Linus

Vavalboss -  
 kiki -
Bonjour,
etant donne le prix tres eleve de vista je voudrais savoir si Linux ete une alternative interessante. Je vais macheter un nouveau pc pour jouer intensivement. Voila ma config
amd phenom x4 black edition 2,20 ghz
2 ati radeon 3870 512mo branche en Cross Fire
2 go de memoire ram
disque dur 750 go sata 2
Ma question est si linux peur me permettre dinstaller direct.x 10 sur mon pc et surtout si il me permettra de bien optimiser ce dernier.
En vous remerciant pour votre aide.

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

En gros non ;-((

Pour essayer de répondre un peu mieux à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

;-))
0
tux_03 Messages postés 198 Statut Membre 7

Si tu veut faire que du jeu garde windows et si tu veux faire autre chose et bien un dual boot peut se reveler interresant
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

sinon, windows XP pour jouer...

directX10 nest pas encore très utile, et il est quand même possible de bidouiller pour pouvoir insaller DX 10 sur XP
0
kiki

Pour jouer il ne faut pas prendre un phenom X4 à 2,2Ghz mais un athlon 64 X2 6000.
Les jeux n'utilisent pas les configurations multiprocesseurs. Donc il est préférable de prendre un processeur ayant la fréquence la plus élevée (overclocking nécéssaire).

Donc prenez un processeur X2 a minimum 3Ghz, montez dessus un Zalman et prenez une carte mère ayant de bon réglages en OC. Le choix de la RAM est aussi important (une ram de mauvaise qualité de supporte pas l'OC).

Pour la CG, pour le jeux c'est tout ou rien. Si vous etes joueur mettez le prix dans une carte haut de gamme (GTX260-280 ou HD4850-4870)
Mettre 2 carte en SLI/Crossfire, n'est utile que pour les jeux les + gourmands comme crysis et sur les trés grandes résolutions (à partir du 22").

Voyez les commentaires des joueurs sur le site ldlc.com rubrique carte graphique pour info.

Linux ne fonctionne pas avec DirectX, mais avec OpenGL. Donc pour les jeux basés sur DirectX, c'est du Windows obligatoire), de préférence XP.

Cordialement,
0