque dur.
Il a toujours des traces des précédentes installations et il crée des erreurs
Questions:
1 _Est ce que ton Disque dur est maintenant formaté ?
2 _Quel type de formatage as tu effectué?
Sais tu te servir du logiciel Disk Manager ( que tu peux trouver par exemple sur Ultimate Boot CD (*1-voir lien ci-dessous) ) pour formater bas niveau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
3 _Quel est ou quels sont les fichiers qu'il te déclare manquer, lorsqu'il démarre l'installation...?