Formatage d'un Vista
LHamilton
Messages postés
61
Statut
Membre
-
LHamilton Messages postés 61 Statut Membre -
LHamilton Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis avec mon ordi portable.
Je voudrais le formater complètement, revenir aux valeur d'usine. Mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait la démarche à suivre pour un formatage complet ?
J'ai un LENOVO Y510 Idepad (c'est un portable) et je possède donc Windows Vista. Je vous signale que je possède un DVD Vista Edition Familiale Premium fourni par le constructeur (pas de CD de restauration).
Je vous remercie d'avance,
LHamilton.
Voilà j'ai un petit soucis avec mon ordi portable.
Je voudrais le formater complètement, revenir aux valeur d'usine. Mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait la démarche à suivre pour un formatage complet ?
J'ai un LENOVO Y510 Idepad (c'est un portable) et je possède donc Windows Vista. Je vous signale que je possède un DVD Vista Edition Familiale Premium fourni par le constructeur (pas de CD de restauration).
Je vous remercie d'avance,
LHamilton.
A voir également:
- Formatage d'un Vista
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
12 réponses
Malheureusement, j'ai déjà regardé le guide d'utilisateur, et il ne m'indique pas comment je dois faire pour formater l'ordi :(
En fait, dans le guide d'utilisateur, il est indiqué qu'on peut formater à l'aide d'un logiciel d'initialisation...
Je ne vois absolument pas de quoi il peut s'agir... Auriez-vous une petite idée sur cela ?
Je ne vois absolument pas de quoi il peut s'agir... Auriez-vous une petite idée sur cela ?
A d'accord, il y a donc belle et bien un logiciel pour cela. Essaye d'aller dans le menu démarrer, puis tous les programmes et regarde s'il y a un programme qui te paraît être le bon (ouvre les un part un, etc)...
Sur la plupart des marques d'ordis qui ont cette option (donc pour graver des cd), le nom du logiciel comprend souvent le mot: Recovery. Alors essaye de voir s'il y en as un qui a le même nom ou un truc dans le genre...
Sur la plupart des marques d'ordis qui ont cette option (donc pour graver des cd), le nom du logiciel comprend souvent le mot: Recovery. Alors essaye de voir s'il y en as un qui a le même nom ou un truc dans le genre...
Je viens d'essayer ce que tu m'as demandé, mais rien de trouvé encore !
J'ai une question qui peut paraître bête : a-t-on nécessairement besoin d'un cd de restauration pour formater l'ordi ? xD
Merci encore à toi Rio91
J'ai une question qui peut paraître bête : a-t-on nécessairement besoin d'un cd de restauration pour formater l'ordi ? xD
Merci encore à toi Rio91
Non, pas du tout; tu peux très bien utiliser le DVD Vista Edition Familiale Premium que tu as mentioné plus haut dans ton post pour formater ton ordinateur. Il n'aura pas exactement la configuration d'usine, mais l'avantage est qu' il ne sera pas chargé avec des programmes, etc (il sera comme neuf). La configuration d'usine apporte juste les logiciels implantés par le constricteur. En général, ils ne servent pas tellement à grand chose, à part à ralentir l'ordinateur...
Si tu le formates avec ce cd, n'oublie pas de télécharger, après la restauration, les dernières mises à jour dans windows update (nécessaire pour reconnaître les différents périphériques). Il sera également possible que tu doives installer des pilotes à partir du site du constricteur (>ceci est un petit désavantage par rapport à la méthode de restauration d'usine).
Si tu le formates avec ce cd, n'oublie pas de télécharger, après la restauration, les dernières mises à jour dans windows update (nécessaire pour reconnaître les différents périphériques). Il sera également possible que tu doives installer des pilotes à partir du site du constricteur (>ceci est un petit désavantage par rapport à la méthode de restauration d'usine).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord.
Juste une dernière question (désolé xD) : Comment on fait pour formater à partir de ce DVD ?
