Le Faux Disque Dur Plein ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 18:19
 G_Zor - 15 sept. 2008 à 17:51
Bonjour, Merci d'avoir cliquez :D

Voila Ma soeur ayant 13 ans et ayant un Windows Xp qui jusqu'a se jour n'etait pas protegé, je pense qu'elle c'est ramassé un virus a la noix par MSN ou autre.
Cet ordi qu'elle a, c est l'ancienne ordi Familliale, c'est a dire qu'il est passé pas mal de fois entre mes mains avant que je possede mon ordi ( sous linuxn bien sur ).

Disque dur de l'ordi de ma soeur = 30 Go, personne , ni meme moi avait reussi a tous utilisé......ma soeur ( meme elle ne sait pas comment elle a fait ) a reussi a tout utilisé....

Il restait 150 Mo. tout de suite par meifiance, je lui ai installé Avira (Anti-virus) et Zone Alarm, bien qu'a mon avis se soit tros tard.........j'ai scanner et detecté deux virus, bref en quarantaine.....

Defragmentation ? impossible si il reste moin de 15 % d'espace.......j'ai reussi a liberer moin de 10 % avec des logiciel non utilisé ( soit environ 3 Go des 30 Go du disque dur ), defragmentation toujours impossible.

Maintenant, le suspence va commencer.....

Par Hazard, je me balade sur le disque dur pour trouver le "Grros Fichier" qui pourrait tant prendre de place.

Trouvé = --> 18 Go ( j'ai arrondi )
...le plus etrange c'est que voici la composition de ses sous-dossier

- WINDOWS -vide- 0 Ko
- Bureau 6,48 Ko
- Favoris 1,91 Ko
- USER DATA 32,5 Ko
- Contact 814 Ko
- Menu Demarrer 20, 3 Ko
- Cookies 439 ko
- Mes Documents 1,39 Go


....La j'avoue quelque chose m'echappe
A voir également:

5 réponses

B!g B0t Messages postés 522 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 343
14 sept. 2008 à 18:22
Bonjour, peut-être le dossier Temp qui est caché, ça prend beaucoup d'espace ça...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 18:54
Temp ? caché c'est a dire ...comment le faire apparaitre et esque si je le suprime, sa nuierai a windows ? ( je veut dire par la esque c est un fichier qui fait fonctionner le systeme d'exploitation )

Sinon Merci pour votre reponce ;)
0
B!g B0t Messages postés 522 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 343
14 sept. 2008 à 20:42
Le Dossier Temp recueille l'ensemble des fichiers temporaires liés à tes programmes. Il n'est pas vital au bon fonctionnement du système mais tu peux néanmoins le laisser si il ne prend pas beaucoup de place. Par défaut, il me semble qu'il est caché. Va dans affichage, options des dossiers et afficher les dossiers cachés et regarde s'il ne prend pas trop de place...
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 17:35
Hum mille merci....mais dans affichage, les seules choses que je puisse trouver en option sont :
- Personnaliser se dossier ( rien trouvé d'apparent la dedans )
- Choisir les details ( Idem )

Je rappele que c'est un Windows XP Service Pack 2 ( No Vista .......heuresement d'ailleur )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait c'est dans :
- Menu "Outils"
- Sélectionner "Options des dossiers..."
- Cliquer sur l'onglet "Affichage"
- Et au niveau de la ligne "Fichiers et dossiers", cocher l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

En suite le dossier "Temp" dans c:\WINDOWS sera visible.

Voila.
0