Ecran d'accueil Windows XP

Hervé -  
 Hervé -
Bonjour,

Je viens de passer mon PC sur un autre écran (plus ancien) que le mien.
Lorsque je démarre, je n'ai pas l'écran d'accueil de WinXP (que ce soit liste utilisateur ou boîte de dialogue).
Il démarre en mode sans échec et en VGA (options de démarrage [F8]).
Je pense qu'il s'agit d'un pb de résolution...

Quelqu'un sait-il comment modifier (ou dire à Windows) la résolution au démarrage ??

Merci de vos réponses...
A voir également:

5 réponses

maminova Messages postés 106 Statut Membre 8

bonjour,
tu as changé ton moniteur ou mis un 2ème?
0
Hervé

Juste changer de moniteur....
0
maminova Messages postés 106 Statut Membre 8

désinstalles et réinstalles ton système
0
Hervé > maminova Messages postés 106 Statut Membre

A vrai dire c'est ce que je voudrais éviter....

Sinon, je ne serais po là !

Mais merci qd même...
0
maminova Messages postés 106 Statut Membre 8 > maminova Messages postés 106 Statut Membre

va dans le setup et fais un redémarrage normal
0
Hervé > maminova Messages postés 106 Statut Membre

J'ai enfin réussi....
A priori, il suffit à partir du mode VGA de tester les différentes résolutions.....
0
garfunkel

ca arrive en changeant de moniteur, mais aussi en changeant de carte graphique, aprés avoir remis un driver/pilote.
chercher la résolution permise. inutile d'en faire trop, on ne verrais plus rien et deviner ou est la fleche de la souris sur un écran miniature demande une loupe de forte puissance, et on travaillerais à l'aveugle ..!
par contre, tu dis que tu te trouve en mode sans echec?. erreur de ta part? tu pensais juste à la résolution graphique?
car le mode sans échec c'est pas la même chose, c'est trompeur, le mode sans echec travaille a la résolution native minimale pour etre reconnu avec un chip graphique de base.
0
garfunkel

juste clic droit sur le bureau, là ou ya rien, onglet parametres à droite, résolution et propriétés graphiques a modifier.
0
garfunkel

j'adore ceux qui disent: t'inquietes pas, fastoche, formate tout et recommence...!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hervé

Pour le formattagee méchant, avec Windows, ca arrive souvent et au moins, ca remet un système nickel chrome... C'est certes "bourrin"...

En ce qui concerne le mode sans échec, c'est à mon avis la première chose à faire... Il permet de diminuer la résolution. Le seul 'hic', c'est que Windows ne la teste pas...
0