J'ai cherché des tutoriels sur le net, mais ils ne sont valables que pour les CD délivrés par Windows, et non pas pour les DVD délivrés par les constructeurs.
Merci beaucoup de ton aide.
Juste une dernière question (désolé xD) : Comment on fait pour formater à partir de ce DVD ?
J'ai cherché des tutoriels sur le net, mais ils ne sont valables que pour les CD délivrés par Windows, et non pas pour les DVD délivrés par les constructeurs.
Merci beaucoup de ton aide.
Me Revoilà, désolé pour le retard.
Alors il existe 2 sortes de DVD pour la restauration:
-Un dvd de boot
-Et un dvd normal où tu l'insères normalement et tu suis les instructions.
Il faudra donc que tu essayes les deux méthodes pour commencer le formatage:
-Si tu pense que c'est un dvd de boot, il faut que tu insères le dvd dans le lecteur et ensuite éteindre l'ordinateur. Lors du redémarrge, tout au début, il te sera demandé de toucher n'importe quelle touche du clavier pour lancer la restauration: il te sera écrit press any key...(un truc dans le genre et l'écran et souvent noir à ce moment). Il ne faut pas que tu rates cette étape car si tu le fais pas l'ordi va redémarrer normalement et il ne se passera rien.
-Pour la deuxième méthode, il te suffit d'insérer le dvd et il y aura une fenêtre qui s'ouvrira=>Il te suffit de suivre les instructions.
P.S: Les dvd délivrés par un constructeur sont souvent des dvd de boots.
Alors il existe 2 sortes de DVD pour la restauration:
-Un dvd de boot
-Et un dvd normal où tu l'insères normalement et tu suis les instructions.
Il faudra donc que tu essayes les deux méthodes pour commencer le formatage:
-Si tu pense que c'est un dvd de boot, il faut que tu insères le dvd dans le lecteur et ensuite éteindre l'ordinateur. Lors du redémarrge, tout au début, il te sera demandé de toucher n'importe quelle touche du clavier pour lancer la restauration: il te sera écrit press any key...(un truc dans le genre et l'écran et souvent noir à ce moment). Il ne faut pas que tu rates cette étape car si tu le fais pas l'ordi va redémarrer normalement et il ne se passera rien.
-Pour la deuxième méthode, il te suffit d'insérer le dvd et il y aura une fenêtre qui s'ouvrira=>Il te suffit de suivre les instructions.
P.S: Les dvd délivrés par un constructeur sont souvent des dvd de boots.
bonjour tu as 2 cd un pour le formatage et fichiers de demarrage et pilotes de ta becane et l'autre te sera demandé pour l'install de l'os mais ceci avec les cd fourni constructeur
Merci pour vos réponses !
J'essaierai donc les deux méthodes et je vous tiendrai au courant ! (que j'ai hâte d'en finir avec ça xD)
J'essaierai donc les deux méthodes et je vous tiendrai au courant ! (que j'ai hâte d'en finir avec ça xD)
Si tu n'as pas de CD de restauration, cela veut dire que tu dois les créer toi-même. Tu devrais avoir un logiciel sur ton ordi portable exprès pour cela installé par le constructeur lui-même. J'ai aussi un ordinateur portable de marque Acer et j'ai du créer moi-même mes CD de restauration.
Peut-être que je me trompe car je connais pas très bien la marque "Lenovo" et qu'il n'y a donc pas de logiciel pour créer ces CD de restauration...
Peut-être que je me trompe car je connais pas très bien la marque "Lenovo" et qu'il n'y a donc pas de logiciel pour créer ces CD de restauration...
Merci de m'avoir répondu.
Si jamais le constructeur propose le logiciel dont vous parlez, dans quelle section pourrais-je le trouver ?
Et s'il n'y en a pas, comment créer un CD de restauration ?
Si jamais le constructeur propose le logiciel dont vous parlez, dans quelle section pourrais-je le trouver ?
Et s'il n'y en a pas, comment créer un CD de restauration ?