Ecran d'accueil Windows XP
Hervé
-
Hervé -
Hervé -
Bonjour,
Je viens de passer mon PC sur un autre écran (plus ancien) que le mien.
Lorsque je démarre, je n'ai pas l'écran d'accueil de WinXP (que ce soit liste utilisateur ou boîte de dialogue).
Il démarre en mode sans échec et en VGA (options de démarrage [F8]).
Je pense qu'il s'agit d'un pb de résolution...
Quelqu'un sait-il comment modifier (ou dire à Windows) la résolution au démarrage ??
Merci de vos réponses...
Je viens de passer mon PC sur un autre écran (plus ancien) que le mien.
Lorsque je démarre, je n'ai pas l'écran d'accueil de WinXP (que ce soit liste utilisateur ou boîte de dialogue).
Il démarre en mode sans échec et en VGA (options de démarrage [F8]).
Je pense qu'il s'agit d'un pb de résolution...
Quelqu'un sait-il comment modifier (ou dire à Windows) la résolution au démarrage ??
Merci de vos réponses...
A voir également:
- Ecran d'accueil Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Ecran accueil iphone - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Page d'accueil - Guide
5 réponses
ca arrive en changeant de moniteur, mais aussi en changeant de carte graphique, aprés avoir remis un driver/pilote.
chercher la résolution permise. inutile d'en faire trop, on ne verrais plus rien et deviner ou est la fleche de la souris sur un écran miniature demande une loupe de forte puissance, et on travaillerais à l'aveugle ..!
par contre, tu dis que tu te trouve en mode sans echec?. erreur de ta part? tu pensais juste à la résolution graphique?
car le mode sans échec c'est pas la même chose, c'est trompeur, le mode sans echec travaille a la résolution native minimale pour etre reconnu avec un chip graphique de base.
chercher la résolution permise. inutile d'en faire trop, on ne verrais plus rien et deviner ou est la fleche de la souris sur un écran miniature demande une loupe de forte puissance, et on travaillerais à l'aveugle ..!
par contre, tu dis que tu te trouve en mode sans echec?. erreur de ta part? tu pensais juste à la résolution graphique?
car le mode sans échec c'est pas la même chose, c'est trompeur, le mode sans echec travaille a la résolution native minimale pour etre reconnu avec un chip graphique de base.
juste clic droit sur le bureau, là ou ya rien, onglet parametres à droite, résolution et propriétés graphiques a modifier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le formattagee méchant, avec Windows, ca arrive souvent et au moins, ca remet un système nickel chrome... C'est certes "bourrin"...
En ce qui concerne le mode sans échec, c'est à mon avis la première chose à faire... Il permet de diminuer la résolution. Le seul 'hic', c'est que Windows ne la teste pas...
En ce qui concerne le mode sans échec, c'est à mon avis la première chose à faire... Il permet de diminuer la résolution. Le seul 'hic', c'est que Windows ne la teste pas...
Sinon, je ne serais po là !
Mais merci qd même...
A priori, il suffit à partir du mode VGA de tester les différentes résolutions.....