Démonter Disque dur Externe

Sémalitah -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur externe. Il fait 640 Go, j'ai un Imac avec OS X léopard et DD de 320 Go. J'ai voulu utilise l'externe pour ma sauvegarde Time Machine, au début çà marchait bien mais deux fois il a planter (impossible de le lire sur un PC, n'apparait pas dans le finder mais seulement dans l'utilitaire de disque), je n'ai pu résoudre le problème qu'en reformatant le disque externe. Je pense que le souci est venu chaque fois du fait que j'ai voulu créer un dossier supplémentaire dans le DD externe alors que je n'avais qu'une partition allouée en l'occurence à Time Machine....
bref j'ai donc près le deuxième formatage, créer 2 partitions une de 320 Go pour Time machine et l'autre pour stockage divers. Quand Time machine s'est lancé pour la sauvegarde il a planté au bout d'une 10aine de minutes...
Après recherche sur le support Apple je pense que le souci venait du fait que la partition a été faite en MBR et pas en GUID...
Le problème c'est que maintenant ma partition de stockage marche à peu près, quand je vérifie, en bon état, et se démonte, par contre la partition pour time machine m'indique "impossible de démonter le disque", je e peux ni reformater, ni re partitionner en GUID, ni effacer la partition ni le DD en entier, bref rien.
J'ai essayer de redémarrer avec le DVD d'installation mais le disque n'apparait pas dans l'utilitaire alors qu'il apparaissait dans le fnder après redémarrage normal. Mais maintenant il n'apparait plus, quoique si je redémarre il reviendra peut-être mais çà s'arrête là...
QUE DOIS JE FAIRE???
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kiwiman

même problème (sans avoir jamais ejecté.. impossible) j'ai cloné mon MacintoshHD dessus, du coup j'ai plus de place pour time machine.
Je débute sur mac ...
Une idée ??
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Au lieu de squatter un ancien post sans réponse, tu ferais mieux d'en créer un autre et d'expliquer clairement ton problème, car j'ai lu le problème de Sémalitah et je ne comprends pas le tien.
Au plaisir de lire ton nouveau post et tenter de t'aider à le résoudre
Ritchi
0