Pb entre réseau 2 pc

Bractar -  
 bractar -
Bonjour,
j'aimerais mettre 2 pc en réseau avec un cable croisé.
Mais mon problème est que le 1er pc est relié à internet grâce à une carte wifi (via un routeur et possède donc une adresse ip)
et dispose en plus d'une carte réseau classique.
Mon 2ème pc ne dispose que d'une carte réseau classique.
Ma question est comment faire pour mettre en réseau ces 2 pc tout en partageant la connexion internet?
merci d'avance!

ps: euh...le 1er pc est sous win me et le 2nd sous win xp
A voir également:

6 réponses

degxa Messages postés 67 Statut Membre 6
 
Salut Bractar,
Il faut que tu relie tes 2 pc avec le cable croisé et que tu configure le réseau sans t'occuper de la connexion internet . Ton pc qui est as les 2 carte réseau sera routeur de l'autre, il aura 2 addresse IP (une par carte réseau), une pour ton réseau local (10.0.0.1 par ex.) et une pour internet, sur ta carte wifi (celle là est surement attribué par ton FAI)..Redemande si tu as besoin de précisions. Une fois que les 2 postes communiqueront, ils auront normallement accès à internet.
0
Bractar
 
Salut degxa et merci de ta réponse!
J'ai fais ce que tu m'as dit mais les 2 pc n'arrivent toujours pas à se voir.
Ma config :
pc1 carte wifi (avec internet) : 192.168.10.xx, avec un dns et une passerelle.
carte normale : 192.168.1.xx aucun dns et aucune passerelle

pc 2 carte normale :192.168.1.xx aucun dns et aucune passerelle

les 2 pc sont du groupe workgroup
0
degxa Messages postés 67 Statut Membre 6
 
Alors là, il faut que tu donne a tes pc une add. de dns et de passerelle ( routeur), Les dns tu met parreil sur tes 3 cartes réseaux, pour la trouver, tu tappe, ds l'invite de comm. dos ipconfig /all sur ton pc relié au net et la tu verras l'ip du serveur dns de ton FAI. Et pour les passerelle par défault, tu laisse le pc 1 comme c'etait et pour le pc 2 tu lui met le pc1 comme passerelle.
Autrement au cas ou tu ne soit pas au courrant : il y a une commande dos pour voir si 2 pc communique, c'est : ping ip avec laquelle tu veut communiquer. c'est mieux que l'explorateur réseau qui peut etre long a s'actualiser.
0
Bractar
 
Merci beaucoup, j'y suis presque! ^^
maintenant, j'arrive à pingger sur les 2 pc mais j'arrive pas à les voir avec l'explorateur réseau
>pour le pc 2 tu lui met le pc1 comme passerelle.
je lui ai mis l'ip de la carte normale, c bon??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
degxa Messages postés 67 Statut Membre 6
 
vi, vi, c'est ça...
Sinon ça devrait s'actualliser pour ton explorateur a mois que ce ne soit déjà fais...
0
bractar
 
hihi...non justement, j'arrive joujours pas à voir mes pc par l'explorateur T T
un conseil??
0