Enregistrement audio d'une radio ?
ayomi1
Messages postés
220
Statut
Membre
-
ayomi1 Messages postés 220 Statut Membre -
ayomi1 Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai la dérnière version de winamp avec streamripper pour enregistrer des zik qui passent sur radio fg mais kan je commence à enregistrer ça bloque message(tampon: X %)
sinon j'ai aussi de la radio sur real player mais il nya aucune option d'enregistrement et aussi radio fr solo et adsl tv que des bloquages
votre aide me sera trés utile et me fera énormémant plaisir
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
j'ai la dérnière version de winamp avec streamripper pour enregistrer des zik qui passent sur radio fg mais kan je commence à enregistrer ça bloque message(tampon: X %)
sinon j'ai aussi de la radio sur real player mais il nya aucune option d'enregistrement et aussi radio fr solo et adsl tv que des bloquages
votre aide me sera trés utile et me fera énormémant plaisir
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Enregistrement audio d'une radio ?
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Extraire audio d'une video - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
3 réponses
Bonjour ...
Toi aussi tu enregistre sur winanp ...
j' avais, y a bien 1 ans de ça, essayer streamripper est pareil "brobleme de beug, ect ... enfin ça marchai pas tres bien ...
alors j' ai essayé une autre alternative ...
Avec le logiciel AUDACITY (freeware).
Je lance Winamp, j' ecoute ma radio tranquillement comme d' ordinaire, et je lance un enregistrement avec Audacity (tu verra en haut a gauche dans Audacity tu a une fenetre qui par deffaut est reglée sur "microphone" tu clic sur la fleche et tu sélectionne "ce que vous entendez")
tu lance l' enregistrement et tu arrete quant tu veux (comme avec un bon vieu magneto !! lol)
Avantage : Audacity est un tres bon logiciel de capture et de traitement audio (qualitee, fiabilitée, utilisation, demande peu de ressource system).
Inconvénient : Tu n' aura pas le titre de tes zik , seulement la Bande son !!! (c' est bien dommage).
Si jamais tu utilise d' autre aplication en meme temps, tu enregistrera aussi le "son" de ses meme applications.
... ça peu paraitre obsolete ... mais c' est une alternative ...
Apres toujours avec audacity, j' edite ma bande son enregistrée (je la decoupe en morceau) ... et je l' exporte directement en MP3 (pour cela il te faudra un Fichier DLL "lame_enc.dll").
Pour les titres : tout en ecoutant winanp (ou la radio) dès qu' une zik qui me plait passe "je la note sur un coin de papier" comme ca j' ai plus qu' a renomer mon fichier.
Je sais tu vas me dire ... ouha c' est du boulot !!! moi perso ça me derange pas !!!
Toi aussi tu enregistre sur winanp ...
j' avais, y a bien 1 ans de ça, essayer streamripper est pareil "brobleme de beug, ect ... enfin ça marchai pas tres bien ...
alors j' ai essayé une autre alternative ...
Avec le logiciel AUDACITY (freeware).
Je lance Winamp, j' ecoute ma radio tranquillement comme d' ordinaire, et je lance un enregistrement avec Audacity (tu verra en haut a gauche dans Audacity tu a une fenetre qui par deffaut est reglée sur "microphone" tu clic sur la fleche et tu sélectionne "ce que vous entendez")
tu lance l' enregistrement et tu arrete quant tu veux (comme avec un bon vieu magneto !! lol)
Avantage : Audacity est un tres bon logiciel de capture et de traitement audio (qualitee, fiabilitée, utilisation, demande peu de ressource system).
Inconvénient : Tu n' aura pas le titre de tes zik , seulement la Bande son !!! (c' est bien dommage).
Si jamais tu utilise d' autre aplication en meme temps, tu enregistrera aussi le "son" de ses meme applications.
... ça peu paraitre obsolete ... mais c' est une alternative ...
Apres toujours avec audacity, j' edite ma bande son enregistrée (je la decoupe en morceau) ... et je l' exporte directement en MP3 (pour cela il te faudra un Fichier DLL "lame_enc.dll").
Pour les titres : tout en ecoutant winanp (ou la radio) dès qu' une zik qui me plait passe "je la note sur un coin de papier" comme ca j' ai plus qu' a renomer mon fichier.
Je sais tu vas me dire ... ouha c' est du boulot !!! moi perso ça me derange pas !!!
ayomi1
Messages postés
220
Statut
Membre
8
merci mais le bléme c que kan jécoute la radio jlécoute sur casque et avec audacity plus on augmente le son on a une bonne qualité du son et la plupart des beaux morceaux passent la nuit tard alors ça donne un effet "enregistrement mémo vocal" à partir d'un casque tu vois ce que je veux dire
Tiens y a ça aussi :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055092 radio recorder
...mmm j' crois que je vais le tester celui la !!! mdr
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055092 radio recorder
...mmm j' crois que je vais le tester celui la !!! mdr