Fenêtre intempestive vierge Internet Explorer

dioler -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

depuis hier soir, après avoir supprimé plusieurs spywares avec spybot, une fenêtre vierge s'ouvre périodiquement avec en haut à gauche le logo "E" pour internet Explorer. Je la ferme en cliquant sur la croix rouge.Mais elle revient quelques secondes plus tard. A noter que ce phénomène perdure aussi sur deux autres sessions.
Pourtant, j'ai analysé avec Norton, Windows defender et spybot, et tout est OK.
Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre pour supprimer cette fenêtre déagréable.
Merci beaucoup.
Dioler.
A voir également:

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Il aurait mieux fallu poster dans la partie Virus/Sécurité, mais je vais t'aider ici.

Merci de suivre la procédure suivante pour générer un rapport hijackthis qui me permettra de diagnostiquer le problème de ton ordinateur :

Télécharge hijackthis sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Installe le, puis fais ceci avant de le lancer :
Va dans le menu démarrer --> Poste de travail --> disque local C --> Program Files --> Trend Micro --> Hijackthis --> cherche hijackthis.exe et fais un clic droit dessus --> renomme le en Jack.exe

Ensuite lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum

0
Dioler

Bonjour Anthony5151,

merci pour ta réponse très rapide.
En fait, j'ai réussi à me dépanner en revenant à un point de restauration, juste avant de lancer Spybot, et depuis je n'ai plus cette fenêtre intempestive.

Bonne fin de semaine.

Amitiés.
Dioler
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Re

C'est une bonne nouvelle. Malheureusement restaurer le système ne supprime pas les infections, et Spybot en a peut-être laissé passer une partie.
Si tu souhaites qu'on vérifie cela ensemble, n'hésite pas à poster le rapport hijackthis, comme je te l'ai conseillé dans le message 1.

0