Compression image dans macro excel

Fermé
Methraton - 15 sept. 2008 à 11:54
 Methraton - 9 juil. 2009 à 08:33
Bonjour,

Voilà mon problème :
je suis en train de faire une macro Excel qui créer plein de fichiers et qui les modifie.
je dois en particuliers coller une image, le redimensionner et la centrer au milieu d'une cellule.

J'ai réussi à faire tout cela, mais mon problème est que généralement ces images sont très lourdes à la base et donc je les diminue énormément mais leur poids (qui reste le même après redimensionnement) alourdit mes fichiers.

Habituellement, je fais "Compresser les images" et je les mets en qualité impression (200 ppp), mais je ne connais pas la commande en vba.

Quelqu'un la connaitrai-t-il ou bien aurait une autre solution pour alléger mes fichiers.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Personne n'est inspiré ?
0
hasendan Messages postés 529 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
28 oct. 2008 à 10:41
Je suis preneur aussi .......
histoire d'integrer cela dan un 'robot"
Merci
A+
Dan
0
micaub Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
8 juil. 2009 à 16:37
Malheureusement, j'ai bien peur que VBA ne le permette pas (ce qui est bien dommage). Certaines personnes semble avoir trouvé la solution avec SendKeys et en reproduisant dans le code les touches sur lesquelles on appuie pour compresser lesimages, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le code.
Peut-être y'en a-t-il qui sont plus inspirés que moi sur ce coup là...
0
Merci bien pour ta réponse micaub.
0