PC ne démarre plus

soleil_levant -  
mehditalbi Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une unité centrale Mini de la marque Mini-Q,
depuis une semaine, elle ne démarre plus. Quand je branche le câble secteur, j'appuie sur le bouton démarrage, les ventilos tourne juste 1 peu, et la machine ne damarre pas. Tout en gardant le cable branché, j'appuis sur bouton, rien ne se passe.
J'ai acheté ce weekend une nouvelle alimentation ,plus puissante(car j'ai 1 carte graphique ATI 9600), toujours le même problème,

Merci de me répondre, je suis déprimé sans ma petite unité centrale :-(
merci
A voir également:

11 réponses

RailBird

Surement le Carte Mère ou le Processeur qui est HS.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut soleil_levant,

commence déjà par démonter les nappes des composants , les barrettes mémoires
et remonter que le strict minimum , pour voir
( profite de bien nettoyer les emplacements des barrettes )
et de voir ce que cela donne
puis finir de remonter le reste un à un

( il y a déjà eu des topics à ce sujet )
à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sur la droite , vers le bas
https://www.cjoint.com/?jplmckZKbc
0
soleil_levant Messages postés 426 Statut Membre 32

Merci infiniment les gars :-)
Je vais essayer de faire ça et je vous dirai de ce que ça donne
merci
0
soleil_levant Messages postés 426 Statut Membre 32

Salut vieu bison boiteu,

A propos du topic, peut tu m'envoyer un lien s'il te plait. Le lien que tu m'as laissé me montre une image :-)

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est pour te montrer où il faut regarder
sur la droite du message ( en lecture ) , "A voir également"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehditalbi Messages postés 24 Statut Membre 4

Voila, le pc portable de mon pere ne veut plus s'allumer meme avec alimentation externe ( secteur ) . Merci de m'aider le plus vite possible : Je n'ai pas envie d'en racheter un avec Windows Vista (Wind. XP sur l'actuelle (sur commande et c'est payant)) à 19000 euros ni envie d'aller le réparer chez le réparateur . Information sur le pc:

-Windows XP avec SP1
-Avast (antivirus)
-Microsoft Office Professionnel 2007
-MSN Messenger 2009

Merci de me répondre
0

salut mehditalbi,

pour rechercher une panne dans un PC portable , il faut être bricoleur , soigneux et outillé
il y a du démontage à faire , des vis à démonter

cela peut être tout simplement ton bouton de mise en marche qui est out ( si aucuns voyants ne s'allument ) , mais il faut en trouver un ( ou bien le récupérer sur un PC portable qui est mort )

pourquoi aussi racheter un PC portable avec un OS d' installé ( surtout si tu as déjà un XP )
on peut en avoir sur mesure soit en kit , soit monté
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

à+
0
mehditalbi Messages postés 24 Statut Membre 4 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais mon pc ne veut plus s'allumer, même le ventil(ateur) et avec le secteur branché ..... : je te le dis honnetement: je n'ai pas envie de l'ouvrir malgré que je dispose de tout l'outillage necessaire, mais si il faut l'ouvrir, je l'ouvrirai qund même mais si et seulement si, il le souhaite car si je lui casse quelque chose je vis passer un sale quart d'heure.....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ton voyant de mise sous tension s'allume un très court instant ???
0

salut vieu bison boiteu
non le bouton de mon pc ne s'allume pas du tout .............;As tu autre chose a me proposer?
Merci de vite me répondre..... je déprime trop quand je le vois......
0

la panne est tout au début du circuit d'alimentation du PC , soit la prise d'arrivée , soit le bouton

par contre il faut être sûr que l' alimentation soit bonne

à+
0

sa coute a peu pres combien ce truc??
0
Utilisateur anonyme

salut soleil mois je te donne un petit conseil peut etre sa marche
1.alors a propros de votre alomentation et normal
2.la barrette de mémoire ces bonne
3.mois je propose la microprossuceur essaye de le néttoyer avec un sechoir par la pousierre
peut etre il est plein de poussier cela le microprosseceur se chauffe alor ne démarre pas et bonne chance
0

Est-ce possible que ce soit a cause du ventilateur car je l'ai posé sur un oreiller lorsque je consultait celui-ci???
0

si le processeur est mort , le PC ne démarre pas
cela fait ce qui t'arrive pour le voyant , une demi seconde allumé et plus rien

à+
0

ok vieux bison bison boiteux mo pere a décidé de l'emmener chez le SAV de chez darty! On lui a dit que c'est soit la carte MER (300 euros) soit l'alimentation
0