Javascrip non interprete sous linus

Fermé
kamarus - 6 févr. 2006 à 14:02
 laurent - 6 févr. 2006 à 17:36
Bonjour
J'ai un serveur linux redhat sur lequel mon site est herbergé
Je prepare mes fichiers sur un ordinateur equipé de windows xp.
Mon problème est que si je fais des script pour faire du menu deroulant des photos qui se chevauchent; tout marche bien sous windos. Sous lunix par contre les scripts ne marchent plus.
Pourrierz vous m'aider sur ce plan
Bien cordialement
Kamarus

2 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
6 févr. 2006 à 14:05
salut,

ce n'est pas une question de linux ou windows mais plus un pb de navigateur ( IE Vs Firefox)
en effet, l'execution du javascript diffère entre les 2...
0
Merci bacchuss. Voudriez vous me dire comment dois je m'ensortir s'il vous plait?
Bien cordialement
Kamarus
0
Bonjour,

cela vient du fait que microsoft jaloux du succes du javascript de netscape il y a de cela quelques années maintenant, a créé un langage equivalent, le jscript, qui ne fonctionne qu'avec IE. Du coup un code jscript IE ne s'execute pas forcément avec un autre navigateur, a plus forte raison avec firefox/mozilla qui respectent les normes javascript de netscape.
0
Merci Laurent
Pourriez vous me dire comment dois je faire maintenant pour m'ensortir. Comment faire pour que mes scrips soient interpretable sur mon serveur?
Merci d'avance pour vos reponses
Bien cordialement
Kamarus
0
Ben,

firefox et mozilla disposent d'une console javascript qui listera toutes les erreurs rencontrées, ce qui est deja un bon debut pour debugger ton code. Ensuite va faire un tour sur javascriptcentral pour de la doc et des questions techniques.
0