Help je dois changer mon alimentation

chan'sa Messages postés 25 Statut Membre -  
Bob Rasowsky Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
mauvaise surprise cet apres midi en voulant allumé mon pc ...RIEN !!!!
j'ai verifier le cable etc pour en arriver a la conclusion suivante mon alimentation a cramée.
la changer ne doit pas être compliquée en soit mais ne'y connaissant rien ou pratiquement en informatique jen e sais pas quel produit de remplacement acheté.
mon alimentation etait une FSP315-60pna-i de 315 W
pour la configuration c'est un pc de marque LEGEND acheter en avril 2005, Pentium 4 à 3,3Ghz, une carte graphique Gforce6...., 2 HDD de 160 GO ,
merci de me conseiller dans l'acaht d'un produit de remplacement de preference silencieux
SEB
A voir également:

23 réponses

tiki78

prend le meme surtout pour ce pc pc 2005 de marque legende tres fragil et chauffe beaucoup apres ta que 4 vis et voila
0
chan'sa Messages postés 25 Statut Membre

oui je me doute que ce serait l'ideal de reprende la meme mais je ne la trouve pas
si quelqu'un a une adresse ..............
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
augmente ton alim et met en une de 450 à 500 Watt !
ici une ultra silencieuse !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html
ou vois ici tout les prix !
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0005674.htm
0
flow25 Messages postés 2430 Statut Membre 46

Salut,
Voila une alim puissante et silencieuse qui iras bien avec ta config ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vous etes sûr que cela correspondrait aux caracteristique de mon ancienne alim ( je ne remet pas en doute vos intervention c pour être sûr car je commande dès ce soir sinon je vais mourir sans mon pc )

la Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2
ou
Antec Earthwatts - 380W
0

Tu n'a pas besoins d'autant de puissance pour ta config je te conseille la antec.
Sinon la corsair est très bien mais beaucoup plus cher que la antec.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

la Corsair VX450W , avec une économie d'énergie !
0

La antec consomme moins et est aussi certifié 80+ ^^
0

quelle est la plus silencieuse ? ou la moins gourmande en energie ?
le fait de mettre la corsair 450 W mis a part le prix d'achat ne penalisera pas mon pc ?
0

Elle sont toutes les 2 silencieuse. Celle qui consomme le moins et la antec.
Non sa ne pénaliseras pas ton pc de mettre la corsair.
0
JFT_Charenton

Changer un alim n'est pas très compliqué. D'abord il faut enlever l'ancienne => la déconnecter des disques (connecteurs noirs plats) et de la carte mère. Là ça risque d'être un peu plus sportif parce que ça ne viendra pas tout seul (surtout si tu n'as pas remarqué que le gros connecteur blanc à 24 broches tient en place avec un ergot). Après, c'est juste 4 vis pour démonter l'alim du boitier. Remettre la nouvelle (les vis c'est standards) dans la bonne position, et refaire le chemin inverse (les disques, la CM). avec cette nuance que le "gros" connecteur, celui de la CM, peut se séparer en 2 pour être relié à une prise 24 broches, et à une autre de 8 broches dédiée au processeur.
Dans tous les cas, bien regarder les connecteurs : certains "trous" ont des angles coupés, ce qui agit comme des détrompeurs (il n'y a qu'une orientation possible), alors c'est pas la peine d'appuyer comme un sourd si ça ne veut pas rentrer).
0

merci, je ne doutais pas de la facilité de la chose avec un peu d'organisation et de methode pour ne pas intervertir les branchements.
c'est sur le choix de l'alimentation que je nage.
merci JF
0

Regarde ici sa pourras t'aider pour la monter.
0

bon allez je commande la CORSAIR chez CDISCOUNT 62 euro TTC avec les frais de port ca me laisser une marge cote puissance si je veux modifier mon pc
qu'en pensez vous ?
0

62€ c'est le moins cher que tu peut trouver je pense.
Si c'est dans tes moyens et tu compte évoluer ton pc tu pourra garder cette alim tu peut la prendre ;)
0

Pour le choix de ton alim c'est toi qui vois les 2 sont très bien.
Moi je te conseille l'antec car silencieuse et assez puissante pour faire tourner ton pc et surtout moins cher que la corsair.
0

16 euro d'ecart en effet ca peut faire reflechir .................
c le ventilo de 80 qui me fait flipper car j'ai des animax et le pc est a meme le sol alors ca craint il va vite s'encraser non ?
0

le pc reste souvent allumé de longue periode c'est peut etre un element a prendre en compte aussi
0
besttrooper

salut,

pour te repondre definitivement avant que tu fixe ton achat, je te rappelle que ce n'est pas le fait de prendre en compte des conditions de traitement de ta machine , mais bien de savoir si tous sera alimenté , par exemple il faut que tu prenne une alim suffisament puissante pour te delivrer l'intensité du pc souvent certaines application mettent le paquet sur les composant et donc le pc fini par planté, mais il est vrai que le role du ventilo est important surtout pour refroidir le processeur et donc un ventilo encrasé = un processeur en surchauffe

Alor je te conseille puissance allié a energie prends sa comme alim

Bye
0

bonjour, voila , il semblerait que mon soucis ne vienne pas de l'alimentation, en effet je viens de recevoir la CORSAIR 450W et après installation, ma tour ne s'allume toujours pas quelqu'un aurait il une idée sur mon problème
merci
0

personne n'a une idee
??
0

???
0
Bob Rasowsky Messages postés 44 Statut Membre 14

AIE !
As-tu vérifié si il y a un ventilo sur ton alim ? tourne-t-il ?
Tu aurais du vérifier aussi avec un volmetre, les différents connecteurs de ton alimentation qui alimentent tes disque dur pour si il y a du 5 V ou 12 V.

Ton cable qui est branché est-t-il bon, est-il bien branché sur ton ordi ?

Si, le ventilo de l'alim fonctionne, peut-être qu'une memoire défecteuse peut empeche l'allumage de ton ordi !? ou la carte mère est HS ...

Faut être sur de ton alimentation de l'alim, d'abord...

Tu n'as personne autour de toi qui peut t'aider ?
0