Problème ouverture dossiers

Résolu
Goofi -  
 Goofi -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis depuis deux jours sur mon PC Windows XP Familiale , quand je double clic sur un dossier pour l'ouvrir ou que je fais clic gauche "ouvrir", il ne se passe rien, le dossier ne s'ouvre pas. Et après, pendant la phase d'arrêt de l'ordinateur, tous les dossiers que j'ai essayé d'ouvrir s'ouvrent en même temp ( pendant une ou deux secondes car l'ordinateur s'éteint ensuite). Voilà.
Merci de bien vouloir m'aider.

13 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
si tu n as rien mis d important sur ton pc depuis 2 jours fait une restauration systeme au jour avant le phenomene çà resoudra pt etre ton probleme
demarrer/touslesprogrammes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme
1

demarre ton pc en tapotant F8 jusqu a la page noire puis avec les fleches selectionne mode ss echecs avec prise en charge reseau puis valide avec entree
verifie si tes documents s ouvrent si oui
fé la restauration systeme d il y a 3 j ou + çà devrais marché
1
DJ+/-

bonjour fait une restauration systéme
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Goofi,
Essayes de faire une restauration du systeme a trois jours en arriere si tu le peut. Sinon repostes avec plus de precisions, tu parles de fichiers, donc tu peut ouvrir "mes documents ou autre" normalement?
Fais aussi un nettoyage, et une defragmentation.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ+/-

bonjour tu les ouvre derriere une page et ce sans attendre ou la patience d'attendre l'ouverture de tes dossiers ce qui fait trés certainement une trés grande lenteur de ton systeme
0
Goofi

Le soucis c'est que je ne souvient plus ce que j'ai mis dedans, ça fait deux jour et c'étais le soir :s.
J'ai oublier de dire que j'ai aussi un message d'erreur au démarrage de mon PC "Windows - Pas de disque Excetion Processing Message c0000013 Parametres 75afbf9c...." et que la mise à jour du centre de sécurité windows se désactive à chaque démarrage. Je sais pas si c'est lié.
0

n as tu pas eu une fenetre bleue durant kkes secondes avec des ecritures blanches k on a pas ltemps de lire kelle est effacée?
0
Goofi

Non je n'ai rien eu de la sorte, mais mes documents à bien voulu s'ouvrir alors que je n'ai fait aucune manipulation. Mais les mises à jour ne veulent toujours s'activer
0
Goofi

Ok merci pour vos conseils ça marche maintenant en ayant rien toucher mais si ça recommence je serais quoi faire.
0

tu as qd mme redemarrer en restau systeme de 3 jours?
çà c est po resolu comme çà!!
pense a valider resolu sur le forum
0
Goofi

Non Non j'ai rien fais du tout.
0

ben alors là jcomprends pu
ou alors çà faisait kkes temps que t avais po eteint ton pc et ta memoire saturai
ou encore tes fichiers etait deja ouverts et dans la barre des taches que tu n as po vu donc qd tu cliquai dessus vu qu ils etait deja ouverts ils ne se reouvrait pas
0
Goofi

Non car les dossiers n'étaient pas afficher dans le gestionnaire des taches donc ils n'étaient pas ouvert, il s'ouvraient qu'à la fermeture de windows. Je crois qu'il n'y a rien à comprendre.
0