Eliminer totalement 1 OS
Résolu
foukmai
Messages postés
37
Statut
Membre
-
foukmai Messages postés 37 Statut Membre -
foukmai Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, j'ai hésité un moment entre Vista et XP et j'ai donc installé les deux OS sur deux disques durs différents. Finalement j'ai préféré rester sur XP avec mes petites habitudes et j'ai donc formaté tout bêtement le disque où se trouvait Vista. Mon problème c'est qu'au démarrage, une fenêtre noire me propose toujours de choisir entre Vista et XP. En plus elle choisi Vista par défault. C'est un peu lourd à chaque démarrage et si quelqu'un peut m'aider à faire démarrer mon PC directement sur XP ça m'arrangerait.
J'ai essayé en allant dans le Boot.ini :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN
J'ai suprimé la ligne où ils parlent de Vista, j'ai enregistré les modifications et j'ai redémarré en croisant les doigts pour le même résultat. ( j'avais auparavant fait une copie du message sur le bureau)
Qu'est-ce que c'est que BCDEDIT.exe ? Où le trouver ? Faut-il le modifier aussi ?
Je reste à l'écoute de vos conseils. Merci d'avance.
J'ai essayé en allant dans le Boot.ini :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN
J'ai suprimé la ligne où ils parlent de Vista, j'ai enregistré les modifications et j'ai redémarré en croisant les doigts pour le même résultat. ( j'avais auparavant fait une copie du message sur le bureau)
Qu'est-ce que c'est que BCDEDIT.exe ? Où le trouver ? Faut-il le modifier aussi ?
Je reste à l'écoute de vos conseils. Merci d'avance.
A voir également:
- Eliminer totalement 1 OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Comment éliminer les publicités - Guide
- Télécharger chrome os iso francais - Guide
Merci quand même.