Jouer à un vieux jeux sur Windows XP

adeo -  
kalashinkovs Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche à jouer à un jeu de 1999 sur Windows XP. Le jeu c'est Hype the Time Quest, un jeu playmobil que mon neveu veut que je lui installe (il vient d'hériter de ma collection de jouets XD).

L'ennui c'est que le jeux ne se lance pas alors qu'il y a aucun problème pour l'installation J'ai essayé de mettre en compatibilité Windows 98 et de réduire la résolution mais ça change rien. Je clique sur "jouer", ça réfléchi et puis ça arrête de réfléchir...
Une fois j'ai vu que mon antivirus l'avait pris pour une menace mais je l'ai ajouter dans la zone de confiance...

J'ai pensé que c'est peut être un problème de carte parce que dans le Lisezmoi il parle de pleins de cartes vidéos et 3D, mais pas de RADEON ni de Direct 3D, et je suis complètement à la ramasse dans ce domaine

Merci de votre aide~
A voir également:

4 réponses

kalashinkovs Messages postés 59 Statut Membre 3

Bonsoir,
mais un jeux ancien !!!! carte graphique max 64 MB !!!
peux être ta un blem dans le Windows !!

TA le DirectX ?
0
adeo

Des problèmes j'en ai la race sur Windows XD Là par exemple j'écris et j'ai la fenêtre qui se désélectionne toute seule... Il est un peu vieu mon PC on va dire.

Mais j'ai directX. J'ai DxDiag5.03.2600.2180 Unicode d'après le diagnostic Direct X.
0
adeo

Euh non désolé chui naze c'est DirectX 9.0c...
0
kalashinkovs Messages postés 59 Statut Membre 3 > adeo

ça marché avec DirectX ?
0
adeo > kalashinkovs Messages postés 59 Statut Membre

Bah le jeu il devrait marché à partir de DirectX 6.1... mais ça marche pas.
0

un vieux jeux

ça marche normal avec une configuration MIN

alors le blem qu'il et dans la system "WIndows"

alors pour regle le blem repare le Windows !!!
0

alors réparé le Windows !!!
0
adeo

Ok

C'est pas gagné XD

merci en tout cas, maintenant je sais que le problème vient des autres problèmes

Un petit formatage s'annonce~
0

lol , ok xD
alors gg

De rien
en cas un autre blem chui la :D
0